alexia94
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines.

Le problème est que j'ai l'impréssion de ne pas supporter ma grossesse, je fatigue beaucoup trop alors que je suis quelqu'un de très dynamique.

Avant ma grossesse j'ai toujours dormi maximun 7h de sommeil au dela j'avais des maux de tête. Depuis 3 semaines je dors 9h de sommeil (21h à 6h) et même avec ça j'ai du mal à me levé le matin.

Je sens que mon ventre me serre alors que j'ai encore mon ventre normal ( pas de gros bid). J'ai des envies de manger telle ou telle choses.

J'aimerais si possible partagé cette étape avec vous, profitez de vos expériences...

Merci pour les réponses.

Alexia

Anniasun75
Portrait de cgelitti

Coucou Alexia , comme toi je suis à un mois de grossesse , et moi quisuis aussi très dynamique , me voilà obligée de faire des siestes très souvent ( des que je rentre du travail )+ des nuits de 9h minimum! Toutes les copines ont eu ça , ne t'inquiètes pas . Oui c est pénible , d autant plus que comme on peut pas trop en parler pour l'instant à notre entourage , les gens ne comprennent pas pourquoi on est aussi crevée tout d un coup! Ça va nouspasser , patience !  Il paraît que le deuxième trimestre est super !

Bises

Annia

bella006
Portrait de cgelitti

bonjour

Y faudrai faire une echo  pour voir si tout se passe bien . moi aussi j avais besoin de bcp de sommeille mais on ma dit que pour certaine femme c est comme sa !!! j espere que tous se passera bien pour vous

alexia94
Portrait de cgelitti

Coucou Annia, merci pour ton soutien. Oui c'est pénible d'autant plus qu'on ne peut pas trop en parler.

Je vais de mieux en mieux, par contre je suis passé de minimum 10h de sommeil aux insomnies.

Maintenant quand je me mets au lit à 21h c'est pour dormir 3h et me lever à 00h pour me rendormir à 3h du mat. c'est pas facile hein une grossesse.

Bises

Alexia

olalcha
Portrait de cgelitti

kikou!egalement enceinte de 4 semaine, je suis super fatigué, mal de dos et nausées, le top!!! mais c'est normal tout se met en place, c'est très gênant certe mais normal!!! pour ma première ormis le dos c'était pareil! et côté ventre moi aussi je ressent pleins de trucs, personnellement je me dis que c'est le changement et ca me fait plaisir, ba oui même minuscule, il est la!!!!! bisous et bonne continuation!

maena
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ne t'inquiète surtout pas sur le fait que tu sous fatigué c est tout à fait normal ça s'appelle la progestérone qui en résumé est le fait qu'en début de grossesse le foetus  nous pompe beaucoup d'énergie. Donc on dort plus que la moyenne et on se sent faible mais sache que c'est comme ça les 3 premiers mois ensuite ça se calme et le dernier trimestre il est courant qu'on soit de nouveau un peu fatigué. Pour les douleurs sache que j'ai eu des crampes à être plié en 4 en pensant même que je faisais une fausse couche car je suis déjà passé par là mais pas de soucis je suis à pratiquement 3 mois et tout se passe bien, ma gynéco m'a dit que ces douleurs les premières semaines étaient normales car le placenta etc.. fait sa place. Pour le boulot essaie de faire une micro sieste pendant ta pause dej ou si tu as une pause la matin en profiter juste pour te reposer un minimum. Je te souhaite de vivre une belle grossesse jusqu'au bout et tous les petits tracas de la grossesse sont normaux mais faut penser à ce qu'on va gagner au bout!

alexia94
Portrait de cgelitti

Merci Bella006 et Olalcha pour vos réponses. C'est vrai que même minuscule il es là et je le sent par les changements de mon organisme.

Mais comment faire au boulot quand on a tout le temps envie de s'allonger et fermer les yeux?

Comment fais tu Olalcha?

Sujet vérouillé