louloute75
Portrait de cgelitti

bonjour

je suis enceinte de 10semaines et j ai appris aujourd hui que mon bébé a arreter de vivre je suis seul et je ne sait pas commet reagir je me sent vraiment mal . je sais meme pas quand je pourait retomber enceinte aidez moi svp

Jamuna
Portrait de cgelitti

bonjour, 

je suis d'accord avec swieriot. 

j'ai moi aussi fait une fausse couche l'année dernière, c'était mon premier, et quand l'échographiste a dit que le ceour ne battait plus,  c'est insoutenable, le monde s'écroule
j'ai eu une très mauvaise expérience humaine à l'hôpital Robert debré, ou personne ne m'a expliqué en quoi consiste le curetage, et les conséquences post opératoires, etc..

mais surtout comme toi et toute sles autres , je me suis sentie vraiment trèès seule.

Je volais expulser le bébé moi m^me, avant  de tenter le curatge. A l'hôpital il laissaient le choix. finalement la date approchait et rine ne se passait. je suis allée voir une accuponctrice pour aider la choses. cela a maeché. Mais surtout on a parlé. et quand tu parles, tu te rends compte qu'autout de toi, les fausses couches sont loin d'être une exception, que beaucoup de femmes passent par là.

j'ai dit à l'accuponctrice que je pensais que les grossesses étaient naturelles,  que je en pensaisa pas qu'il y avait autant de problèmes au départ. Et elle m'a répondu"oui, une grossess , c'est naturel, et une fausse couche aussi, c'est naturel, il n'y a rien d'anormal".

clea m'a rassurée, déculpabilisée.

on est dan sune société qui cache ma mort, c'est traumatisant pour une femme, de faire un fausse couche,  et surtout très culpabilisant, on ne se sent "pas normale" puisaue nos amies ont toutes de beaus bébés du premier coup. 

Et bien non, la mort est si peu appréhanée de façon naturelle, que l'on pense que les fausses couches sont une exeption. Entre 50 et 60 % des femems font une fausse couche à leur premier enfant.

Parles en autour de toi, et tu verra vite les langues se délier, tu te sentira moins seule.

Si tu va faire un curetage, et que tu as de la chance, ils analyseront les raisons de la fausses couche.

Et puis sutrout, c'est un moment très dissficl à vivre, , ne reste pas dans ton coin.

A robert debré, ils m'avaient dit qu'ils analysaient systématiquement au curetage.
amis quand j'y suis passé, ils n'ont fait aucune analyse, et m'ont dit que non, sur les premières grosses ils ne le faisaint pas. Donc je ne saurai jamais les raisons. 

Tu peux concevoir, et c'est déjà une chose positive. Ne désepère pas , tu vas te remettre avec le temps, et tu pourras  bientôt tomber à nouveau enceinte si tu le souhaites.

Je suis à nouiveau enceinte, mais je reste sur mes gardes, car j'ai compris que la vie est un miracle, et qu'à tout moment cela peut basculer. C'est plus fragile dans les premiers mois qui suivent la conception, mais à n'importe quel moment cela peut basculer.

Cela ne veut pas dire qu'il faut s'inquiéter à outrance, mais  seulement être au courant  que la vie est fragile, et que si même tout parait aller bien, tant que bébé n'est pas là, il faut être prudent. Je pense que si la mort était moins cachée, lorsque femme se rerrtouve confrontée à cette situation, elle se sentirait moins seule, pourrait parler plus librement, et être mieux entourée.

Ne te laisse pas abattre, la vie est plus forte, et parles  en autour de toi, ne reste pas seule avec ta tristesse. Moi, cela m'a beaucoup aidée d'en parler.

Bon courage.

