laure
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de lire les différents sujets sur la surdité et ce qui ressort le plus c'est que la plupart des personnes ne veulent/peuvent faire le deuil de leur audition perdue. Je comprends qu'il est très difficile de surmonter cela. Garder espoir de retrouver l'audition s'apparente presque à l'espoir de faire réssusciter un être perdu ... !!

Je trouve alors que très peu de moyens sont alors developpé pour aider ces personnes. Bien souvent l'aspect est trop médical. appareils, médicaments, soins en toute sorte ...

Et si on prenait en compte tout cela différemnt : donner envie d'assumer sa nouvelle identité, apprendre la langue des signes ...Je connais bcp de devenus sourds qu ont découvert la langue des signes et qui respire, comme un nouveau départ ...

laure
Portrait de cgelitti
je comprend ta douleur car etant sourde unilaterale et des douleur du dos intense qui sont pas facile a gere c'est beaucoup et physiquement je suis comme toi puisque s'est douleur nous rappel a l'ordre a chaque fois que tu veut entreprendre quelque chose professionnellement pour moi l'avenir est compromis je n'attend plus rien car chaque fois projette dans autre chose la sante me rejoint je me suis resigner j'ai lutter pendant des annees mais pour ma part le combat s'arrete la je suis fatigue physiquement et moralement je pense que pour les autres il faut que tu passe au dessus de ta maladie mes personnes n'ai a la place de personnes moi j'ai ete des annees a lutter mais je me suis appercu que enfaite ça m'apporter pas grand chose tu fait quoi comme travaille oui tu peut dire que tu traivaille pour tes enfants moi s'est ce que je fais
Cacou72
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai 36 ans et 2 enfants.Je vis seule avec eux et l on vient de me diagnostiquer la maladie de ménière qui m'est de plus en plus difficile à supporter et surtout à comprendre..!! j'ai absolument tout les symptômes..mais les réponses que je voudrais avoir c'est que je n'arrive plus à m projetter professionnellement à cause des crises quime sont longues et pénibles...Avez vous une solution? comment faire? je suis obliger de travailler mais physiquement je ne peux plus!!!?? aidez moi svp!!
Sujet vérouillé