Vic
Portrait de cgelitti
Alors, j'explique ma situation, je suis jeune, et ai une copine depuis déjà pas mal de temps. Je suis " allergique " au préservatif ( je ne ressens aucunes sensations et perd vite mon érection, donc j'étais un peu perturbé quand on a voulu le faire la première fois ). Donc je n'ai encore jamais fait avec ma copine. Mais je voudrai que la première fois soit sans ( vu mes problèmes aveec le préservatif ). J'ai essayé de trouver des réponses sur plusieurs forums, et sur des sites d'explication, mais ils traitent toujours de situation à risque et d'infection.

Je me suis donc décidé à poster un sujet et j'ai quelques questions qui attendent des réponses si vous pouviez m'aider ce serait génial. J'ai cru comprendre que l'obligation de faire les Tests pour les 2 personnes du couple est obligatoire.

Mais j'avais étudié en cours de biologie, un peu le SIDA, mais mes souvenirs sont malheuresement flous... :S J'avais cru comprendre qu'il y avait 3 cas différents :

- 1er : Aucunes traces du Virus : Aucun risque même avec une personne contaminé.

- 2ème : Une trace du Virus ou une partie du Virus sans avoir le SIDA mais le risque d'être contaminé et de contaminer la personne.

- 3ème : On est atteint du SIDA

J'aurai voulu donc savoir si ce que j'ai dit est vrai ( je crains que mes souvenirs se soient dispersés... ) Et sous quelle forme est présenté un résultat de TEST ? Explique -t- il tous les risques vis a vis des MST ou seulement le SIDA ? Et si mes souvenirs sur les 3 s'avère vrai, disent dans lequel des cas nous trouvons nous ?

Je vous remercie déjà pour vos prochaine réponses je l'espère ou vous souhaite du bon temps sur le forum.

A bientôt !

NicO
Portrait de cgelitti
Je vous remercie :) Je croyais que le Test Sida n'apportait pas tous les détails sur les autres maladies ! Et que donc il fallait en faire plusieurs ou autres. Donc si j'ai bien compris il suffit de faire les tests dans des centres ( merci, je me renseignerai sur internet :) ) et d'attendre les résultats !

Troll, j'ai du mal à bien comprendre ce que tu dis, pourquoi ce test n'est pas sur s'il y a eu des risques les 3 derniers mois ( ce n'est pas mon cas je vous rassure ) Mais tu veux dire que des risques pris dans les 3 derniers mois ne se détectent pas sur le test ? Si j'ai bien compris ce que tu dis, il est donc inutile après un rapport non protégé d'aller faire un test dans la semaine qui suit c'est cela ?

Et sinon par rapport à la pillule ce n'est que pour la grossesse et ou il y a des effets bénéfiques en plus pour la sécurité.

Merci beaucoup.
céline L
Portrait de cgelitti
oui nico quand je vous parle de pilule ( c ta copine qui doit la prendre ) je parle uniquement pour éviter de concevoir un bb non désiré et rien d'autre
une pilule ne protége que contre une grossesse non désirée
mikka
Portrait de cgelitti
oki merci , mais en faite ce que j'aimerai savoir si les resultat pour ma copine et moi son negatif.est il possible d'attrapper une mst?
ninie
Portrait de cgelitti
allez faire un test tous les deux, il y a des centres gratuits et anonymes, cherche sur internet!!!
c'est la seule solution pour être sur et ce n'est pas aussi compliqué, tu demanderas le test du sida, des hépatites et puis quelque jours après tu auras les résultats c'est aussi simple que ça !
bisous
Troll
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mikka] bonjour,j'ai une question a vous poser.si apres les test,c'est negatif.ensuite peut on faire l'amour sans preservatif a volonté , achant que ma copine prend la pilule? merci de me repondre.[/QUOTE]

oui à condition de se rester fidèle !
mimi
Portrait de cgelitti
tu est surement allergique au latex mon ami l est aussi et nous avons
trouver la solution il existe (en pharmacie)des présérvatif qui ne son pas en
latex essai et si ne pas sa il serai petaitre bien d aller voir ton medssin pour
sovoir si ce n est pas a un lubifiant ou autre chose qui te provoque ta gène
jim
Portrait de cgelitti
salu jaimeré savoir un ti truc, moi et ma copine on a lintention de fere lamour san préservatif 1 moi apré ke lon é fé notre premiere foi et on voudré savoir si cela prézente un riske ou nn datrapé une maladie ou je nsé koi dotre sachan kel prendré la pillule? merci de rep
Gia
Portrait de cgelitti
saches d'abord que la propreté n'a rien à voir pour les ist
toutes les ist ne s'attrapent pas par relations sexuelles !
suis mon conseil tu peux avoir des conseils éducatifs sexuels en allant au planning familial c'est leur mission !
c'est anonyme et gratuit
ou si tu es encore scolarisé ton medecin ou infirmier scolaire
et sâches qu'il n'ya pas de typologie sociale type de porteur d'ist, et de décréter qu'une personne "est plus digne de confiance et de securite" sexuelle qu'une autre
idem pour un centre de depistage anonyme et gratuit
et certaines ist ont un laps de temps d'incubation de plusieurs années à un tres court terme à se déclare
car dans certains cas l'homme ou la femme sont porteurs "sains"
tu as aussi le fil santé jeune
et va sur le site du ministère de la santé
pour avoir des infos de ou aller tant sur le net que par chez toi pour t'accompagner toi et ta petite amie dans votre vie amoureuse et intime
céline L
Portrait de cgelitti
oui ninie a raison ; faites les tests tous les 2 et ensuite restez sérieux tous les 2
ne te tracasse pas avec toutes sortes de sida ...!!!
en revanche si vous étes ok tous les 2 niveau sida ; dit à ta copine de prendre une pilule c + prudent
Troll
Portrait de cgelitti
Quand le test est négatif, ce résultat n?est sûr que s?il n?y a pas eu de risque dans les trois derniers mois.

Pages

Sujet vérouillé