nathlangevin
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiant en 2e année de BTS. Mon problème est que je suis tout le temps fatigué, je manque totalement d'energie et de tonus. Pourtant je dors très bien (des nuits de 8h de sommeils environ). Cela fait environ 1 an que ça dure et j'en peut plus. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pas vraiment pris au sérieux et m'a filé des ampoules buvables pour me remettre en forme mais sans succès. Il est vrai que je suis maigre (60 kilos pour 1m83, je mange pour 4 mais je prends pas de poids) et que je ne fait pas de sport et cela peut jouer je pense c'est pourquoi je me suis mis au jogging 1 fois par semaine environ 1h. J'ai beaucoup de mal à sortir le week end avec mes amis car j'ai vraiment aucune energie que dois-je faire ??

Lacoud
Portrait de cgelitti

Bonsoir.  Peut  être faut il consulter un médecin qui s intéresse à la micro nutrition , faire un bilan sanguin ou vérifier si tu ne souffres  pas de candidose  ou d une légere dépression ...bon courage .

32misstinguette
Portrait de cgelitti

bonjour.. pour ma part  changer de medecin et voir si se serait peut etre  des ( apnees du sommeil)..bon courage..

BABALA
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

une des causes de fatigue chronique peut être le syndrome d'apnée du sommeil. Il serait peut être utile de vous rendre dans un  centre de recherche des maladies du sommeil entre autre à Paris à l'hopital de l'Hotel Dieu  ainsi que dans certaines grandes villes: Lyon, grenoble,Annecy pour ne citer que celles que je connais.

deja
Portrait de cgelitti

ET la tyroïde ? Fonctionne-t-elle bien ? Demandez à votre médecin ce qu'il en pense. Et si vous avez un déréglement de cette glande, pas de panique, il y a des traitements qui compensent le dysfonctionnement.

Artmona
Portrait de cgelitti

Vous dites que vous mangez comme quatre mais que votre poids est en dessous de ce qu'il devrait être, cela m'a fait immédiatement penser au ténia. (une de mes soeurs a eu ce problème) Il serait peut être bon de faire un examen dans ce sens ? Si c'est cela, tout devrait rentrer dans l'ordre une fois ce ver solitaire éliminé.

Si non, faire un bilan sanguin complet.

Bonne chance !

mia2elo
Portrait de cgelitti

Syndrome de Fatigue chronique ?

Il faut vous informer. sur wikipedia, aussi j'ai créé un site (dlafreniere.com) afin de venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie. bon courage.

choupette36
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Demande à ton médecin de faire des recherches sur la mononucléose, ma fille a eu les même problèmes que toi, grande fatigue, ne tenait même pas debout. Seul solution se reposer.

Bon courage

nathlangevin
Portrait de cgelitti

salut,

il y a toujours des expliquations plus ou moins plausibles sur des maux que tu peux avoir. soit tu fais des analyses et tu es fixé, mais il y a de forte chance que tu n'ai rien !

moi j'opterais pour une reflexion plus poussé, a savoir ce que tu manges, ce que tu bois, etc... c'est sans doute juste un peu de stress et de surmenage..

je trouve ta demarche de faire du sport qui est un bonne idée, et un bon début. mangé pour 4, n'est pas forcement le plus nourrisssant, tu dois manger bien. renseigne toi, lis des bouquins, regarde des sites, il y en a plein, ex : autobienetre.com , par exemple fais une cure de ginseng , de gelée royal, essaye, et arrete d'y penser.

je suis d'accord sur un point avec les autres, c'est sur le sommeil, mais encore une fois, pas forcement la peine d'envisager une maladie, il suffit de bien dormir, prend toi une tisane, quelque plantes et DECOMPRESSE, je pense que ca sera ta solution !!

Artmona
Portrait de cgelitti

Vous dites que vous mangez comme quatre mais que votre poids est en dessous de ce qu'il devrait être, cela m'a fait immédiatement penser au ténia. (une de mes soeurs a eu ce problème) Il serait peut être bon de faire un examen dans ce sens ? Si c'est cela, tout devrait rentrer dans l'ordre une fois ce ver solitaire éliminé.

Si non, faire un bilan sanguin complet.

Bonne chance !

A297
Portrait de cgelitti

ça peut etre aussi un AEG alteration detat general ou une asthenie qui peut etre expliquée par d'autres pathologies ( notamment psychologiques) qu'il faut rechercher. Avant de te donner des ampoules, votre medecin a du vous faire un bilan sanguin. Votre fatigue peut etre dû a un carence importante (anemie ect ...) 

Sujet vérouillé