sandrine
Portrait de cgelitti
Dans ma famille, nous sommes plusieurs à avoir de l'exostose. Seulement 2 membres ne l'ont pas , dont moi. J'aurai voulu savoir, si ce gêne non développé chez moi, pouvait se développé chez mes enfants?
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'arrive un peu tard désolée. Je suis atteinte de la maladie des exostoses multiples. Cette maladie est bien génétique et se transmet du parent vers l'enfant sauf cas exceptionnel de mutation.
- Pour la question de titi, si tu n'as pas le gène tes enfants n'auraont pas ce probleme.
- Pour la question d'estelle, si ton garcon n'a qu'une seule exostose, il y a peu de chance que cela repousse. Le mieux et d'attendre la fin de sa croissance pour l'enlever
Pour plus d'info sur la maladies des exostoses multiple, visiter le site de l'association AMEM : http://www.amem.asso.fr/
momo
Portrait de cgelitti
c'est quoi l'exostose ???
bouziyane khalid
Portrait de cgelitti
tout d abord il ne faut pas avoire peur
l exostose c est une anomali qui se manifeste pas une augmentation de l os en volume; elle peut attaquer tt les endroit de notre corps mm ds la bouche n ayer pas peur il faut faire une petite operation chirurgical pour l enleve c est tt. quand a son origine on ne peut rien dire c est peut etre genetique
estelle
Portrait de cgelitti
mon petit garcon a 5 ans et tout a leur il a paser une radio et il on determier un exostose o desu du coude je voudrai savoir si il se la fait enlever sela vas til repouser et pui ora til un tetement aprer lopation merci de me reponde
Sujet vérouillé