sésé
Portrait de cgelitti
salut, voila, moi et mon ami nous souhaitions un enfant et je ne prends plus la pillule depuis 2002, date à laquelle j'ai été victime d'une phlébite. J'avais 10 à 15 jours de retard (difficile à dire ayant un cycle très long et irrégulier) et il y a une semaine, j'ai eu un petit saignement bizarre, un caillot de sang dans une sorte de poche, puis quasiment plus rien jusqu'à ce matin (hormis de très légers saignements accompagnant les pertes blanches), ou j'ai été réglée, mais là encore, mais règles ont une consistance anormale, très épaisses et relativement claires par rapport à d'habitude. Je n'ai pas fait de test de grossesse et je me pose cette question : est-ce une fausse couche ou alors y a-t-il une autre explication plausible? merci de me répondre rapidement, je ne suis pas suivie par un gynéco... et j'appréhende sa réponse...
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour, cela peut etre en effet une fc spontanée, cela m'est arrivé, mais je n'avais pas fait de test donc le doute persiste, ouis j'ai fait un fc plus tard qui a été diagnostiquée car retard de regles et test +; si c'est une fc et que les hormones ne sont pas toutes descendues à 0, ton test peut etre en effet positif, tu en auras du coup le coeur net.
Es tu en essai de bébé depuis ton arrêt pillule?
cherches tu a etre enceinte ou au contraire l'éviter?
nath
Portrait de cgelitti
salut sésé, et merci pour ta réponse. En fait je souhaiterais cette grossesse et bien entendu mon ami aussi, mais nous essayons depuis environ six mois, jusque là sans succès (j'ai arrété ma pillule suite à cette paraphlébite mais ne souhaitais pas d'enfant à l'époque). Aujourd'hui c'est un désir réél mais j'ai peur d'aller voir un gynéco et qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle. j'ai tendance à me sentir nauséeuse et j'ai un peu "gonflée" au niveau du bas ventre... J'ai tout de même un doute parce que je suis apparement réglée et que je n'ai pas pris de poids. Je pense que je vais m'orienter tout de même vers un gynéco si ça persiste. à bientôt ! ;o)
Béa
Portrait de cgelitti
bonsoir nath,
Je ne comprends pas de quoi tu as peur, en allant voir un gynéco. Les fc spontanées sont fréquentes, passent parfois inapercues et n'ont aucune répercussion grave. Elles ne pas obligatoirement dues à un problème grave. Quant à te sentir nauséeuse et gonflée, c'est peut-être que tes hormones de grossesse n'ont pas encore complètement disparu (c'est ce qui m'arrive en ce moment).
Je te conseille tout de même d'aller voir un gynéco, qui te rassurera. 6 mois, c'est long pour les personnes qui essaient de faire des enfants, mais pour les médecins, c'est court ! Ils attendent en général un an avant de commencer à chercher des raisons.
Bon courage et cours chez un gynéco !
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour, je comprends bien tes craintes mais sans vouloir etre brutale...ne fais pas l'autruche!... je me mets très bien a ta place, je t'ai raconté mes histoires de fc, et je rajouterai aujourd'hui que tt cela a pris deux ans pour que je sois enceinte cette fois de 7mois, donc cela n'est pas toujours un parcours facile mais si tu désires vraiment cet enfant et que vous vous sentez prêts maintenant, c'est l'occasion avec ce doute de consulter et de faire le point; j'ai commencé à faire des courbes de température au bout de 10 mois, examens de sang, puis echo, hystérographie et spermogramme au bout d'un an (on a pas trop tardé car déjà 32 et 33 ans), j'ai fait ma fc qui nous a bien rassurés sur le fait que ça marchait, donc c'était douloureux mais positif à la fois, puis nous avons attendu encore 9 mois et à la veille d'un rdv pour une insémination artificielle car "infertilité inexpliquée" je suis tombée enciente donc tu vois.... faut jamais perdre l'espoir et ya tellement de possibilités aujourd'hui qu'il n'y a pas de raisons vu ta situation que tu aies si peur...
bon j'arrete ma bafouille et te souhaite bon courage
Sujet vérouillé