carla44
Portrait de cgelitti
chaque année à la même époque (septembre) je me sents fatigué et je mange plus et de plus le soir j ai du mal à m'endormir, j ai lu récemment que cette situation est classique lorsque l on manque de lumière on secrete de la melatonine le jour, une hormone somnifére qui est normalement secretee la nuit pour dormir. J'ai donc essayé la luminothérapie et je dois dire que je suis super content du résultat
toutou
Portrait de cgelitti
merci pour l'info j ai été voir sur <"nom du site supprimé par le modérateur"> et c est fou ce que l'on aprend c est super interessant et on se demmande pourquoi la luminothérapie n est pas plus courament utiluisé enfin on sait un peu pourquoi tout de même car les labos ofrent je pense toujours des séjours de thalasso aux médecins
c est quand même regretable qu une thérapie qui est pratiquée chez <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> etc etc bref dans les plus grand hopitaux et qui est donc reconnu médicalement soit si peu connu par les médecins généraliste
carla44
Portrait de cgelitti
SALUT à tous
je suis infirmière et on utilise la luminothérapie depuis des années car quand on travail de nuit ca permet de recaler l horloge biologique
[QUOTE=toutou] merci pour l'info j ai été voir et c est fou ce que l'on aprend c est super interessant et on se demmande pourquoi la luminothérapie n est pas plus courament utiluisé enfin on sait un peu pourquoi tout de même car les labos ofrent je pense toujours des séjours de thalasso aux médecins
c est quand même regretable qu une thérapie qui est pratiquée chez necker hotel dieu pitié etc etc bref dans les plus grand hopitaux et qui est donc reconnu médicalement soit si peu connu par les médecins généraliste[/QUOTE]
Sujet vérouillé