tinou
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

J'ai 17 ans et je porte un appareil en ceramique sur les dents du haut. Je viens de me faire retirer deux dents (les pré-molaires aie!!)et j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit en lisant des messages du forum:

1- Quand on a des bagues en céramique en haut est-il conseillé de mettre des bagues en fer en bas pour ne pas user les dents du haut? (si j'ai bien compris)

2- Quand on a eu une extraction des pré-molaires, combien de temps faut-il pour que le "trou" se rebouche? (j'avoue avoir un peu de mal à sourire :D)

Merci d'avance pour vos réponses! Tinou

tinou
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup originalval!!
J'aurais preféré avoir une réponse pour la durée de "rebouchage" des extractions plus courte! Mais bon je souris de nouveau comme avant je m'en fiche un peu et les trous ne se voient pas!! (heureusement) J'éspère que ca prendra un peu moins de temps! encore merci a toi!!!
zabou83
Portrait de cgelitti
bonjour,
bien sûr qu'il faut remplacer les dents manquantes surtout si elles te genent quand tu souris, mais aussi pour que celles du haut ne s'affaissent pas.
le fait qu'elles soient metaliques est surtout financier. Toutefois il existe des couronnes (ou pivot)qui sont couleur dent sur la partie visible et couleur acier à l'intérieur.
j'ai eu les mêmes problèmes que toi, et très tot aussi. maintenant j'ai 39 ans.
N'hésite jamais à aller chez un dentiste et surtout quand tu as un doute prends un autre avis.
bon courage.
tinou
Portrait de cgelitti
merci zabou d'avoir repondu! Quelqu'un sait combien de temps ca prend a peut pres avant que le trou des exactions se rebouchent avec les bagues ??? merci d'avance!
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonsoir Tinou.
J'ai porté un appareil pendant 2 ans et demi et il a fallut environ 1 an pour que les trous des extractions se bouchent si je me souviens.... Cela dépend du travail qu'il y a à réaliser et de la mobilité de tes dents (cela varie d'une personne à l'autre).
J'ai eu le même souci que toi (j'ai 34 ans t'imagines au boulot!) mais à force on oublie et on sourit malgré l'appareil. Même les autres oublient! Quand je l'ai enlevé la plupart de mes amis ne l'ont même pas remarqué! lol
Pour ton autre question, on ne m'a rien dit et j'ai porté des céramiques en haut et en bas.
J'espère t'avoir aidé.
Bon w.e!
tinou
Portrait de cgelitti
y'a personne pour répondre?? pas cool... et sinon j'ai un autre probleme j'ai des bouts d'os dans la gencive aprés l'extractionc a fait super mal ca!!! est ce que ca partira tout seul??
Sujet vérouillé