Steph
Portrait de cgelitti
Je lis votre article sur les jambes ,mon mari a les mollets qui remuent continuellement nuits et jours on dirait des serpents sous la peau , il a fait 1 ponction lombaire et 1 scanner ,le médecin lui a dit que s'étaient des fasciculations ,comme vous le dites c'est pire la nuit et il n'a plus de bons repos .Avez vous des personnes qui souffre de ça ? j'aimerais des renseignments ,je suis novice sur internet et ne sait pas aller sur les forums Merci de me répondre ou me mettre en contact avec des personnes qui ont cette maladie ,merci à l'avance
Gérard L
Portrait de cgelitti
Consulter le site WWW.afsjr.fr
Gérard L
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PIERRE Roger] Je lis votre article sur les jambes ,mon mari a les mollets qui remuent continuellement nuits et jours on dirait des serpents sous la peau , il a fait 1 ponction lombaire et 1 scanner ,le médecin lui a dit que s'étaient des fasciculations ,comme vous le dites c'est pire la nuit et il n'a plus de bons repos .Avez vous des personnes qui souffre de ça ? j'aimerais des renseignments ,je suis novice sur internet et ne sait pas aller sur les forums Merci de me répondre ou me mettre en contact avec des personnes qui ont cette maladie ,merci à l'avance[/QUOTE]
Gérard L
Portrait de cgelitti
Bonjour.Moi aussi je souffre de fasciculations intenses, principalement dans les mollets et comme vous lorsque je cherche le sommeil, et plus encore après une activité physique (marche, vélo, piscine..)
J'ai été suivi 2 ans par un spéciakiste de maladies musculaire neuropathiques de l'hôpital de la salle Pétriére: nombreuses examens dont plusieurs électromiogrammes, pour conclure: "vos fasciculations n'ont aucun caractéres morbides".je conclus que c'est une maladie en elle même.Elle m'endicapte fortement..
SEBASTIEN
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jiessel] Bonjour,
J'i à la fois le syndrome des jambes sans repos et aussi des fasciculations avec de sérieuses crises pendant les périodes de stress. J'ai passé un électroencéphalogramme et suis suivi régulièrement par mon médecin. Mes fasciculations étaient (et sont encore) situées essentiellement au niveau des jambes et sont soient complètement désordonnées (c-a-d un muscle de la cuisse, puis un coup au mollet puis ailleurs, etc) soit le même muscle qui bat pendant 2 ou 3 jours de manière aléatoire tant en durée qu'en fréquence de mouvement. J'ai eu une phobie à un certain moment de période médiatisée de "vache folle" mais non, tout se remet en place régulièrement. Mon médecin traitant m'a soigné pour de l'anxiété généralisée et cela a fonctionné avec de l'effexor LP. Pour rassurer votre époux, en plus, la nuit, à l'endormissement mais aussi pendant mon sommeil, j'étais pris de secousses musculaires et/ou de myoclonies (j'avais tout d'un coup un membre qui se contractait), ce qui faisait un mouvement brusque du membre et cela était très désagréable et surtout très affolant. La seule chose qui m'a réellement rassuré a été qu'en prenant des "calmants", cela disparaissait, ce qui "prouvait" que cela n'était pas du à une lésion cérebrale ou autre mais bien à quelquechose de nerveux. Au final, je m'y suis habitué et du fait de cette habituation, j'en ai moins. Voilà et j'esoère que cela vous aidera un tant soit peu.[/QUOTE]
Sebastien
Portrait de cgelitti
C'est quoi de l effexor LP? peut etre voila la la réponse a mes problème car voila longtemps que je cherche merci pour votre aide
Jiessel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'i à la fois le syndrome des jambes sans repos et aussi des fasciculations avec de sérieuses crises pendant les périodes de stress. J'ai passé un électroencéphalogramme et suis suivi régulièrement par mon médecin. Mes fasciculations étaient (et sont encore) situées essentiellement au niveau des jambes et sont soient complètement désordonnées (c-a-d un muscle de la cuisse, puis un coup au mollet puis ailleurs, etc) soit le même muscle qui bat pendant 2 ou 3 jours de manière aléatoire tant en durée qu'en fréquence de mouvement. J'ai eu une phobie à un certain moment de période médiatisée de "vache folle" mais non, tout se remet en place régulièrement. Mon médecin traitant m'a soigné pour de l'anxiété généralisée et cela a fonctionné avec de l'effexor LP. Pour rassurer votre époux, en plus, la nuit, à l'endormissement mais aussi pendant mon sommeil, j'étais pris de secousses musculaires et/ou de myoclonies (j'avais tout d'un coup un membre qui se contractait), ce qui faisait un mouvement brusque du membre et cela était très désagréable et surtout très affolant. La seule chose qui m'a réellement rassuré a été qu'en prenant des "calmants", cela disparaissait, ce qui "prouvait" que cela n'était pas du à une lésion cérebrale ou autre mais bien à quelquechose de nerveux. Au final, je m'y suis habitué et du fait de cette habituation, j'en ai moins. Voilà et j'esoère que cela vous aidera un tant soit peu.
