Faites plus que rêver, agissez !

Vous avez certainement un rêve. Un rêve que vous auriez voulu réaliser, qui vous paraît inaccessible ou illusoire. Un rêve d'enfant, un rêve grandiose comme au cinéma. Et, au fil des années, vous avez fini par tirer un trait dessus. C'est un peu triste, mais c'est la vie ? Et bien, pas du tout ! Les rêves sont faits pour être réalisés. Pas tous bien sûr, mais les rêves qui vous tiennent à coeur. Ou en tout cas, celui qui vous tient le plus à coeur.

Être adulte, ce n'est pas enterrer ses rêves, c'est trouver un moyen de les faire vivre, intégrer ses élans dans la réalité. Un exemple : vous rêviez de devenir comédienne ? Et vous avez bientôt l'âge de la retraite ! Est-ce risible ? Pas du tout ! Vous pouvez très bien vous inscrire à un club de théâtre, prendre des cours, lire des pièces, décider d'en écrire, d'en mettre en scène, de créer des costumes, de préparer un spectacle en famille pour les fêtes que vous organisez…

Vous rêviez de devenir pilote de chasse. Pourquoi ne pas prendre quelques cours de pilotage pour voir si ça vous plaît vraiment ? Pompier ? Il existe des possibilités de devenir pompier volontaire un peu partout en France…

Rien n'est totalement impossible. C'est votre vision du monde qui peut vous inventer des sens interdits. À vous de les dynamiter, de transformer avec la baguette magique de votre énergie vos rêves en buts concrets.

Qu'en retirerez-vous ? Vous vous sentirez plus heureux, tout simplement.

Et si vous n'avez pas de rêve, c'est simplement que vous les avez enfouis si profondément que vous les avez oubliés. Ils sont pourtant toujours présents, comme autant de trésors cachés. Entrez donc dans les profondeurs de vos souvenirs pour réactiver ceux qui viennent de votre enfance. Et donnez-vous la permission de les réaliser. Vous y trouverez un plaisir si grand que vous saurez que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.