---Nina---
Portrait de cgelitti

qui pourrait me donner des infosSdur la quantité et la durée d'extranase à donner à un chat de 3kgs qui a une grosse tumeur sur les reins et qui est condamné?

---Nina---
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai donné de la Bromelaine à une chatte de 4kg qui était atteinte de tumeurs mammaires cancereuses, je ne sais pas si ça a fait grand chose, elle est partie en fevrier.

Tout ce qui suit n'est que suppositions, d'après ce que j'avais pu trouver sur le net, les dosages discutés sont souvent assez flous ou difficiles à comprendre (mg, GPU...):

D'après les recherches que j'avais faites à l'époque, il faudrait beaucoup trop de comprimés d'extranase d'ou l'utilisation de la bromelaine, un "concentré".

La dose supposée pour que la bromelaine agisse sur le cancer serait de 1350 mg/jour donc il faudrait 3 x 1 capsule de Bromelaine à 450mg par jour pour une personne.

Si on considère une personne d'environ 60kg cela fait donc un quart de capsule pour un chat d'environ 5 kg.

D'autres recherches indiquent qu'1 comprimé de bromelaine à 3000 gdu correspond à environ 50 extranases. Pour un individu de masse normale 2 à 3 comprimés par jour font l'affaire. Donc pour un chat de 3 kg ce serait une demi-capsule à une capsule à 600GDU (Clark) par jour.

Pour ma part j'ai donné une capsule par jour sans qu'il y ait le moindre effet secondaire, il n'y a pas eu non plus de disparition miracle des tumeurs comme dans certains témoignages, mais peut être que cela a contribué à retarder l'évolution? En tout cas quand on en est à ce stade là on ne risque rien a essayer ce qui est possible sans faire souffrir l'animal.

J'ai utilisé celle de Clark car elle est dans des capsules gastroresistantes, ce qui est souvent conseillé.

Toute ma sympathie à vous et votre chat dans ces moments si pénibles,

Nina

Sujet vérouillé