nathlangevin
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiant en 2e année de BTS. Mon problème est que je suis tout le temps fatigué, je manque totalement d'energie et de tonus. Pourtant je dors très bien (des nuits de 8h de sommeils environ). Cela fait environ 1 an que ça dure et j'en peut plus. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pas vraiment pris au sérieux et m'a filé des ampoules buvables pour me remettre en forme mais sans succès. Il est vrai que je suis maigre (60 kilos pour 1m83, je mange pour 4 mais je prends pas de poids) et que je ne fait pas de sport et cela peut jouer je pense c'est pourquoi je me suis mis au jogging 1 fois par semaine environ 1h. J'ai beaucoup de mal à sortir le week end avec mes amis car j'ai vraiment aucune energie que dois-je faire ??

Lacoud
Portrait de cgelitti

Bonsoir.  Peut  être faut il consulter un médecin qui s intéresse à la micro nutrition , faire un bilan sanguin ou vérifier si tu ne souffres  pas de candidose  ou d une légere dépression ...bon courage .

32misstinguette
Portrait de cgelitti

bonjour.. pour ma part  changer de medecin et voir si se serait peut etre  des ( apnees du sommeil)..bon courage..

BABALA
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

une des causes de fatigue chronique peut être le syndrome d'apnée du sommeil. Il serait peut être utile de vous rendre dans un  centre de recherche des maladies du sommeil entre autre à Paris à l'hopital de l'Hotel Dieu  ainsi que dans certaines grandes villes: Lyon, grenoble,Annecy pour ne citer que celles que je connais.

deja
Portrait de cgelitti

ET la tyroïde ? Fonctionne-t-elle bien ? Demandez à votre médecin ce qu'il en pense. Et si vous avez un déréglement de cette glande, pas de panique, il y a des traitements qui compensent le dysfonctionnement.

Artmona
Portrait de cgelitti