babylove34
Portrait de cgelitti
bonjour,

cela fait quatre ans que l'on m'a decouvert la mutation de facteur V de leiden (probleme de coagulation)

parce que j'ai fait une plebite et une ambolie pulmonaire.

je vien tous juste (depuis un an) de commencer a travailler(j'ai 21 ANS) comme aide a domicile.

et je me rend compte de tous les problemes que je vais rencontrer dans ma vie proffessionnelle a cause de mes jambes et de ma jambes en particulier (lors de ma plebite des tissus de la veine central de ma jambe gauche ont ete detruit)

je songe a prendre un temps partielle, car le journee pleine sont trop longue pour ma jambe (donc moin de rentré d'argent...),je me rend compte aussi que je peux pas prevoir plus de deux heures de tramsport par jour pour me rendre a mon travaille (j'en avait 3h cet hivers),et l'été comment travailler avec ces chaleur (cela fais mal au jambes en plus de deranger mon sommeil la nuit).

j'aimerai sincerement pouvoir partagé mon experience avec des gens (en particulié des gens dans mon cas) qui pourrait m'apporter des conseil...merci d'avance

clarisse
Portrait de cgelitti
bonjour merci de me repondre val,
comment fait tu pour le menage et autre tache physique qui font parti du metier??
je vais bientot commencer avec mon medecin les demarches pour la cotorep ,cela risque de prendre du tempset j'ai peur que le faite que j'ai la cotorep fasse peur aux employeur et qu'ils refuse de me prendre comme aide a domicile...
sinon pendant l'ete a causse des chaleurs je ne peux pas trouver ,je rechercherai donc un emploi a la rentré...
l'anpe dit ne pas savoir que faire de moi...
merci pour le forum je vais aller voir.
val
Portrait de cgelitti
Tu es jeune et tu arriveras à trouver un moyen de gérer ton métier malgré ton handicap. En effet la cotorep te fixera un taux d'invalidité. Bas toi pour avoir le maximum car arriver à un certain taux, tu bénéficieras des emplois pour personnes handicapées. Chaque entreprise doit employer un certain taux de personnes handicapées. Essaye de passer un examen te permettant DEAVS te donnant une reconnaissance, et de te diriger ensuite vers les établissements scolaires ou autre établissement te permettant d'avoir un poste moins dur physiquement. Renseigne toi bien avant de faire ton évaluation auprès de la Cotorep. Je ne sais pas sur qui te diriger mais souvent dans les grandes villes, tu as des points emploi qui sont différents de l'ANPE et qui pourront peut-être te renseigner pour les emplois d'handicapé. Ne t'arrête pas au mot handicapé qui ne représente qu'une gêne. Moi je suis handicapée par mes 3 enfants (5,8 et 10 ans) qui sont tous les 3 dyslexiques.
Je ne peux pas accepter un poste normal à cause des horaires, puisque je dois faire les sorties d'école pour l'orthophonie et suivre particulièrement les devoirs voir en rajouter en fonction de chacun. Pour d'autres, c'est un membre de la famille, des problèmes de dos... Un handicap est juste une gêne plus ou moins forte quelqu'en soit l'origine. Ton but doit être de te faciliter ta vie professionnelle pour te soulager physiquement. Comme ton problème est physique et reconnu médicalement n'hésite pas à jouer cette carte. C'est maintenant que tu prépares ta santé pour dans 20, 30, 40 ans et plus. Tu peux trouver un poste dans le social ou tu peux être assise. Le but de la cotorep et de te faciliter non pas de trouver un travail, mais de te donner une évaluation médicale. Tu deviens intéressante pour des boîtes qui emploie réelement des personnes handicapées à 20 %. Surtout que tu as toute ta tête donc tu peux occuper tout poste d'accueil ou en contact avec le public du moment que tu es assises.
Une fois que tu auras ton évaluation si tu bénéficies de l'accés au poste pour handicapé, il faudra que tu te "vendes ce coup ci en minimisant ton handicap et en rappelant à ton futur employeur que financièrement interrant pour lui. Tout ce qu'il te faut c'est un poste évitant au maximum le piétinement ou la position debout.
Bon courage, et surtout renseignes toi bien avant chaque entretien pour que ton handicap joue en ta faveur. Val
clarisse
Portrait de cgelitti
ton message m'apporte beaucoup de reconfort. je vais aller a la mairie pour retirer un dossier de cotorep. et ensuite je vais voir comment ca se passe. je pense en effet que je vais etre obliger de me diriger vers un boulot assise , mais je ne sais pas dutout lequel...j'espere que les choses vous s'arranger car tous ca m'angoise beaucoup ! merci val
babylove34
Portrait de cgelitti

 

 

Bonjour , 

je me présente claire porteuse de la mutation de facteur V de leiden hétérozigote ,

 

 

https://www.facebook.com/pages/La-mutation-du-facteur-V-de-Leiden-a-l-%C3%A9tat-h%C3%A9t%C3%A9rozygote/287395559884?ref=hl

 

 

vous cherchez des réponses ,des conseils , vous avez besoins d aide , VOUS N'ETEZ PLUS SEUL 

 

je vous propose d envoyer un mail a l association d entraide au porteurs du facteur V 

 

 

 

aepfv@rovera.org

 

TEL 0643957215

 

Christian et Danielle Rovera président et visse présidente de l association vous répondrons 

 

 

POUR LES PORTEURS DE LA MUTATION C EST GRATUIT 

INSCRIVEZ VOUS POUR ETRE RECENSER CELA PERMETTRA DE FAIRE RECONNAÎTRE CETTE MALADIE MUTATION FACTEUR V

MERCI D AVANCE

val
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie (sans diplôme), mais je travaille en région parisienne et le travail ne manque pas. Je passe directement de particulier à particulier et je me suis spécialisée auprès des personnes ayant besoin d'une présence, les courses ou la cuisine. Je passe pas mal de temps juste à discuter avec les personnes pour qui je travaille. A chaque fois que j'arrive je commence par m'assoir et faire parler ces personnes pendant 10 ou 15 mn. J'ai également une mauvaise circulation, mais à 40 ans on peut faire le travail que l'on vous demande en se ménageant. Il faut te faire connaître auprès des professions médicales : médecin, kiné, et surtout orthophoniste. Si tu as un très bon sens pratique, tu correspond à ce que recherche les familles de personnes âgées qu'elles ne peuvent entourer autant qu'elles le voudraient. Il faut les sortir de leur isolement,leur amener l'extérieur à elles. Physiquement c'est moins fatiguant et moralement c'est génial. Je te disais orthophoniste car elles s'occupent de beaucoup de personnes âgées et isolée.

Je me fais payer par le CESU. Ca veut dire que je signe un contrat avec chacune des familles (CDD ou CDI). les congés payés sont inclus et la famille n'a pas de tracasserie administrative. De plus cela ne coûte pas plus cher à la famille que de passer par une institution car il n'y a aucun frais de gestion pour l'association.
C'est de particulier à particulier. Le seul problème c'est si il y a un décés. Là, la situation est plus longue à se régler. Bon courage pour l'avenir et n'hésite pas à passer les examens. Si cela peut t'aider il y a un forum sympa pour les aides à domiciles et auxiliaire de vie :http://www.lesocial.forum

Si tes problèmes de santé sont très important peut tu bénéficier de la cotorep. Je crois que c'est la médecine du travail qui s'en occupe.
Sujet vérouillé