le pharmacien
Portrait de cgelitti
bonjour ;

j aimerai savoir si certains d entre vous ont deja testé l extrait de pepins de pamplemousse. En effet, je debute une cure afin de prevenir les maladies hivernales car je suis tres fragile et de plus je suis maman (donc rarement le droit d etre souffrante)! j aimerai donc savoir si c est efficace en ce qui concerne les grippe, gastro rhume et tous ces desagréments hivernaux. Merci d avance pour vos reponses et peut etre conseils

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,il me semble avoir lu sur l'emballage de ce type de traitement de ne pas donner ça sous le seuil des 6-7 ans je crois.

L'ACEROLA en revanche peut être donnée plus tôt selon moi, dès l'âge de 4 ans à dose d'1/2 comprimé par jour à sucer et /ou croquer.
C'est moins amer que les pépins de pamplemousse et l'acerola a un bon goût de cerise que les enfants aiment en général beaucoup.

L'échinacea peut être donnée à l'enfant vers les 6-7 ans et il existe d'ailleurs des formulations commerciales pour les juniors.
Il est toutefois bon de noter que l'echinacea, même si elle est généralement fort bien tolérée, peut entraîner chez les enfants une éruption de type allergique spécialement au niveau du visage (rash).
Ce type d'éruption est bien entendu toujours réversible.

Voilà, bien cdt
Robe dun soir
Portrait de cgelitti
Merci pour toutes ces informations.
Je suis atteinte du syndrome de zollinger-ellison et j'ai lu que l'extrait de pépins de pamplemeousse pouvait être très efficace, si vous pouviez me répondre à ce sujet j'en serai très heureuse. D'avance merci
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je vous conseille de bien investiguer autour de l'utilisation efficace du sureau noir dans la prévention et le traitement de la grippe car il existe depuis des années un traitement, le Sambucol qui, malgré le fait qu'il est efficace à plus de 99,5% contre le H5N1 (grippe aviaire), n'est toujours pas commercialisé dans quantité de pays...

A croire qu'il y a vraiment plus d'intérêt pour l'industrie a écouler ses vaccins et antiviraux aux effets secondaires délétères!

Précisons que ce sambucol est aussi efficace contre d'autres souches plus classiques de grippe....

Jettez donc un oeil ici:

http://216.239.59.104/search?q=cache:Nyu_xLKcjBoJ:www.passep ortsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx%3Fdo c%3Dsureau_noir_ps+sambucol+PASSEPORT+SANT2&hl=fr&ct=clnk&cd =1&gl=

Vous pouvez aussi parler des aliments antigrippe:

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche. aspx?doc=2005011200

Il y a encore des approches comme les plantes immunostimulantes en phyto comme l'eleuthérocoque et le shi ta-ké (= champignon asiatique aux vertus immunoprotectrices),
d'autres plantes comme l'echinacea (échinacée) dont l'effet est potentialisé si elle est associé à de l'acide ascorbique (= vitamine C)

On peut aussi parler de la phytothérapie dite globale c'est à dire la gemmothérapie (= médecine des bourgeons) car les bourgeons sont censés regrouper TOUTES les proprités de la plante entière
Il existe des complexes immunostimulants qui renforcent la résistance comme IMMUNOGEM (cfr. www.herbalgem.com)


Vous avez aussi l'approche qui consiste à prendre des probiotiques en capsules (= bonnes bactéries intestinales) afin de renforcer les défenses immunitaires de façon globale.

Vous avez l'approche homéopathique (influenzinum, oscillococcinum, gelsemium, etc

En allopathie, il n'y a rien de vraiment à la hauteur: les vaccins et les antiviraux (tamiflu et relenza) qui empoisonnent plus qu'ils ne font du bien.
Des antipyrétiques (= antifièvres) qui au lieu d'aider les gens font descendre la fièvre qui est un des moyens antiviraux naturels les plus efficients que le corps possède!!

En matière de grippe c'est sûr et certain que le rapport bénéfices/risques des produits naturels est hautement plus favorable qu'en médecine classique!!

