elisa
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 30 ans et depuis quelque temps je suis fatiguée en permanence le matin au reveil déja ko et ce toute la journée alors que je suis quelqu'un qui a pour habitude d'avoir la forme, je ne comprend pas cette grosse fatigue mes examens sont normaux. Y'a t-il des personnes qui ont le même problème ?

MERCI

elisa
Portrait de cgelitti
Le plus difficile dans la fatigue chronique c'est d'en déterminer la cause. En effet, c'est un symptôme qui peut venir de problèmes physiologiques (manque de fer, de magnésium; problèmes hormonaux ou thyroidiens...) ou psychiques (dépression...). Avec des combinaisons des deux. Il faut donc trouver la personne qui posera le bon diagnostic.
Pour ma part, je pense que le mieux est un praticien qui regarde le patient dans sa globalité, donc plutôt un bon ostéopathe (avant de manipuler il fait un bilan global psychosomatique et je peux vous dire qu'un bon ostéo sent beaucoup de choses au bout de ses doigts). Un psycho-énergéticien c'est aussi très bien.
En tous cas, il faut consulter car plus on attend, plus c'est difficile de remonter la pente.
Bon courage à tous ceux qui luttent.
sophie
Portrait de cgelitti
je suis moi aussi fatiguée, physiquement et moralement. Je suis fatiguée de la vie, faitguée des gens!
Depuis 3 semaines je suis épuisée. Je m'endors vers 20h, je me réveille à 21h et ensuite je ne me rendors pas avant 1 heure du matin puis suis réveillée à 4 ou 5 heures, je n'en peux plus, au boulot je baille aux corneilles, je prends du Guronzan depuis 10 jours mais rien n'y fait. En fait je sais pourquoi: j'ai fait une dépression il y a trois ans, et il me semble que je replonge et ça me fait peur. Demain je retourne voir le psychiatre car la fatigue est un des symptomes de la dépression
isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour
actuellement j'ai le meme probleme mais quand je vais chez mon psy je ne lui dis que des banalitées, je n'y arrive plus .
La depression est long mais tu arriveras surment a en sortir si tu en as vraiment envie et surtout fais les choses bien, ne fais pas comme moi ne t'enfonce pas plus
Dino
Portrait de cgelitti
Sophie,

J'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai eu ça pendant 3-4 ans et j'ai réussi à trouver un remède qui fonctionne pas trop mal.

Premièrement, pour éviter de dormir une petite heure et ensuite d'être réveillée pour longtemps, je te conseille d'essayer de faire une petite sieste en début de soirée. Personnellement, je devenais souvent hyper fatigué le soir quelques minutes après voir dîné. Alors, pour remédier à cela, j'ai essayé de faire une petite sieste. Généralement, 5 à 10 minutes de sieste me suffit et je suis bien réveillé pour le reste de la soirée.

Deuxièmement, revoie ton alimentation. Personnellement, lorsque j'ai rajouté plus de fruits dans mon alimentation, ça va donner un léger coup de pouce. De plus, revoie ton repas du soir. Essaie de manger moins ou de prendre un dîner moins lourd. Quitte à peut-être devoir grignoter (un fruit par exemple) durant la soirée.

Troisièmement, essaie de faire un peu plus d'exercices. Personnellement, je fais plus de promenades à pieds, des marches, etc. 60-75 minutes par jour de marche à l'extérieur ça m'aide beaucoup.

Quatrièmement, lorsque tu te réveilles le matin, étire-toi bien. Et durant la journée aussi, étire-toi souvent. Et relaxe bien avant d'aller dormir le soir.

Essaie cela à tous les jours pendant quelques semaines. Personnellement, j'ai vu une grosse différence à 3 semaines. Si ça ne marche pas, tu vas probablement devoir regarder des choses plus complexes, comme ton niveau de stress, ce que tu vies, tes humeurs. N'hésite pas à en parler à ton médecin et surtout, à écouter ses conseils.

Bonne chance.

Dino

[QUOTE=sophie] je suis moi aussi fatiguée, physiquement et moralement. Je suis fatiguée de la vie, faitguée des gens!
Depuis 3 semaines je suis épuisée. Je m'endors vers 20h, je me réveille à 21h et ensuite je ne me rendors pas avant 1 heure du matin puis suis réveillée à 4 ou 5 heures, je n'en peux plus, au boulot je baille aux corneilles, je prends du Guronzan depuis 10 jours mais rien n'y fait. En fait je sais pourquoi: j'ai fait une dépression il y a trois ans, et il me semble que je replonge et ça me fait peur. Demain je retourne voir le psychiatre car la fatigue est un des symptomes de la dépression [/QUOTE]
Sujet vérouillé