cécé
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes,

j'espère lire très vite vos avis et vos témoignages car je suis assez déprimée

je viens de faire ma deuxième fausse couche de suite (j'en suis a ma troisième en tout, j'ai une petite fille de 2 ans). j'ai 35 ans.

j'ai mis deux ans à être enceinte de ma fille (j'ai trainé sur ce forum pendant tout ce temps car diagnostic d'infertilité inexpliquée) et pour le deuxième, je suis finalement tombée enceinte rapidement mais grossesse arrétée à 12SA (arret cardiaque) et là 8 mois après cette fausse couche je retombe enceinte (naturellement) mais de suite grossesse non évolutive, fausse couche spontanée (a peu près à 5 SA)

la question que je me pose est : est ce que je dois insister auprès de ma gynéco (pas pressée/ laissant faire la nature) pour un traitement, des examens?? je suis perdue et un peu lasse

j'espère vous lire bientôt

merci beaucoup d'avance a toutes celles qui me liront et m'apporteront leur soutien

cécé

paillette*
Portrait de cgelitti
Bonjour Cécé,
Je ne pourrai malheureusement pas te conseiller mais il est évident que tu dois poser cette question à ta gygy, lui demander s?il ne faudrait pas envisager des examens pour savoir à quoi peuvent correspondre ces FC à répétitions et si elle n?est pas réceptive, tu peux toujours demander un avis à un autre gygy.
Je comprends très bien ta baisse de moral, ça ne doit pas être facile à supporter? Je te souhaite de reprendre vite courage et de pouvoir être de nouveau enceinte et cette fois pdt 9 mois.
Bonne soirée

Didi
Portrait de cgelitti
Salut Cécé!

Je ne connais pas le sujet des fausses couches à répétition, je connais plus l'infertilité puisque je suis suivie depuis Décembre 2004. par contre je tiens quand même à répondre à ton post...
Il me semble qu'il faut que tu poses effectivement les questions à ton gygy, lui demander s'il y a des examens complémentaires possibles pour essayer de comprendre de quoi ça vient? En même temps, elle n'aura peut être pas de réponse, car la première était pour cause d'arr^te cardiaque et la seconde non évolutive, as tu le motif de cette non évolution? En tout cas il me semble que oui il faudrait peut être creuser et voir s'il y a une cause commune aux deux et pourquoi?
En ce qui concerne une prise de traitement, je ne sais pas s'il existe grand chose pour éviter les FC... Mais pose lui les questions! Ils sont là aussi pour ça, même si parfois on ose pas!

Courage ma belle!
cécé
Portrait de cgelitti
personne pour me répondre....??
à très bientôt j'espère
cécé
Portrait de cgelitti
merci didi pour ton message et tes encouragements, ça fait tellement de bien. j'ai l'impression parfois que je ne pourrais jamais mener à terme une autre grossesse, mais j'ai honte de me plaindre
je sais a quel point c'est dur aussi pour vous d'attendre que bb pointe son bout du nez, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout un joli petit bout de chou pour très bientôt
j'attends le mois prochain pour faire une echo et surtout ma prise de sang pour savoir si c'est le manque de progetérone qui explique mes fc, franchement je l'epère presque car au moins, on saura et on pourra agir

merci encore a vous de m'avoir répondu, et courage à vous!!
cécé
Portrait de cgelitti
merci beaucoup paillette de te réponse; j'ai en effet pensé prendre un autre avis, bien que je pense que ma gynéco est très compétente mais elle a tendance a laisser passer le temps... ceci étant elle m'a prescrit un bilan hormonal et une écho pour voir comment se comporte mes ovaires notament pendant le cycle prochain, j'en saurais peut etre un peu plus mais ce sont des examens que l'on a pratiqué de nombreuses fois depuis 2003 que nous cherchons a avoir des enfants
merci encore paillette pour ta réponse en te souhaitant plein de bonnes choses

est ce que d'autres d'entre vous ont connu des fc a répétition?

a bientot
Sujet vérouillé