GÉLINA
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,voici le souci:

Il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse très fortes.

Et quand vraiment les palpitations sont très fortes(liées à cette meme angoisse),j'ai depuis peu de temps des extrasystoles sur 4 ou 5 battements d'affilée par cycle de 30 secondes,le tout pendant 5 mns.

Je sais,il y a pire ici.

C'est vraiment très bizarre,j'ai la sensation de mon coeur va s'arreter car les battements sont très anarchiques.

A savoir que j'ai habituellement sans crise très peu d'extrasystoles ressenties(3 ou 4 es par semaine).

J'ai fait une écho et un holter il y a 2 ans,et tout était normal.

Ces extrasystoles "en série" n'arrivent qu'en cas de stress paroxystique,et pas en temps normal ,ce qui tendrait à prouver que seules mes crises générent pareil phénomène.

Alors question,pourquoi ai-je ces séries d'extrasystoles pendant lesquelles je pense que je vais y rester(je ne peux me raisonner ,rien à faire à ce moment-là,donc crise plus forte,es plus forts etc,etc...)?

Des tas de gens ont des crises de panique sans battements anarchiques pendant ce laps de temps,donc mon coeur peut-il avoir généré une insuffisance (à force de crises) à un haut niveau de palpitations,ou alors est-ce (à peu près) normal en cas de (grosse,très grosse...) crise?

Aussi j'ai repris rdv pour le 18 novembre (arghh,ça va etre long) car je n'ai jamais

eu d'extrasystoles en salve (4 ou 5 d'affilée) lors de mes tachycardies.

Ai-je "usé" mon muscle cardiaque avec mes angoisses ?

Ce qui est sur,c'est que les salves d'extrasystoles pendant les attaques de panique surviennent à chaque fois.

Votre avis sur la question car c'est extrémement angoissant,j'ai peur qu'un jour mes salves se prolongent !!!!!

Est-ce de la fibrillation paroxystique idiopathique (de quelques secondes)?

A noter que je reprends le séropram que j'avais arrété il y a 5 mois,car mes crises sont apparues tout doucement et sournoisement après mon sevrage progressif.J'ai un reflux gastrique(oesophagite ulcérative) très fort aussi doublé d'une hernie hiatale(je prends du pariet à vie).

Merci de me répondre,j'ai (comme beaucoup ici) besoin de communiquer ,c'est très dur à vivre.

Xav
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse, je vais allé consulter le plus vite possible, en attendant je prend du magnesium et de l'aubepine, aujourd'hui ce fut assez calme j'en ai quand meme senti une dixaine, je plaind ce qui en sente des centaines par jour... Bon courage a tous.
sebastien
Portrait de cgelitti
EXTRASYSTOLES ET HERNIE HIATALE

Je confirme après avoir galéré des années avec des extrasystoles que le lien avec la digestion est hyper fort.

Quand mon cardio m'a suggéré de regarder l'estomac j'étais étonné. Bingo une hernie.
Traitement : ogast (inhibiteur de la pompe à proton) et respiration. Depsuis les Extrasystoles ont presque disparu, sauf quand je fais un excès type champagne, eau à bulles ou repas lourd le soir.

IL EST INDISPENSABLE pour tous ceux qui galèrent avec ça de vérifier la présence d'une hernie. Cette découverte a changé ma vie j'avais arrêté le sport, était en déprime car impossible de contrôler mes battements.

J'espère que ce message aidera certains :)
cloclodul
Portrait de cgelitti
Bonjour moden,tu vois moi aussi j'essaye un maximum de rencontrer des personnes souffrant d'ES,il est vrai que c'est réconfortant d'en discuter car comme le dit si bien lila personne ne comprend et ne le prend au sérieux,pourtant c'est une vrai souffrance!l'estomac n'est pas étranger à cet état,moi,à chaque digestion,j'ai des ES,quoique je mange,un biscuit et c'est reparti,et surtout le soir,je m'abstient de manger trop lourd,le matin aussi me donne des ES,est-ce le fait d'avoir faim également?on ne sais plus quoi penser donc la première chose que je fais à mon lever est de prendre mon cachet et ça va mieux,lila décrit très bien ce que l'on ressent et je suis d'accord avec elle,donc lila n'hésite pas à nous en parler si ça ne va pas,nous sommes des oreilles attentives et à même de te comprendre!prends tu un remède?courage
bouibouille
Portrait de cgelitti
cool ninette,je suis contente pour toi !!! moi aussi depuis 4 jours rien. C'EST LE BONHEUR. Je suis pourtant comme d'habitude. pourvu que ça dure !!! on croise les doigts je t'embrasse
tomytom
Portrait de cgelitti
Salut !
Tout à l'heure j'étais en moto puis pour la première fois j'avais l'impression que je manquais d'air et j'avais des extrasystoles à cause de ce manque d'air, j'ai dû m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence une bonne quinzaine de minutes.
Puis le soir ma copine qui me dit qu'elle ne sait plus trop les sentiments qu'elle a pour moi mais bon après tout est rentré dans l'ordre.
Je suis en congés toute la semaine je me couche tard et me lève tard je prends des mauvaises habitudes.
Courage à tous.
jamesvance
Portrait de cgelitti
bonjour a tous, moi j ai des extrasystoles depuis 9 mois a peu pres, tous les jours entre 500 et 1500,et franchement sa me cassent les c&&&& graves!!! Elles sont apparu , a mon avis , a cause d une accumulation de stress , et d autres choses.Bref j ai l impression que jne sais plus c quoi un coeur qui bat normalment, j ai tjs la main sur mon coeur , a les sentir ect...On dirait que mon coeur ,a force d avoir des extrasdystoles c habitué a battre n importe comment! Franchement l angoisse genere beaucoup de probleme,,, tous sa se passe dans la tete!!!!! et notre pire enemi c nous!! Cordialement !!!!
ouai
Portrait de cgelitti
nn tkt pas t pas la seule rose.
BOUIBOUILLE
Portrait de cgelitti
merci nenette de me répondre si vite.je gère mieux qu'avant doncpas trop de panique quand c'est quelques unes dans la journée isolées.CAR j'ai connue des soirées non stop toute    les 3 secondes et là, c'est l'horreur!!!!!
es tu retourner chez le cardio pour avoir des explications quant tes es sont revenues malgré le traitement??
depuis combien de temps prends tu la flecaine?? as tu eu des effets secondaires?? c'est tt de même beaucoup flecaine +betabloquant.PEUT ËTRE QUE TU AS DE LA TENSION... avec ses foutus es on se pose des millions de questions et nous avons jamais des esplications précises!!!c'est usant.JE t'embrasse nenette et remercie pour ton soutien et toi machère gaga 79 aussi,tu es précieuse.BONNE SOIREE A TOUTES   
tomytom
Portrait de cgelitti
Une personne sur un autre site a dit que le chlorure de magnésium peut être mortel pour les extrasystoliens.
tomytom
Portrait de cgelitti
C'est gentil Candy, merci je vais essayer.

Pages

Sujet vérouillé