Steph
Portrait de cgelitti
Bonjour Jarry

Le problème dont tu souffres s'appelle le syndrome des fasciculations bénines, aussi appellé "BFS" chez nos amis anglo-saxon.
Je t'invite à consulter le site "aboutbfs" dont voici ler lien => http://nextination.com/aboutbfs/forums/index.php?sid=dff874b 1c96317db95cebee41f58fac6
Le site est en Anglais...
Si tu veux en discuter n'hésite pas, tu peux me contacter à cette adresse : fragglerick@hotmail.com

A++
Gérard L
Portrait de cgelitti
Bonjour.Moi aussi je souffre de fasciculations intenses.J'ai cru au début que c'était le Syndrome des jambes sans repos.je suis membre fondateur de l'Association des persones souffrant de ce syndrome.je vous invite à consulter le site web :www.afsjr.fr
Gérard L
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PIERRE Roger] Je lis votre article sur les jambes ,mon mari a les mollets qui remuent continuellement nuits et jours on dirait des serpents sous la peau , il a fait 1 ponction lombaire et 1 scanner ,le médecin lui a dit que s'étaient des fasciculations ,comme vous le dites c'est pire la nuit et il n'a plus de bons repos .Avez vous des personnes qui souffre de ça ? j'aimerais des renseignments ,je suis novice sur internet et ne sait pas aller sur les forums Merci de me répondre ou me mettre en contact avec des personnes qui ont cette maladie ,merci à l'avance[/QUOTE]
Gérard L
Portrait de cgelitti
[QUOTE=SEBASTIEN] [QUOTE=Jiessel] Bonjour,
J'i à la fois le syndrome des jambes sans repos et aussi des fasciculations avec de sérieuses crises pendant les périodes de stress. J'ai passé un électroencéphalogramme et suis suivi régulièrement par mon médecin. Mes fasciculations étaient (et sont encore) situées essentiellement au niveau des jambes et sont soient complètement désordonnées (c-a-d un muscle de la cuisse, puis un coup au mollet puis ailleurs, etc) soit le même muscle qui bat pendant 2 ou 3 jours de manière aléatoire tant en durée qu'en fréquence de mouvement. J'ai eu une phobie à un certain moment de période médiatisée de "vache folle" mais non, tout se remet en place régulièrement. Mon médecin traitant m'a soigné pour de l'anxiété généralisée et cela a fonctionné avec de l'effexor LP. Pour rassurer votre époux, en plus, la nuit, à l'endormissement mais aussi pendant mon sommeil, j'étais pris de secousses musculaires et/ou de myoclonies (j'avais tout d'un coup un membre qui se contractait), ce qui faisait un mouvement brusque du membre et cela était très désagréable et surtout très affolant. La seule chose qui m'a réellement rassuré a été qu'en prenant des "calmants", cela disparaissait, ce qui "prouvait" que cela n'était pas du à une lésion cérebrale ou autre mais bien à quelquechose de nerveux. Au final, je m'y suis habitué et du fait de cette habituation, j'en ai moins. Voilà et j'esoère que cela vous aidera un tant soit peu.[/QUOTE] [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé