sally
Portrait de cgelitti
Je panique ! depuis le 3 février 2006, j'ai demandé l'agrément. Tout s'est très bien passé ! psychologue, assistante sociale, visites à domicile, convocations etc... et la dernière ligne droite...!!

Il faut compter 4 mois pour avoir l'agrément : comptez ! dans Trois semaines, date fatidique ! hors je suis convoquée pour je cite : "je souhaite vous rencontrer pour vous faire part des conclusions de l'évaluation de votre demande." mardi 9 mai (aujourd'hui) à 17h00 ! Est ce un refus ? dites moi, celles qui savent, je vous en prie, j'angoisse vraiment.

Merci

fran
Portrait de cgelitti
yes... traduis véro???

Vous avez sans doute raison pour tout, je m'inquiètais de ce que la préparation du procès pourrait faire comme mal à Lenaika, j'ai déjà eu à faire à ce genre de confrontation, de victime tu deviens coupable et il faut être forte pour faire face, je suis restée sans voix, plus de son, tellement cela m'a choquée.
Cela n'avait rien à voir avec ma fonction d'ass-mat mais j'étais face au représentant d'un conseil général représentant de l'aide sociale: une telle mauvaise foi, une telle méchanceté que la juge l'a fait taire fachée et elle lui a dit qu'elle était choquée de leurs méthodes.
Ils ne sont parfois pas dignes de s'appeller l'aide sociale.
Mais bon, Lenaika n'est pas fran, n'est-ce pas? et puis il y aura un avocat pour défendre;

Bon chance sincèrement Lenaika, et si tu réussis, les choses changeront pour les accueils des enfants.

Qu'on ne confie plus des enfants à n'importe qui et qu'il y ait un suivi et un soutien psychologique de l'ass-mat.

A l'époque ou je travaillais il nous était interdit de parler à quiconque des difficultés rencontrées avec les enfants,et aussi leurs familles .
Même pas à une educatrice qui serait venue pour un autre enfant chez vous;
Les institutrices avaient ordre de rien nous dire de ce qu'elles observaient
Nous avions des remontrances les unes et les autres.

C'est pour cela que j'ai acheté des livres, mais pas toujours facile à comprendre comme cela, dolto et les autres...
J'ai aussi demandé des psy à cause de cela mais tous les enfants n'y avaient pas droit
alors je suis allée en voir un pour moi et qui m'a aidé pour le reste aussi, les situations qui me faisaient peur
Bon, pas de formation, pas de possibilité de réponse à des situations graves, etranges pour nous 24h/24, tu vois ce que je veux dire véro.
Il y a de quoi péter les plomb (je ne parle pas de la vipère mais d'une ass-mat, disons ... "normale")
c'est toute la famille d'accueil qui s'en ressent .

Je ne sais pas ou ils en sont actuellement avec celà, je sais, cela s'appelle "le secret professionnel", mais entre professionnels, on devrait avoir le droit de parler, surtout pour aider à gérer de telle situations.
Et puis les ass-mats n'iraient plus se confier à n'importe qui.

Mais je pense que les ass-mats n'étaient pas considérée comme des pros;

j'ai parlé à l'époque à des ass-mats au bord de la dépression qui ne voulaient rien dire aux éducateurs des difficultés énormes qu'elle rencontraient de peur d'être licenciées pour incompétence.

Tu sais quand les enfants arrivaient, on ne nous disait pas toujours pourquoi, on nous donnait souvent une raison moins dramatique que la réalité pour qu'on accepte la garde;
Je me suis fâchée et je me souviens avoir écris pour cela.

Il faut dire aussi que parfois ils ne savaient pas tout et c'est au fil des jours qu'on découvrait la situation réelle de l'enfant.

Mais il fallait mieux tomber sur une référente non polyvalente, avec de l'expérience, du temps et un diplôme d'éducatrice spécia
lisée et dans ce cas vous aviez la chance qu'elle ne reparte pas en disant "je vais me renseigner" et ... plus de nouvelles.
lenaika
Portrait de cgelitti
je te crois vero, et ca m'enerve d'autant plus, pourquoi ma mere en 10 ans n'a t'elle jamais été convié a rencontrer mes maitresse, c'est ma famille 'd'accueil qui y allait, jamais une seule fois les educs.Elle n'a même jamais vu l'endroit où nous vivions ma soeur et moi, elle venait nous chercher au COAE.Le livre fait par le fil d'arianne je l'ai eu par francoise, je crois, la directrice qui elle même a eu sa fille placée en famille d'accueil mais une bonne famille d'accueil si je me souviens de ce qu'elle m'a dit.Je n'avais jamais lu la page 1 j'etais arrivée sur la page 2 pensant que c'etait la premlmiere.J'ai relu vite fait , je vais m'y attarder un peu plus tout a l'heure, ce que vous avez ecrit.tu es dons educ spé, je m'en doutais tu connais pas mal le fonctionnement de l'ASE .Ma soeur apres un an de foyer a été dans un lieu de vie comme le tien en ardeche, il y avait des agneaux, c'etait une educatrice spécialisé et son mari qui se sont occuppé d'elle car en foyer elle faisait que des betises.Elle s'entendait bien avec eux et elle etait assez complice elle est finalement parti car elle voulait etre independante apres une petite embrouille ils ne se sont plus vu pdt 2 ans .iLS ONT REPRIS CONTACT il y a un an et demi et ma soeur a été passé quelques jours chez eux avec ses enfants.Elle les aime bcp, je les connais car ils m'ont invité avec le pere de ma fille a venir chez eux une semaine, franchement j'en revenais pas , nous qui en famille d'accueil n'avions même pas le droit de tel a notre mere, là cette famille d'accueil me proposait de venir en vacance voir ma soeur,(en1997).
Mon mlari voudrait plus tard monter un lieu de vie pour enfants autiste avec des chevaux, a la campagne.Mais il n'est educ que depuis 3 ans je pense qu'il lui faut plus d'experience dans le handicap surtout qu'il ne connait pas le handicap sous toutes ses formes et qu'il ne l'a rencontré que chez les adultes et personnes agées.Tu as un beau parcours, interessant .

