Delphine
Portrait de cgelitti
j'ai un petit garçon de 4 ans. il y a un an j'ai fait une fausse couche à 10 semaines d'aménorrhée (le jour de mes 30 ans !), et depuis je n'arrive pas à retomber enceinte. Mon gynécologue me dit que c'est psychologique et qu'il ne faut pas y penser ... facile à dire ! jai un excès de poids et mon endocrinologue me dit que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à tomber enceinte. Ce qui n'est pas de l'avis de mon gynéco qui me dit que je fais le même poids que l'année dernière, et que j'étais bien tombée enceinte ! je ne sais plus qui croire ! On m'avait dit que les vacances d'été, avec le relâchement, moins de stress et de nervosité, allait nous aider ... malheureusement ce n'est toujours pas le cas. Je déprime de plus en plus de voir des naissances autour de moi, et mon petit garçon me parle de plus en plus d'un petit frère.

Si vous en savez plus sur cette situation, ou si vous la vivez ou l'avez vécue, merci de me répondre, je commence à désespérer et vraiment à déprimer tous les mois quand je vois que ça n'a toujours pas marché !

merci d'avance

sandra
Portrait de cgelitti
c'est moi qui avais laissé le 1er message en septembre .Eh bien nous avons commencé, mon mari et moi, à faire des examens : inhibine, hormones diverses, test de huhner, spermogramme ... Mon gynéco m'a dit que rien que mon taux d'inhibine qui est à 26 suffit pour ne pas faciliter de grossesse ! Enfin une raison physique, qui est,je pense, plus facile à soigner que les raisons psychologiques. Il m'a parlé de stimulation ovarienne, au téléphone, je dois le voir le 20/11. Quels sont les effets secondaires hormis les risques de grossesses multiples ? Y-a-t-il risque de prise de poids ? Quels sont les autres effets possibles ?
Paula
Portrait de cgelitti
J'ai attendu plus de 2 ans avant d'avoir mon 3ème enfant que je désirais tellement. Mon gynécologue et mon entourage me disaient de ne pas y penser constamment mais c'est vrai que cette grossesse tant souhaitée tournait à l'obsession pour moi. J'ai fait 2 fausses couches (1 à 3 semaines et 1 à 8 semaines). Puis, un jour j'ai décidé de prendre du recul et de profiter de la saison estivale, nous sommes partis en vacances aux Caraïbes où j'ai vraiment pu me destresser loin du travail et des tâches ménagères et un mois plus tard, j'ai eu la bonne surprise : j'étais enceinte. Comme quoi, souvent c'est purement psychologique, il suffit de penser à autre chose, pour tomber enceinte. Bon courage à vous.
Delphine
Portrait de cgelitti
Les dates des réponses ne sont pas récentes, j'espère que tout va bien maintenant. j'essaye bb 2 depuis 13 mois, car bb1 du 1er coup et oui, c'est comme ça!Comme bb2 n'arrive pas, examen physique en long large et travers : tout va bien! On essaye quand même une stimulation ovarienne, à la 1ère je fais une hyperstimulation et je tombe enceinte, 3 semaines après : fausse couche. On retente 2 stim de + et rien!Depuis, j'attend, je me demande si consultez psychologiquement ne m'aiderait pas, car les gynéco ne sont pas trés psy!Ah oui, j'ai eu bb1 par césarienne, et je l'ai très mal vécue. BON COURAGE A TOUTES
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Vos angoisses sont bien compréhensibles et très courantes. C'est vrai qu'il n'est pas facile de se laisser aller car finalement, pour vraiment se laisser aller, il faut arriver à se dire que tout va bien, que le premier enfant est bien, que si un second arrive tant mieux, que si le second vient beaucoup plus tard, ce n'est pas grave, que vous êtes jeunes et que vous avez encore le temps. Autrement dit, il ne faut plus vivre pour le résultat tant désiré mais envisager sa vie de manière plus ouverte. Et vous verrez plus tard si cela ne vient pas.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
Sujet vérouillé