Jamuna

Aliyah
Portrait de cgelitti
  • Je fais 3 fois FC , si vous voulez on peut se voir et en discuter ensemble pour se consolée . Il y a 5 jour que j'ai fais FC 
ombrossini
Portrait de cgelitti

ccou je sais ce que tu traverse car je l'ai subie en février dernier, la gynéco m'annonce à 2 mois et demie de grossesse que j'ai fait une grossesse arreter tout s'est éffondrer, le pire c'est que je l'ai vue escuse moi il est sortie dans les wc je l'ai récupérer et enterrer, courage tu en auras un autre nous nous essayons à chaque fois on ne baisse pas les bras bisous

eden19
Portrait de cgelitti

bonjour

je suis dans le meme cas que toi ,j'ai eu l'écho du 1er trimestre le 6 décembre 2012 et le gynéchologue m'annonce qu'il na plus de rythme cardiaque,et là tout s'écroule mon compagnon ne sais plus quoi faire pour me réconforter le gynéchologue me dit: il faut revenir demain matin a jeun, anésthésie générale et aspiration. je suis en arret depuis une semaine et j'ai des hauts et des bas j'ai du mal a m'en remettre j'étais tellement heureuse!

mon gynécologue ma dit d'attendre 2cycles de règles avant de réessayer le temps que tout se remette en place!

alexia94
Portrait de cgelitti

Courage Bella, on ne se connait pas mais je te souhaite beaucoup de courage.

swierot
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai moi même fait une fausse couche , que j'ai appris à la première echographie...

Moi aussi je me sentais seule, personne autour de moi n'avait vécu une telle expérience...

Depuis l'eau a coulé sous les ponts, j'ai eu deux bébés à 15 mois d'intervalle, en très bonne santé!

J'ai eu aussi un curetage, et j'ai mis du temps à retomber enceinte mais j'étais tellement en colère!!

Si tu veux un conseil, dis toi que la nature est bien faite, si ta grossesse s'est arrêtée c'est qu'il y avait un soucis, par contre le fait d'être tombée enceinte est déjà en soi une bonne nouvelle, ça marche!

Tu sais tant que tu n'as pas entendu les battements cardiaques, il faut rester sur la reserve, même si ce n'est pas facile, le temps est long en début de grossesse, fais toi suivre par un obstétricien et non un gyneco de ville, tu auras une echo dès le début de ta grossesse...beaucoup de grossesse s'arrêtent avant les 10 SA..... je travaille dans le médical avec un service de maternité, et on prends en charge beaucoup de grossesses arrêtées...

Garde le sourire, la vie est quand même belle, soit positive et confiante, tu retomberas enceinte et tu auras le plus beau bébé du monde....

Une future nouvelle maman, bientôt 40ans.. Trois ans après cancer de la thyroïde...et maman de deux garçons de 12 et 13 ans...

stg14
Portrait de cgelitti

bonjour, que te disent les médecins ? moi également 3, des analyses sur l'embryon mais les "chromosomes" n'étaient pas développés... du coup, point mort !!

bon courage,

tatyris
Portrait de cgelitti

Bonjour, je sais se que tu traverse il y a 3 ans j'ai apris a 3 mois de grossesse que mon bébé étais mort j'ai du avoir 1 curtage (17décembre). 1 an après ont ma annoncé que ma fille avais le syndrome de VACTERL et que je davais arreter ma grossesse. J'etais enceinte de 4mois et ça ma anéantie car le 17 décembre elle est née si je puis dire et la ça fait 1an qu'ont essaie a nouveau et rien mais je baisse pas les bras car je sais que mon but dans la vie est de devenir maman. Plein de courage à toi et à toutes c'est femmes qui vivent la même chose

kadin
Portrait de cgelitti

bonjour simita,

je suis a nouveau enceinte mais je stresse un peu comme j ai eu une fausse couche

et aussi je sens que les symptomes de grosesse ont disparu ainsi que j ai senti des douleurs comme celles des regles?????je voudrais te demander tu as dis que tu as eu deux fausses couches est ce que tu avais ressenti la meme chose au cours de ta deusieme fausse couche????

je vous prie de me repondre s il vous plait aidez moi.

mzks
Portrait de cgelitti

je viens aussi d apprendre il y a deux jours que j avais fais une fausse couche... ca a ete tres dur j ai pleure les larmes de mon corps et puis avec le temps la douleur diminue. entoure toi au max et verbalise.

bon courage a toi

Pages

Sujet vérouillé