Fran je te remercie de ta franchise on est pas d'accord sur tout mais tu oses toi aussi pointer le doigt sur ce qui ne va pas , notemment sur la facon dont se passe le placement, merci bcp pour ces enfants, moi ma famille d'accueil ne s'est jamais soucié de savoir si on en avait souffert ou si on souffrait de ne voir notre mere qu'une fois tous les 15 jours et encore et au COAE.Tu dis que ca plaisait aux parents de t'accompagner a l'ecole? Je suis sidérée donc les parents t'accompagnaient!Pourquoi il y a t'il tant de différences d'un placement a un autre? C'etait des enfants qui était placé pour quelle raison ceux dont les parents pouvaient t'accompagner?
JE TROUVE 9A GéNIAL POUR L'enfant.
Je vois que ça ne se passe pas toujours comme moi j'ai vécu les choses , chaque placement se fait différemment, heureusement que tous n'ont pas vécu comme moi,j'ai toujours souffert en entendant qu'un enfant avait été pplacé j'imaginai tjrs qu'il allait etre battu ou privé totalement de ses parents, ça arrive il suffit d'aller sur dénide justice mais bcp moins que je ne le pensais.bcp bcp moins.J'ai appris bcp sur ce site merci , des choses m'ont parfois blessé mais ces echanges ont étés important pour moi, j'y ai découvert des gens qu'a priori je croyais tous pareil, faisant leur boulot pour un salaire se foutant des gosses a leur charge et je me suis trompée, il y a encore bcp a changer mais ca a déjà pas mal bougé il y a pas de raison que ça continue pas! salut!
véro
Portrait de cgelitti
ohhh yes !!!!super!!!
patou
Portrait de cgelitti
pour le forum il faut enlever l'espace entre les trois premier chiffres 236 171 = 236171
patou
Portrait de cgelitti
je lis er relis sans arret le parcours de lea, je suis profondement choquée et triste, se battre sans arret, se justifier sans meme etre sur d'etre ecouté, alors qu'il y a eu tant de souffrance ! je sais vraiment plus quoi dire par rapport a tant de misere sociale, etre famille d'accueil, je l'ai voulu vraiment, j'ai une vie tranquille on bosse beaucoup avec mon mari, nos gosses dumoins le mien est grand, y'avait de la place et tout un environnement tranquille pour accueillir, je me suis lancé vraiment avec au bout de l'espoir pour un tas de gosses qui en avaient besoin, retombée difficile quand j'ai vu le nid a crabe ou j'etais tombée.

il y a deux semaine de cela, j'ai eu un coup de fils de la maison de la petite enfance voila ce qu'on m'a dit au tel : madame, j'ai une liste de famille d'accueil, vous etes la seule acante, c'est urgent un enfant de 5 ans dans l'urgence doit etre placé, sur le coup au tel j'ai dis oui j'ai une place, mais je me suis interrogée immédiatement, j'ai demandé a cette personne pour qui elle travaillait, elle m'a dit l'ase, je lui ai dis : vous etes sure que vous devez m'appeler ? elle m'a dit j'ai ma liste, je vois mon superieur je vous rappelle de suite, je n'ai pas eu de coup de telephone dans l'apres midi, alors le lendemain j'ai rappelé, vous voulez savoir ce qu'on m'a dit ? on ne vous a pas contacté, j'ai repondu : j'ai un tel qui me donne les appels entrants a telle heure ous m'avez appelé, a 2 km d'intervalle deux seulement ils ne sont meme pas foutu de dire aux autres assos qu'ils ne voulait pas de moi !!!!!!!!!! je n'ai pas pensé a moi, juste au gamin ce gosse, quel danger ? qu'avait il ? par simple pretention et fiereté de tous ces fonctionnaires de l'etat, un gosse est resté en danger ! envie de vomir en pensant a tout ca, envie de fermer mon poing et de la mettre sur le museau du premier qui passe et qui est de l'ase !
lenaika
Portrait de cgelitti
fran moi non plus je n'y arrive pas .
fran
Portrait de cgelitti
patou va venir vous expliquer
lenaika
Portrait de cgelitti
Je voudrai rajouter que je ne comprends pas que tu touchais si peu en salaire, ça aussi c'est dégueulasse!!!
fran
Portrait de cgelitti
harmony, muriel ou etes vous??????o ne vous entend plus
fran
Portrait de cgelitti
pour fr: j'en reviens pas de ce que tu me dis, c'est encore pire que ce que je croyais alors!!!!!!!!!!!tu parles du service adoption seul ou de tous les services d'accueil des enfants?

Pages

Sujet vérouillé