justine92
Portrait de cgelitti

Après m'etre renseignée auprès de biologiste de mes amis, voici la réponse

La dernière phrase est totalement fausse (d'ailleurs le raisonnement sur la cétose aussi ).Je t'explique , si tu fais du sport après avoir mangé tu vas consommer en premier les sucres circulants postprandiaux (càd les nutriments que tu viens de manger ou autrement dit , les réserves immédiatement mobilisable ) donc tu ne va pas puiser dans tes réserves (quelque soient tes réserves , glycogène musculaire pour un effort intense et court ou gras et glycogène hepatique pour un effort modéré et long ) .La cheville ouvrière de la consommation de gras dans le corps passe par une enzyme qui s'appelle " l'acetyl coenzyme A".Cette enzyme dégrade ce que tu lui donne à "manger ":-Si tu es au repos et que tu es à jeun elle "mange" le glycogène de réserve càd le glycogène hépatique (si tu es au repos le muscle ne fonctionne pas et cette enzyme ne mobilise pas le glycogène du muscle , il lui reste l'autre grande réserve glycogène celle du foi )-SI tu es au repos en post prandial (aprés manger ) elle mange le sucre circulant immediatement mobilisable--Si tu es en effort moderé en post prandial , dans un premier tps l'acetyl co enzyme A va d'abord manger le sucre circulant , puis le sucre de reserve (le glycogène hepatique ), puis enfin le gras_SI tu es en effort à jeun , tu vas direct au glycogène hepatique , donc tu arrives plus vite au gras
mazizou
Portrait de cgelitti

En conclusion, une marche de 30 minutes à jeun fait-elle vraiment maigrir.

Cordialement.

justine92
Portrait de cgelitti

Non mais le plus simple pour maigrir c'est de manger mieux en faisant du sport avec un apport calorique journalier < dépenses physisiologique. Y'a pas de secret ni de miracle. Le sport a jeun risque juste de te faire tomber dans les pommes si tu fais un trop gros efforts...

Sujet vérouillé