Voilà, bon travail à vous!!
le pharmacien
Portrait de cgelitti
Je dis toujours que je suis un "mauvais" pharmacien ,car à défaut d'antibiotiques ou de désinfectants de toutes sortes je conseil depuis très longtemps l'extrait de pépins de pamplemousse ..Il peut être utilisé à beaucoup de fins ,d'ailleurs, il existe un livret sur les emplois ..Je l'utilise comme désinfectant buccal(aphtes ,petits bobos buccaux...)antiseptique intestinal et comme purifiant de l'eau dans les trekings à l'étranger en lieu et place de ces désinfectants au chlore(pouha!!)Je préfère par contre la marque Citrobiotique (je n'ai pas d'actions!!)
Bé-tpe-lycée
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis actuellement au lycée et je fais un TPE sur la phytothérapie, plus précisement sur la grippe.
Nous avons un questionnaire à faire remplir :

1) tranche d'age 15-25ans   25-35   35-45    45-55   55 et plus

2)Sexe feminin/masculin

3)avez vous deja eu la grippe?
si oui, quel traitement prenez vous?
-medicaments :
-phytothérapie (quelles plantes) :

4)etes vous satisfait par la phytothérapie?
En combien de temps environ les symptomes disparaissent ils?

5)avez vous deja utilisé les 2 traitements?
Lequel vous semble le plus efficace?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien repondre a ce questionnaire !
Vous nous aiderez beaucoup.
gvtoutut@voila.fr
Portrait de cgelitti
je voudrai savoir à partir de quel age et à quelle dose ce traitemen peut être utiliser
legersch
Portrait de cgelitti
Bonjour , moi aussi je suis sujet à des sinusites régulières et je n'ai toujours pas trouvé de remède efficace homeopathiques pour les soigner . pouvez-vous me donner plus de renseignement sur votre remède.
D'avance merçi

Bien à vous .
Caroube
Portrait de cgelitti
L'extrait de pépin de pamplemousse est souvent utilisé pour tout ce qui est candidose chronique et rebelle.

Pour les infections hivernales, l'association de vitamine C (présente en quantité dans l'extrait de pépin de pamplemousse) ET de l'echinacea est ce qu'il y a de + efficace. Il existe des formules combinées ou 1 seul comprimé est à prendre par jour (cfr marque A.Vogel) Il est aussi intéressant de travailler à régénérer votre flore intestinale, ce qui est favorisé par la prise de 2 cures annuelles au moins chaque fois d'un mois à 1 mois et demi de probiotiques.
Biodynamics en fait des bons mais il existe bcp d'autres mraques en vente en pharmacie.
L'idéal c'est 2 gell par jour avec un peu d'eau juste avant le coucher.

Personnellement, je vous conseille de ne pas tout faire en même temps c'est à dire quand vous faites les cures de probiotiques, vous ne prenez pas echinacea/vit C et vice versa. Et surtout, surtout, un point fondamental:
EVITEZ TOUT VACCIN car ceux -ci ont tous un effet immunodéprimant qui favorise immanquablement toute sorte d'infections!
Voilà, bien à vous.
eugénie
Portrait de cgelitti
j'ai aussi du sporiasis plantaire et mon traitement est à base de bains d'huile de cade (en pharmacie) et de corticoide en crème (betnéval, locoid etc) et une crème pour les crevasses qui se sont formées (IALUSET en pharmacie aussi). Il parait que çà part mais revient selon le stress,etc...Je n'en ai eu qu'à partir de la ménopause, alors je me demande s'il n'y a pas aussi une affaire d'hormones. En tout cas je crois que les antibiotiques sont inutiles IALUSET guérit les plaies non infectées sans recours aux antibiotiques voilà l'huile de cade sent le goudron mais fait partir l'excédent de peau que produit le sporiasis en produisant tous les quatre jours de nouvelles cellules de peau au lieu de toutes les trois semaines.
marnijolie
Portrait de cgelitti
je suis atteinte d'un psoriasis au niveau des pieds, et cela depuis plus de 10 ans, j'ai arreté les traitements sous cortisone, et je vais chez le podologue tous les 15 jours, . Suite à une infecion hospitalière en mars 2008 sur les jambes, le dermato m'a donné de la soriatane et franchement je ne le conseille a personne , a moins d'être comme moi désabusée.
Ma diététicienne m'a parlé de l'extrait de pépins de pamplemousse. Avez-vous une idée sur ce produit, peut-il me concerner?? je suis actuellement et depuis 8 mois sous antibiotique, puisque l'infection recommence dès l'arrêt du traitement.
j'attends avec impatience vos commentaires très éclairés pour mon problème

Pages

Sujet vérouillé