Bénédicte
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai ete voir un medecin au mois de mars et il m'a prescrit des anti-depresseurs et du magnesium car je me sentais tres fatiguee, faible avec des vomissements et les mains qui tremblent.

Apres 1 mois ca allait mieux mais vers le mois de juin il m'a prescrit encore du magnesium, il est vrai que je ne dors pas beaucoup et que j'ai 2 enfants de 1 et 5 ans.

Mais depuis quelques temps je suis inquiete car je me sens toujours tres fatigue et faible. A chaque fois que je sors de chez moi je rentre epuisee et le soir je ne peux meme plus recevoir des gens a diner car je sais que je ne tiendrais pas la soiree. Et en plus dans ces moments de grande fatigue j'ai des vomissements pourtant je prends toujours mes anti-depresseurs.

Si quelqu'un a les memes symptomes que moi, svp aidez moi.

Merci beaucoup.

rosemarie
Portrait de cgelitti
Bonjour CM, à lire ton témoignage ça ma fait pensé à ce que j'étais il y a encore deux ans. En effet ça faisait plus de 20 que je passais ma vie à trainer la pâte alors qu'on m'assurait que je n'avais aucun problème de santé. Grace à une amie j'ai tout simplement compris que je me nourrissais très mal et que je ne bougeais pas assez ! Elle m'a conseillé un programme de remise en forme avec des compléments alimentaire et surtout un cocktails riche en vitamines, minéraux et proteine pour bien commencer la journée. J'ai vu la différence au bout d'une semaine puisque j'ai retrouvé une énergie perdue depuis longtemps, j'ai aussi recommencé à faire des nuits complètes. Je t'assure que ça change la vie ! Ce petit déjeuner je continue à le prendre tous les jours parce qu'il est délicieux et qu'il complète mon alimentation et aussi parce que je sens bien qu'il me donne ce que l'alimentation appauvrie de nos jours n'arrive pas à me donner. Si ça t'interesse, tu peux me m'écrire un message sur nanou_gagnante@yahoo.fr et je te mettrai en contact avec mon amie. Essaye les infos sont gratuites !
steph
Portrait de cgelitti
Moi, je pète les plombs je suis de nature nerveuse aussi et le soir malgré une fatigue immense je n arrive pas a m endormir,je pense a tout et n importe quoi .C est comme si j etais un télévisur en veille ;impossible de l éteindre ,j ai tout essayé les plantes ,l acupuncture ,les huiles essentielles ,les somnifères... Un mois, je n ai plus dormi du tout ni du jour ni de la nuit j ai du arrèter de travailler et apres avoir essayé absolument tout les somnifères qu il y a sur le marché un medecin du sommeil m a mis sous anti depresseur a haute dose et c est ce qui m a sauvée .Cet épisode terminé, j ai de temps en temps d horribles periodes sans sommeil ,je suis infirmière et les horaires irréguliers n aident en rien ,et lorsque je manque de sommeil il m arrive de faire des petites erreurs et ca me fout les boules un jour je risque d en faire une grosse .Il semble que d apres mon cycle je devrai me coucher a 20h30 ;bonjour la vie sociale !Jamais je ne peux regarder de film a la TV le soir et lorsque je sors je mets tres longtemps pour récupérer Et la journée je me traine tout le temps je suis épuisée c est pas une vie Alors que faire ?Ce qui marche encore ce sont les anxiolytique mais j ai peur de devenir dépendante
fr
Portrait de cgelitti
moustic, sais tu d'où vient cette dépression, tu parles de surmenage, tu devrais être en arrêt de travail..est ce que tu as quelqu'un pour t'aider ?
que dit le médecin si ta fatigue s'aggrave ? as tu fait des prises de sang ? je lui demanderai, à ta place..il faut être sure que tout va bien de ce côté là.
ensuite,il faudra refléchir à ce que tu souhaites pour que les choses s'arrangent, à ce qui te rend comme ça.
fr
Portrait de cgelitti
il faut reconsulter et parler de ces vomissements..tu dois en avoir le coeur net..dépression ou pas , as tu fait un bilan sanguin ? (foie)
supportes tu vraiment tes anti dépresseurs ?
pas de problème gynéco ? pas de douleurs ?
es tu seule avec tes enfants ?
depuis mars, si c'est vraiement une dépression, tu n'as pas d'amélioration.change de médecin !! essaie de voir un psy, aussi.
dr laasri hasna
Portrait de cgelitti
salut j uis medecin interne a casablanca moi aussi j avais 1 probleme similaire jusq a ce q j ai consulté chez un endocrinologue qui a objectivé une insufisance surenalieene et m a mis sous hydrocortisone et tous est rentré en ordre tu devrai faire dosage du cortisol sanguin et faire test au synactene beaucoup de gens trainaient chez des psy des gastrologue pour ces probleme d asthenie anorexie sans penser aux glandes surrenaliennes . ok bon courage et j esperes q j ai pu vous aider .
moustic
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS,

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES. JE VAIS CONSULTER UN AUTRE MEDECIN ET FAIRE DES ANALYSES SANGUINES COMPLETES AU PLUS TOT. JE VOUS TIENS AU COURANT AUSSITOT.

MERCI ENCORE.

MOUSTIC
Jean
Portrait de cgelitti
Ce que tu décris "je me sentais très fatigué, faible avec des vomissements et les mains qui tremblent" ne correspond pas vraiment à une dépression. En tout cas pas les vomissements, mais nous n'avons pas toutes les informations. Le magnésium à une efficacité très variable, voir nulle pour certains et excellente pour d'autre. Le problème est plus d'équilibrer le ratio calcium magnésium de l'organisme qu'autre chose.

Mais si des problèmes graves te préoccupent depuis un certain temps il est possible que ce soit une dépression. sur le site http://ctrop.free.fr on décrit les symptômes de la dépression de façon assez pratique (voir le lien en page d'accueil à novembre 2006)

Si oui il faut beaucoup de repos et se replier quelques temps sur soi-même pour faire le vide et laisser les choses se rétablir en douceur. Un suivi par un psychiatre (qui prescrit les antidepresseurs) est souhaitable un certain temps.

Courage
kirikou
Portrait de cgelitti
salut moustic.1 dépression?facile pour les toubibs,dès que qqchose ne va pas,c'est leur bilan.tu devrais faire des examens plus approfondis car tes vomissements entrainent aussi de la fatigue et vice-versa:c'est 1 spirale sans fin.change encore de médecin...tu finiras par trouver le bon.
vivi
Portrait de cgelitti
essaye de faire controler egalement taux tsh t3 t4
côté thyroide...sait t'on jamais
marilou
Portrait de cgelitti
slt moustic! franchement je serais à ta place je demanderai qu'on me fasse faire un bilan sanguin!!car vomissement et fatigue ne sont pas franchement les symptomes d'une dépression!! à ma connaissance

Pages

Sujet vérouillé