gilblas
Portrait de cgelitti

Mon mari vient de recevoir le résultat de la prise concernant le faceur V de Leiden. Il est indiqué "Présence de la mutation Q506 à l'état hétérozygote"

Qu'est ce que cela signifie concrétement et que faut il faire.

Merci de votre aide.

isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour,
J ai 39 ans et moi aussi j ai une mutation du facteur V de Leiden. Je vis tres bien avec, il y a juste quelques precuations a prendre : mettre des collants ou chaussettes de contention lors de longs voyages (avion, voiture) , le signaler avant toute hospitalisation, des piqures anti coagulant sont efficaces. A part cela , je n' eprouve aucune gene particuliere dans ma vie courante et j espere que votre mari n aura pas de probleme. Il ne faut pas hesiter a poser des questions a son medecin traitant (lui demander de se renseigner sur la malaladie car certains medecins ne la connaissent pas). Bon courage a vous
vero
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de lire votre message et j'ai 25 ans et je sui dans le meme cas que votre marie la presence de la mutation q506 a l'eta hterozygote sinifie que votre marie est plus exposer a des risque de trombose (mauvaise circulation du sang embolie pulmonaire risque cardiaque ectect ) qu'une personne normale
heterozygote sinifie qu'il a recus ce gene 'donc leiden v) par un seul coterde sa famille donc sois le papa soit par ca maman
donc tout comme moi dans son malheure il a bocou de chance risque moin elever
gilblas
Portrait de cgelitti

l'orthographe est trés malade et la langue française à l'agonie!

Sujet vérouillé