lilou
Portrait de cgelitti
pensez vous qu'une famille recomposée puisse être une "vraie famille". A-t-on besoin d'avoir un enfant ensemble pour unifier tous les autres ou non?

Pourrais je avoir des temoignages de familles recomposées. Arrive-t-on à faire abstraction de la femme qui nous a précédé, à ne pas être jalouse?

lilou
Portrait de cgelitti
bonsoir, marie me demande mes doutes : si on n'a pas d'enfants ensemble et qu'on n'est pas mariés je me demandais si on était vraiment une famille.
Apparement aquarelle non plus n'a pas eu d'autre enfant avec son mari. Pourtant ils se sentent aussi unis.
Merci pour vos témoignages, ils me rassurent.
Continuez à être heureuses...
lilou
Portrait de cgelitti
merci marie pour ta réponse. Mais, pense tu que vous formez une vraie famille (si je puis dire)?
martine
Portrait de cgelitti
non, une famille recomposée ne sera jamais une vraie famille. Tu ne pourras jamais effacer le passé et le présent est lié
aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Moi je pense qu'une famille recomposée est une vrai famille ; je suis remariée depuis 6 ans avec une fille de 15 ans d'une 1ere union.
Mon mari actuel a lui aussi un enfant de 15 ans d'une 1ere union et tout se passe super bien.
Aucune jalousie avec la mère de son fils.
Nous sommes une vrai famille et très unie

Cordialement
marie
Portrait de cgelitti
bonjour lilou
moi je viens en temps que femme ayant eu un passé marié 3 enfants , j'ai refait ma vie avec un homme célibataire nous sommes marié depuis 22ans je ne pense pas qu'il y est eu la moindre jalousie vis à vis de mon ex il a toujours considéré comme le père de mes enfants sans arrière pensée ,nous nous voyons de temps à autre car quand il y a des enfants il faut savoir que l'on est toujours amené à se revoir pour les mariages baptèmes etc...lui aussi a refait sa vie je rencontre sa femme sans problème on se fait la bise et puis voila,ils faut savoir être intelligents parfois et laisser les choses derrière soi,si cet personne est avec vous c'est qu'il vous aime,il ne faut surtout pas l'empêcher d'avoir des relations avec son ex ,ne serait se que pour les enfants,sinon tu cours à la cata ,voila en gros se que je résume.
marie
Portrait de cgelitti
oui lilou nous avons eu un fils ensemble ça ne retire rien à mes autres enfants naturellement ,je suis sur que l'on forme une vraie famille ,quels sont tes doutes car tu ne parles pas beaucoup
Sujet vérouillé