Hervé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me permets de laisser ce message sur le

forum pour savoir si d'autres personnes

connaissent ou ont connu un etat similaire au

mien que je vis depuis plusieurs annees a

savoir, je me leve tres fatigue le matin, ayant

l' impression d'avoir le cerveau dans la

brume, des difficultes

Hervé
Portrait de cgelitti
Comme l'a dit un correspondant, il faut rechercher, lorsqu'on se réveille fatigué des apnées du sommeil (courtes pauses respiratoires pendant le sommeil). Le cerveau moins bien oxygéné est plus "embrumé" le matin.
Les personnes qui ont ce type de problème sont en pleine forme à 7 h du matin, quand elles font une nuit blanche, alors qu'elles se sentent crevées si elles ont dormi 8 heures. Ces apnées du sommeil sont plus fréquentes chez les sujets qui ronflent et ceux qui ont un surpoids ou une obésité. Demandez conseil à votre médecin.
Hervé
kaciss 16
Portrait de cgelitti
bonjour stephane, moi aussi je me sens dans le même état et pire, je commence à être aussi insomniaque!!! bref, tt ça pr dire que tu n'es pas seul dans ce cas et que leonessa 14 a peut-être raison, c'est la dépression qui guette... un conseil: parle-en à ton médecin, il pourra surement t'aider! et en attendant: dès que possible, repos et détente au programme!
leonessa14
Portrait de cgelitti
Oui cela m'arrive souvent. Cela fait partie des symptomes de la dépression.On a l'impression d'avoir la tête gonflée à l'hélium, on se sent sans énergie... C'est la vie de chien que l'on nous fait mener qui nous rectifie !
MARIE
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les messages précédents : cela peut être manque de fer, problème de thyroïde ou dépression.

Dans tous les cas, faire une prise de sang complète et un bilan de santé dans un centre SECU.

Malgré tout cela (je me soigne pour ma thyroïde, pour la dépression), je suis toujours très fatiguée le matin, et je dors tout le WE pour essayer de récupérer.
lili
Portrait de cgelitti
Avant toute chose je crois qu'il est toujours bon de faire une prise de sang et
de voir si tout va bien ! Ensuite, il y a la thyroïde en effet, le café, ce que l'on
mange le soir et surtout si on ronfle ou pas ! Je crois que l'on néglige trop
souvent ce facteur qui je peux vous l'assurer joue un rôle que l'on ne
soupçonne même pas !
Il y a tellement de facteurs que c'est très difficile de savoir exactement !
Bonne chance à tous pour trouver ce qui ne va pas !
amicalement
lili
Valérie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
toutes les réponses précédentes sont à prendre en considération.
Cependant si le problème persiste, n'hésitez pas à demander à votre médecin de vous prèscrire un test de sommeil, qui s'effectue dans un centre du sommeil, le plus souvent à l'hopital.
Lors de ce test, les médecins pourrons déceller s'il s'agit, d'apnée du sommeil, du syndrome des jambes sans repos, de ronflements etc. ...
Est-ce que vous avez besoin d'énormément de sommeil?
Si c'est le cas, il s'agit peut etre, comme pour moi, d'une maladie rare nommée "hypersomnie idiopathique" qui provoque des réveils extrémements difficiles appelés "ivresse du sommeil".
Mais il est important de faire toutes les autres analyses avant, meme pour la dépression et la thyroide, car il est fort possible que ce soit quelque chose de plus courant .
J'espère que ma réponse vous serat utile, bon courage!
Valérie
Manue
Portrait de cgelitti
Ma belle-mère avait les même symptômes que toi et elle a été diagnostiqué avec une petite anémie, aissais d'intégré plus de fer dans ta routine alimentaire.
MESSA
Portrait de cgelitti
Prends l'habitude de dormir (même l'hiver) avec le volet fermé mais la fenêtre entrouverte pour respirer toute la nuit de l'air frais.

Ne plus boire de café ou de thé.
marie pierre
Portrait de cgelitti
j'avais le meme souci et ma neurologue ma prescritdu modiodal j'en prends un le matin et un le soir ,au debut j'ai eu des difficultes a dormir maintenant cela va beaucoup mieux
Zélie
Portrait de cgelitti
Moi, j'ai celà depuis 1996. Je suis tjs fatiguée et ai la tête dans le brouillard. j'ai fait tous les exams médicaux et ceux-ci n'ont rien décelé.je prends du magnésium, suis allée voir tous types de médecins et rien jusqu'à aujourd'hui n'a amélioré mon état.Je comprends votre angoisse et dois avouer que très souvent je perds le moral à cause de cet état.Bon courage!!!

Pages

Sujet vérouillé