nico-13
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voudrais réagir au sujet des extractions dentaires. Je viens de me faire extraire une pré-molaire (anciennement courronnée) car il y avait une fracture de la racine. Aussi, le dentiste m'a retiré la courronne est arraché la dent. J'ai été opéré dans son cabient dentaire, et non à l'hôpital. Je n'ai pas eu de suture, il a fraisé jusqu'à l'os et m'a placé un pansement provisoire. Je connais bien ce sujet puisque à l'âge de 11 ans, on m'a retiré 4 dents définitives (une par une sous anesthésie locale) pour pouvoir poser des appareils dentaires, puis à 21 ans, on m'a retiré les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale à l'hôpital. Je fais parti de ces gens qui savent ce que veut dire souffrir des dents ! Je peux dire aujourd'hui que la technique dentaire a considérablement évoluée, dans le bon sens. Cela dit, il faut encore travailler dans la prise en charge de la douleur post-opératoire (surtout hors milieu hospitalier). Cela devient une véritable souffrance. J'ai un émail, visiblement de très mauvaise qualité, ce qui me vaut régulièrement des courronnes et autres pansements dentaires. J'ai 32 ans bientôt et je sais déjà qu'un jour ils vont tout m'arracher. Avec deux ans d'appareillage dentaire (jour et nuit), 9 dents en moins et deux courronnes, je ne suis toujours pas au bout de mes souffrances !

J'ai lu des messages de personnes qui redoute une opérations dentaires. Actuellement, les opérations sont indolores (cabinet dentaire ou hôpital). C'est au reveil que les choses se gattent. Cela dit, il existe de très bon anti-douleurs. Il ne faut pas en avoir peur, car même si la semaine qui suis l'opération est difficile, les jours qui suivent sont un véritable soulagement.

J'ai vécu les deux modes opératoires, alors si je peux rassurer certains ou certaines, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

nico-13
Portrait de cgelitti

Moi je me suis fait retirer les 4 pré molaires sous anesthesie locale et j'ai rien senti juste quand l'anesthesie ne fesait plus effet a peine mais bon doliprane et c'est fini mais par contre pendant 3 jour pas manger chaud pas boire de chaud et pas fumer c'est le plus galere c'est le deuxieme jours et franchement je galere lol 

Remy.H
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il est 14:08 a l'heure ou j'écris et mon extraction de 4 dents de sagesse à eu lieu à 10:40.

J'ai pris l'initiative de m'extraire les dents suite à une infection d'une des molaires de la mandibule. Ca me faisait soufrir au niveau de l'articulation (au point de réduire mon ouverture de bouche de moitié). 

Post-opératoire: ça faisait une semaine que la douleur était survenu et 1 journée que la douleur était de l'ordre de 1/10. Pendant et après j'ai eu mal dans cette zone (pas le "trou" laisser par le manque de la dent mais à la mandibule) il y avait malheureusement du pu (vider lors de l'anesthesie) donc une douleur quasiment aidu comme si j'avais reçu un crochet du droit !

Pour ceux qui me lise et qui veulent se faire opérer, je conseilerai deux ou trois trucs :

• Prenez un lecteur MP3 pour éviter d'entendre les bruits d'os si vous êtes effrayés par ça.
  • Eviter de venir avec une infection ou la machoir choqué (un bleu ou une fracture xD ), une douleur infectieuse est vraiment désagréable (à tel point que je me suis senti soulagé quand l'anesthésie ne faisait plus effet et que la douleur normal pour ce type d'intervention la remplaçait)
  • MANGER BIEN ET BEAUCOUP avant l'opération, c'est idiot mais au moins vous serez tranquille le midi et le soir ! (en plus de ne manger uniquement FROID) mais ça, vous le saurait vite avec votre practitien.
  • Et puis abusez de la glace et du montana, Effet Hamtaro !

Il est maintenant 14:22 =)

Aurevoir et bon courage à tous !

audrey245
Portrait de cgelitti
Bonjour J aurai aime "profiter" de votre expérience en extraction dentaire. Je dois me faire extraire une pré molaire bientôt et cette dent se voit dans mon sourire:(( après une extraction le dentiste nous met il quelques chose de provisoire pour l'aspect esthétique ? Merci pour votre réponse car cela m angoisse terriblement Merci a vous
allili
Portrait de cgelitti

bonjour,

Je constate que vous n'avez pas de chance avec vos dents.Vous n'avez pas peur du dentiste. Moi si, je stresse rien qu'à l'idée d'y aller. Je panique d'autant plus que j'ai cassé une couronne d'une molaire du haut à côté de la dent de sagesse et la dentiste m'a dit que la racine n'était pas récupérable(dévitalisée) et que je devais prendre rdv à l'hôpital pour l'extraire. J'ai donc un 1er rdv à l'hopital le 13 octobre et j'apréhende de savoir quelle va être la suite. Va-t'on extraire cette racine sous anesthésie locale où générale et comment cela se passe. Est-ce long ? est-ce difficile à supporter. Je panique à l'idée de rester la bouche longtemps ouverte. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. Je suis d'autant stressée et anxieuse que depuis le mois d'avril j'ai du passer un tas d'examens, donc j'ai vraiment du mal à récupérer.

Merci de vos témoignages à ce sujet je l'espère pour me remonter le moral.

Sujet vérouillé