sninate
Portrait de cgelitti
Je dois aller me faire enlever 1 dent de sagesse incluse en bas et mal placée sous anesthésie locale.

Je voudrais savoir :

- Met-on des fils pour suturer ? Ca gène ? Il faut les enlever ? Ils tombent ? Ils fondent ? Au bout de combien de temps ?

- On enfle après ? Dans quelle proportion ?

- On peut ouvrir la bouche ?

- Au bout e combien de jour on peut commencer à manger ?

Dites moi vos expériences ... Je voudrais savoir dans quoi je met les pieds ...

fanny
Portrait de cgelitti
salut moi je vien de me fer enlevé lé 4 dents de sagesse sou anesthési locale j'ai cru ke jalé mourir en sortan de lopital moi je vou conseille 1 chose faite une anesthési général on moin vou dormé vou n'entendez rien, ne voyez rien é surtou ne sentez rien ...
justine
Portrait de cgelitti
hello, je me ss fé retiré mes 4 dent de sagesse hier matin sou anes' generale. . .
g rien senti ds la journée dhier ct impec . . .
par contr je me ss levé ce matin mn vizage a doublé, g mal a la tete et o jou mé bizaremen pa o den je sen les fils mais bn ... jariv pa a ouvrir la bouch jariv pa a maché c oribl vs saV pr cb de temps jv en avoir? mes fils? les jou? jss tré tré fatigué ... S en rapor ac l'anes?
milou
Portrait de cgelitti
bjr j'ai 1 dent ki pousse tout o fond de ma bouche et j aimerai savoir si je pouvais deja en avoir ki pousse a 13 ans? Merci de me répondre.
sandrine64
Portrait de cgelitti
Et bien c'est pas gai tout ça je dois me faire retirer 1
dent de sagesse demain dans une clinique et j'ai 45 ans, je
me demande ce qui m'attend!!!!
En tout cas bon courage à tous.
vivi
Portrait de cgelitti
BON COURAGE
fana2th
Portrait de cgelitti
bonjour ben moi j'avoue sa fai pa mal pendant l'opération mais aprés vou allez meme plus pouvoir dormir sa tu tro grave surtout la nuit je vous dis pas.
e on gonfle disi les 3 jours.moi on m'en a enlever que 2.
corinne
Portrait de cgelitti
Salut a tous,
Je me suis fait retirer les dents de sagesse en deux fois. la première coté droit fin septembre, beaucoup plus de peur que de mal, l'intervention a duré 40". Sans douleur, la seule chose flippante ce sont les bruits,j'ai rien vu. car d'une part le stomato et son assistate mon mis un bandeau sur les yeux et en plus le les aient fermés! bref, l'anesthésie en deux temps, d'abord un gel, et 5/10" apres on attake avec les aiguilles :( j'aime pas les aiguilles!!! mais bon, ce n'était k'un mauvais moment a passer, et puis bah ça fait pas mal! le plus délicat est le reveil, mais bon! ça dépend des personnes et de leur sensibilité! le truc c'est de bien suivre les prescription du stomato. avant et après. prendre soigneusement les medocs k'il faut et bien faire les bain de bouches. j'ai vu ke cetain pose la kestion pour la cigarette, étant moi meme fumeuse (enfin plus maintenant) il ne faut pas fumé pendant 2 semaines pareils pour l'alcool! car cela riske de causé des problème de cicatrisation (un bon moyen pour arréter! comme moi :))
Et pour ma deuxième fois (le 24/11/06) et oui c'est tous jeune!! bah c'était pas la même! celle du bas (a gauche) était plus loin et plus pres du canal nerveux! donc en fait quand il a commencé a poussé et tiré bah j'ai senti un truc, j'ai bougé les jambes, il s'est arrété et je lui est expliqué ce ki m'arrivait, et il m'a fait une autre petite piqure! et la, l'inervention a été un peu plus longue 50" au lieu de 40. et J'ai tout de suite gonflé et j'ai une belle couleur verte sur la joue. alors ke la première j'ai été enflé plus tard et la couleur était très ligth! tous ça pour dire k'il faut pas s'en faire! chacun réagit différement. le tout c'est vraiment de suivre au pied de la lettre ce ke le spécialiste dit, etre le plus détendu possible le jour J! mettre tjrs des poches glacées (en général il vous en donne une), resté au chaud et au repos, ne pas être complètement à l'horizontal pour dormir ou pour se reposé mais tjrs être surélever (genre 1/2 oreillés en plus). Ne pas dormir sur le coté "opéré" car cela provoque de la chaleur et donc inflamation des tissus!
Mais bon c'est un désagréable moment a passé mais apres komment on est bien!!! plus de problème, plus de kestion a se poser concernant ces dents ki servent a rien! Donc bon courage a tous ceux ki vont y passer mais resté zen!car plus vous serez crispé, plus vous aurrez "mal" et vous serez claké (j'en parle en connaissance de cause!) un conseil kelke jours avant l'intervention prennez des truc calmants a base de plantes, demandé a votre pharmacien! mais inutile de vous schooter!
Bon aller, courage a tous et pensez a tous les steack ke vous allez mangé après!!en plus on a un régine extra ligth! donc des kg en moins... et oui! car nourriture pour bébé bah ça nourri pas tant ke ça!

Chalut....
cindy
Portrait de cgelitti
merci bcp pour les conseils
en fait les saignement se sont arrétés apres la premiere nuit,mais le deuxieme jour,j'ai passé la journée a vomir et a rien ne pouvoir avaler ,j'etais en hypoglycémie constemment et je tremblait,alors j'ai tel mon dentiste pensant que ça venait des antibiotiques,alors il me les arretés,de meme que les anti inflammatoires qui baissent les defenses immunitaires et qui pourrait alors favoriser les infections vu que je n'ai pas d'antibiotique!
c'est le bordel!
ma tete ne déenfle pas,la joue est tellement gonflée qu'elle appuie sur les dents a l'interieur et ça me fait super mal...en plus la joue est super chaude,alors je reduit l'inflammation avec de la glace et du voltarene sur ma joue!mais je passe de tres mauvaise nuit!
je devais commencer mon travail aujourd'hui,j'ai du repousser et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller demain non plus si tout ça ne cesse pas

merci a tous pour les conseils
mehdi
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je viens de me faire extraire les deux dents de sagesse de droite cet apres-midi. J'ai comme l'impression que le dentiste m'a recousu la gencive avec la joue, des que j'avale (salive, liquite, quoique ce soit) ça tire sur la gencive et j'ai une douleur atroce.

Je viens de prendre une gellule de diantalvic, j'espère que ça fera effet.
Avez-vous deja eu ce probleme de gencive ?

Merci
coma
Portrait de cgelitti
oui encore moi! (cf message du 4 janvier)
Juste pour rassurer Nad76 et ceux qui doivent subir l'extraction en AL d'une dent de sagesse, ne stressez surtout pas! Le seul vrai conseil est de choisir un bon stomato et tout se passe pour le mieux! Le plus dur en fait c'est le soir même et le lendemain pour la nourriture et le sang (et encore!). Sinon moi personnelement, j'ai très peu gonflé et grâce à tous les médicaments je n'ai pas eu de douleurs, pas de complications...
On m'enlève les fils vendredi et vu comment c'est passé l'intervention je stresse pas du tout :D

Bon courage ;)

Pages

Sujet vérouillé