lou
Portrait de cgelitti
Voilà j'ai 32 ans et j'hésite toujours à avoir un enfant ou non ? que me conseillez vous ? existe il un bouquin ?
louise
Portrait de cgelitti
je suis dans ta situation, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir a 3... vais je etre une bonne maman ? et tous et tous

c'est vrai que en couple on se sent libre ! pour ma part, cela fait un an et demi que je repousse et depuis 2 mois j'ai pris ma decision. aujourd'hui, je suis impatiente d'etre enceinte...
je me suis dis que le fait d'avoir un enfant doit pas si effrayant car sinon beaucoup de femme ne remetterairnt pas cela une 2 fois ou 3 ...

un enfant, c'est de l'amour en plus dans une maison, et c'est donné plus d'amour ! certe des soucis aussi je reste lucide...

pour ma part c'est la peur qui me faisait repousser ma decision...

apres moi j'ai toujours su qu'un jour je serais maman !
apparement tu hesites deja dans ce sens ! as tu la fibre maternelle ?

je pense que tu as certainement besoin d'etre rassuré et prend le temps de discuté avec ton mari de tes angoisses...
Cookie
Portrait de cgelitti
Attends encore un peu alors. Tu n'as pas l'air complètement prête. Dans un an ou deux, tu verras peut-être les choses autrement.
Cookie
Portrait de cgelitti
Ta question est amusante ! Le bouquin c'est pour apprendre comment le faire ?
Je plaisante, bien sûr !
Mymy
Portrait de cgelitti
en faite ça se sent que tu n'es pas encore prête
il faut que tu en parles à des personnes qui ont eu des enfants pour qu'elle te montre le côté "pour"
sab
Portrait de cgelitti
la décision d'etre mère est très dure a prendre, je sais de quoi je parle j'ai attendu 3 ans 1/2 pour me décider. c'est vrai je suis jeune (22 ans) mais je me suis décidé il y a deux mois en prenant le petit garcon de ma meilleure amie qui avait 5 mois et la a ce moment précis quand je l'ai regardé dans les yeux, je me suis dit : c'est vraiment le moment je veux un enfant.
ma décision a été tout de meme très dure car je suis encore jeune et j'avais peur de toutes les responsabilités que l'on doit avoir, fini les sorties tous les samedis, fini les petits cinés en amoureux et les petits week ends improvisés mais ca en vaut vraiment le coup.
Je pense que le jour ou te sera prètes a avoir un enfant tu le ressentiras au plus profond de toi.
Et tu verras quand tu seras décidée, tu n'auras plus qu'une idée en tete : avoir un enfant au plus vite, tu penseras a ca nuit et jour et tu attendras ta date d'ovulation avec impatience (comme nous toutes je pense).
Enfin moi je te donne mon sentiment mais j'ai toujours adoré les enfants et j'adore m'occuper d'eux. j'ai peut etre plus la fibre maternelle que toi mais si tu veux faire un enfant, fais le aussi pour toi et non pour ton mari car toi aussi tu dois le mériter.

bon courage pour ta décision et j'espère t'avoir aider le plus que possible.
Mymy
Portrait de cgelitti
pourquoi tu hésites ???
tu en as vraiment envi ou pas ???
et ton homme qu'es ce qu'il en pense ???
najou
Portrait de cgelitti
moi je suis tt à fait d'accord avec toi sab,les enfants c'est la meilleur chose qui peut nous arriver,c'est 1 amour très différent des autres,mais par contre je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi quand tu disais fini les sorties tous les samedis les w.e..... au contraire tu peux sortir c'est juste question d'organisation,et tu verras quand ton boutchou aura l'âge de 2ans et demi,3 ans et plus c'est lui qui va te faire         & nbsp;sortir,parcd'attraction,cinéma,restaurants,plages,airs de jeux etc,etc,etc et tu feras ça avec une grande joi tu verras.aussi ttes ces responsabilités dont tu parles elles sont tellement bonnes et belles,faut jamais avoir peur;être maman ça s'apprend aussi.quand tu auras 1bb tu vas dire j'aurai dû le faire plus tôt,tellement c'est trop beau.
Cynthia
Portrait de cgelitti
beaucoup de choses : me sens bien rien qu'en couple, on peut faire plein de choses, ... peur de l'accouchement, changement des habitudes de vie ... mon mari aimerait en avoir un mais ce n'est pas primordial, il dit qu'on doit être prêts tous les deux. Seulement serais-je prête un jour ? les années passent et je n'ai toujours pas envie, sauf parfois que je vois les adorables enfants de mes amies, je me dis que je serais fière aussi d'en avoir un ou une à moi. Mais l'envie tombe vite quand je pense au 'contre'
Je me dis aussi, comment vais je m'organiser ? on travaille tous les deux à temps plein, personne de proche qui pourrait garder le bebe ... enfin je pense que mon mari le mérite tellement aussi ce bébé, mais comme il dit on doit le vouloir vraiment tous les deux ...
lou
Portrait de cgelitti
Cynthia,
Ce que je vais te dire n'engage que moi, je pense que tu as raison d'attendre si tu vous n'êtes pas prêt, il y a assez d'enfants triste dans ce monde, et tu n'es pas égoïste mais réaliste.
Par contre ne tarde pas trop si tu en désires un car des fois on a des mauvaises surprises (cela n'engage toujours que moi).
Bonne continuation à vous dans votre vie de couple, c'est important que le couple soit en harmonie si on veut que la famille ensuite aille bien.
Cynthia
Portrait de cgelitti
Ben non je ne me sens pas du tout la fibre maternelle... je pense que je vais laisser passer un an ou deux, pas plus car je ne veux pas prendre de risque après je serais trop âgée. Il est évident que je suis loin d'être prête ... je me sens égoïste aussi, c'est très dur :(((((

Pages

Sujet vérouillé