MONICA
Portrait de cgelitti
bonsoir.. je me pose sans arret cette question pourkoi des ES...je ressents des ESV et ESSV et ESA le cardio ne me donne pas de traitement il dit ke 'est pas bien mechant...mais moi ca me fait peur, je prends de l'aubepine, magn b6,mais bon elles sont tjrs la !!!! pourkoi ya pas de moyen de les geurir a vie !!!! ca me pourri mon exixtance !!!!

desole c'etait mon coup de geule !!

bises a tous

ottilie11
Portrait de cgelitti
suite au message de giloux du 2 mai, je me reconnais en lui : j'ai des extrasystoles à la moindre émotion,au moindre petit stress et quand je fais du sport sauf si je m'échauffe vraiment très progressivement et encore. Dès que je suis en retard et énervée, si j'ai un escalier à monter, je peux être sûre que je vais en avoir en salve et que je vais méchamment angoisser. Je connais aussi les espèces de chocs au coucher, il faut que je me lève c'est la panique, parfois ça peut me déclencher une tachycardie : si je réfléchis bien, j'ai eu un moment de contrariété important dans la journée précédente mais ce n'est pas une vérité absolue. En fait je pense que j'ai un coeur très sensible qui monte très vite en fréquence quand il est sollicité. Je ne me résouds pas à me mettre sous béta-bloquant car j'ai peur des effets secondaires à long terme mais cela me gâche la vie : je ne vois plus non plus la vie comme avant, c'est à dire depuis 1987 où ces divers désagréments sont apparus pour la première fois (j'ai 41 ans). Comme Giloux, je pense à 10 000 choses à la fois, la peur d'oublier et de mal faire, c'est terrible... mais ça fait du bien de voir que je suis pas toute seule...
MONICA
Portrait de cgelitti
J'ai eu pendant des années des extrasystoles et ce n'était pas du tout agréable, surtout le soir, j'avais l'impression de mourir; elles ont disparu comme elles sont venues, à mon avis parce que j'étais moins stressée, que les enfants avaient grandi et que j'avais trouvé un sport et des occupations qui me vidaient la tête
LACHEZ VOUS
pascal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Louis] Prenez RDV avec <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">.Il va poser le diagnostic de manière certaine et vous traiter , vous verrez. Faites le pas de grâce.
Attention on n'a pas un RDV du jour au lendemain et il faut y aller plusieurs fois mais franchement ça vaut le déplacement.
[/QUOTE]
voici mon mail pascal-geoffroy@club-internet.fr
Ingrid
Portrait de cgelitti
Si elles sont bénignes pourquoi t'inquieter? Si le médecin a pû les identifier avec l'ECG, il ne faut pas te mettre martel en tête car ce sont juste un ou des petits pincements qu'on sent à peine par jour c'est pas des rhumatismes ni une angine ni une rage de dents
damien
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 50 ans et je souffre ES depuis des années , on m'a prescrit de l'enconcor comme traitement, j'ai passé des années superbe je sentais plus mon coeur, et depuis +- 3 mois ça recommence .J'ai remarqué quand je fait un peu de velo avec des efforts les ES s'arrete quelques jours.Mais malheureusement après ça recommence.Mais c'est vrai que c'est très desagéable comme effet ces ES on a l'impression que le coeur s'arrete de battre.Mon cardiologue m'a conseiller de ne plus fumer,plus boire d'alcool,manger moins gras,moins de stress,et beaucoups d'exercice. "voilà" évidement tous le monde sait que ce traitement est un traitement miracle ,mais faudrait il encore avoir le temps et le courage de le faire.Bonne chance à tous.PS je mesure 1 m70 et 77 kg donc j'ai pas un surplu de poids.
mégaptère
Portrait de cgelitti
Que les extrastystoles soient d'origines nerveuse n'est qu'une hypothèse . C'est une idée reçue ! Pour rassurer les patients et aussi parfois pour avoir "la paix", les médecins disent qu'elles sont causées par le stress mais ça reste à démontrer. Si un praticien est sincère et qu'il ose dire que la médecine est incapable d'expliquer ce qui provoque ces ES souvent anodines, il va effrayer le patient. On ne pense pas qu'elles puissent être une des causes d'un arrêt cardiaque sur un coeur sain mais on ne peut pas l'exclure non plus...
Damien
Portrait de cgelitti
bonjour,

message pour louis,
Je vous donne mon adresse e-mail votre message m'interesse. ld.lucas@belgacom.net
giloux
Portrait de cgelitti
En vous ecoutant je crois avoir un peu de probleme de chacun,moi c'est plutot les extrasystoles,ils surviennent en général quand je suis angoissé,meme legerement,mais il m'est arrivé d'en avoir à l'effort mais à ce moment là j'étais stressé:match de football(peur de ne pas satisfaire mes coéquipiers),tout à commencer suite à une crise de tachychardie j'était sous isoptine pendant 2 mois,resultat:pas de probleme majeur,plus de crise de tachychardie ni d'extrasystoles,j'ai de moi meme arreté le traitement(ce medicament pouvait stopper les consequences de mes angoisses mais pas la cause),depuis j'ai des extrasystoles quasiment chaque jour,leurs intensités sont aléatoires,ce qui me fait souffrir c'est cette boule que j'ai au niveau de l'estomac(au niveau du plexus solaire),etirement,relaxation,rien ni fait,je suis à mon gout trop fixer sur mes préoccupation:tjrs vouloir tout controler,peur de mourir,penser à 36 milles choses à la fois,ne pas oublier ceci,cela,etc....je ne vois plus la vie de la meme façon qu'auparavant,là je ne suis plus à l'aise nul part(a part chez moi)de peur de me retrouver face a une situation dont je ne saurais faire face.Que faire?un retour aux sources,genre séjour au tibet,je ne sais plus trop quoi faire?attendre que cela passe,je ne crois pas que cela soit la bonne solution,reste à canaliser mon energie et à ouvrir mes chakras,auriez vous une idée à me suggerez?
J'ai aussi au couché des especes de chocs(peut se reproduire plusieur fois d'affilés) quand je suis à la limite de l'endormissement,genre un reveil brutal avec un manque d'air,mon médecin me dit que c'est liée à mon subconscient et à mon conscient qui rentre en conflit,l'angoisse et ma raison.Et voilà je crois que j'ai le tour,je pense que je ne suis pas le seul mais c'est dure de ce dire que c'est nous meme qui nous flagelons,enfin chacuns d'entre nous porte sa croix!
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
Louis
Portrait de cgelitti
Prenez RDV avec <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">.Il va poser le diagnostic de manière certaine et vous traiter , vous verrez. Faites le pas de grâce.
Attention on n'a pas un RDV du jour au lendemain et il faut y aller plusieurs fois mais franchement ça vaut le déplacement.

Pages

Sujet vérouillé