barbie
Portrait de cgelitti
Je vais prochainement passer un caryotype pour déceler une éventuelle maladie chromosomique. En effet, en l'espace d'un an, j'ai fait 4 fausses couches et je désespère de tomber enceinte un jour. Pouvez vous me donner de plus amples informations sur le caryotype ?
katrine
Portrait de cgelitti
salut tous le monde
j'ai un uterus bicorne j'ai une translocation chromosomique j'ai un seul rein ha ha ha est ce que je peux avoir un bébé ha ha ha je suis en plein forme n'est pas ...
merci pour toute
anapaula667
Portrait de cgelitti
Dans certains cas, il peut y avoir un souci au niveau sanguin avec un taux élevé de cardiolipides, ou de D-dimères qui empêchent une nidification, dans mon cas j'avais eu une phlébite et avec un traitement par anticoagulant j'ai pu mener ma 4ème grossesse à terme après deux fausses couches.
Courage!
A +
katia
Portrait de cgelitti
j'en suis a ma 3ème fausse couche,après 2 enfants.ssuite à ça,je vais faire un bilant chez ma génicologue à la fin du mois.je dois dire que je m'inquiéte un peu...
blandine
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai un petit garcon de 4an et demi, et cela fait plusieurs mois que j'essaie d'avoir un deuxieme bébé, mais cela ne fonctionne pas.
je viens de faire 2 fausses couches, la 1ere à 6 semaines et la 2ème à 8 semaines avec curetage.
L'analyse de cet ambryon est correcte, rien d'anormal.
Quelle peut-être la cause de ces pertes ? Est ce que je pourrais encore avoir un 2ème enfant. Je n'ai que 33ans et on me dit que c'est possible que je fait une selection par le sexe, que je perds les filles? est ce possible? MERCI
alex
Portrait de cgelitti
Le caryotype c'est l'étude des chromosomes (c'est ce qui fait ce que nous sommes) parfois il y a des anmalies qui ne nous empêchent pas de vivre et d'être en bonne santé, mais ça se complique lorsqu'on essaye d'avoir des enfants, si il y a une anomalie, on va pouvoir la détecter et voir si il y a quelquechose à faire, parfois c'est un problème lié à 1 seul sexe (que les garçons par ex), parfois il faut avoir recours aux fiv pour avoir plusieurs embryons et parmi ceux-ci un qui soit "sain" c'est-à-dire sans l'anomalie, mais si besoin tu verras un expert en génétique.
Des anomalies il en existe plusieurs soit pd de nombres, soit plus compliqué: bouts de chromosome en moins ou en trop, bout de chromosome qui s'est "baladé" et "accroché" sur un autre, bout de chromosome qui aurait "changé" et ne serait plus "bon" tout seul (on a 2 chromosome identiques, qui forment une paire, au total on a 23 paires de chromosomes, mais au niveau des cellules sexuelles -ovaires et spermatozoïdes- il n'y a qu'1 seul chromosome, par paire les anomalies peuvent s'annuler, mais pas quand le chromosome est tout seul)
On peut faire des fausses couches à répétitions pour d'autres raisons: problèmes hormonaux (pas assez de progestérone), problèmes d'anti-corps, ou problème physique (fibrome mal placé, col qui ne supporte pas le poids d'une grossesse, etc..) C'est pourquoi il faut déterminer la cause des ces fausses couches avant de pouvoir la traiter. Par contre on ne fait ces recherches qu'au bout de la 4è fausse couche? On aurait déjà pu se poser des questions et commencer les exam à la 3è.
Mais attend les résultats des différents exam avant d'imaginer le pire.
Bon courage
séverine
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai fait 3 fausses couches aussi et maintenant je suis maman d'une petite fille de 21 mois...
donc ne perdez pas espoir. J'ai fait un caryotype aussi mais qui n'a rien donné.
On m'a fait une hystéroscopie et on a découvert un polype. Mais ma gynéco me dit que ce n'est pas forcément cela qui était la cause.
donc, finalement je ne saurai jamais vraiment la cause. Mais tant qu'on ne trouve pas de cause il faut se dire que tout est possible!
bon courage
Véro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

He bien, nous aussi avant d'avoir notre petit garçon j'ai fait 3 fausses couches et là on essaie d'avoir un 2 eme et c'est le meme scénario. Surtout, ne perdez pas courage, la preuve ...la preuve ...

Véro
isabelle
Portrait de cgelitti
j'ai fais moi meme 3 fausses couches entre ma fille et mon garçon,je desesperais d'avoir un deuxieme enfant,d'autant plus que ma mère avait eu le meme problème.J'ai passé tout une serie d'examens qui ne décelait rien d'anormal,alors mon gyneco m'a prescrit de l'aspirine a faible dose(aspegic pour enfant)en disant que dans certaines fausses couches inexliquées,ça marchait,et le fait est,que ça a marchait,alors,courage!
ORLANDE
Portrait de cgelitti
JAI FAIT AUCI UNE FOSSE COUCHE ET DE PUI CE TENS LA JE NAIS PLUS JAMé réuci a retonbé ensinte jai 36ans et il i a 2 ans on madit il vodremeus pas avoire de bébé car je maitre ma vie endenge car jai un lupu rare mais je me désole sens le faire voire a mom mari ni a ma famie je garde tu pour moi je sui suvens parti alosto pour fait des exsameins je me sens un cobaeus de la maidesine je suis un fainoméne reins alor tu le monde veins voirepire cune béte de cuque bi a tous pense amoi cens il vous arive une besse de morala
sandrine
Portrait de cgelitti
Ma belle mère a eu le meme genre de prbloblème (3 fausses couches dont des jumeaux), mon père n'avait aucun problème puisqu'il avait dèja eu 3 enfants (mais en fait ca ne veut pas dire grand choses car la production de spermétozoîde peut etre altérée à un moment de la vie).
Bref ma belle mère à abandoné l'idée de faire un enfant car mon père viellissait puis à 35 ans ils se sont aperçu qu'elle avait des symptome de fatigue, perte importante de Kg et problème suite à un petit accident (les réparations du corps étaient beaucoup trop longue, elle a passé un caryotype et ils se sont rendu compte qu'elle avait un lupus systémique c'est dc une maladie génétique (non exprimée dans sa famille auparavant). En fait ses anti corps qui normalement détruisent les cellules extérieures à son corps (bactéries, virus responsable des maladies...) sauf que chez elle ses anti corps détruisent ses propres cellules et donc le foetus. Du coup maintenant elle peut avoir un enfant car ils savent traiter l'effet sur les foetus. Et elle meme pourra vivre plutot normalement.

Il y a une autre possibilité c'est celle de ton conjoint qui peut avoir des spermatoîdes anormaux en grande quantité et ton corps rejette le foetus qui est anormal il faut donc faire une étude de son sperme dans un labo de biologie de la reproduction (j'y ai fait un stage pendant 6 mois et je peut te dire qu'on en apprend des choses surprenante.

Bon courage

Pages

Sujet vérouillé