bibi
Portrait de cgelitti
bonjour

mon histoire est semblable a beaucoup d'histoire.. Pendant ma relation avec l'amour de ma vie, j'ai commis l'erreur de penser que tout m'etais acquis et que rien ne pouvais nous séparer. J'ai privilégié mon travail au depend de ma relation, avec tout ce que cela implique (jalousie, parano..). J'ai un passé de celibataire sans lendemain qui ne joue pas en ma faveur, et un manque de confiance s'est installé. Je n'ai rien vu venir car je ne pensai pas à mal. Notre séparation s'est trés mal passé. Dégout, insulte, haine... tout y est passé!

Le probleme, c'est que je suis fou amoureux d'elle. J'ai 25 ans et je suis deja passé par plusieur rupture plus ou moin difficile.. Mais cette femme, enfin la femme de ma vie, est mon ame soeur.

J'ai commis de nombreuse erreurs avant et apres notre séparation. J'ai tout fait pour qu'elle soit debarrassé de moi.. j'ai tout fait pour qu'elle comprenne que je l'aime, mais rien n'y fais.

C'est en perdant tout ce que l'on a, que l'on se rend compte de la valeure des choses. cette expression n'est pas totalement vrai, car je savais qu'elle representai mon avenir.. simplement, je n'ai pas su lui faire savoir.

Ma question est de savoir si il existe reelement un point de non retour? savoir si il est possible de retrouver un amour perdu..

merci de m'avoir lu.

bibi
Portrait de cgelitti
On pourrait le penser !!!
Yasmine
Portrait de cgelitti
franchement vas la voir directement ,face à face.
excuses toi ,explique toi calmement avec elle,et n'hésites pas à lui demander pardon pour toute ta méchanceté,et tu verras.
Si elle t'aime elle comprendra si ça n'est pas le cas le temps te fera oublier cette histoire.
bon courage tout de meme
bibi
Portrait de cgelitti
Le point de non retour existe, mais il varie en fonction de chaque situation, de chaque couple !
Sois peut être un peu plus souple, moins "définitif", évite les formules toutes faites comme "passé de célibataire sans lendemain", "femme de ma vie", "passé par plusieurs ruptures + ou - difficiles "etc. à 25 ans. Sois plus ouvert, relativise.... même si tu souffres. Fais lui savoir que tu regrettes, que tu l'aimes : Si elle tient à toi, elle reviendra. Si elle ne revient pas, c'est que tu as eu raison de te séparer d'elle.
bon courage.
brad pitt
Portrait de cgelitti
alors, ça y est, elle s'est manifestée ?
Fly
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cest difficile de repondre a ta question.Chaque personne est differente et a son point de non retour comme tu dit.
Courage pour retrouver ta bien aimee
tylerdurden
Portrait de cgelitti
Je veux juste revenir sur la chronologie des evenement..
Lors de notre rencontre, elle venait de perdre sa maman et je tiens à preciser que je l'ai toujours soutenu et j'ai été compatissant vis à vis de cela. Son papa nous avait viré de chez lui, car selon lui, elle n'aurait jamais été heureuse avec moi.. avait-il raison?.. bref.

Compte tenu de ces evenements, je ne l'ai jamais abandonné, ni dévalorisé. J'ai toujours essayé de la tirer vers le haut. De lui donner envi de profiter de la vie.

Concernant la jalousie et la parano, cela a été principalement du à mon travail et à mon comportement. RDV et reunion tardive.. Plusieur fois, je lui ai dis que je rentrai tot mais, plusieur fois, je rentrai assez tard (environ vers 20h).. Je reconnais mon erreur. Je pense que c'est à cause de cela qu'elle s'est senti délaissé. Puis à cela, est venu s'ajouté la jalousien suivi de la parano.
Pour bien comprendre, je suis commercial. Nous avons un ami commun avec qui je travail tout les jours. Celui ci, n'avais pas forcement les RDV au meme horaires que moi, d'autant plus que ces resultats etait en dessous des miens. Il lui arrivais donc, d'etre plus tot chez lui.

Pour elle, il pouvais y avoir anguille sous roche.
Je peux assez facilement le comprendre, simplement je ne voyais pas le mal, car j'etais bel et bien au travail. Ce travail qui me permettait de nous faire vivre, de voir l'avenir sans se soucier de l'argent.
Mais elle voulais autre chose.. Plus de presence, plus d'ecoute..
Je le sais mais bien trop tard.

La haine est venu par la suite car, je n'ai pas compri tout de suite. Elle n'est pas qq'un a exprimer ces etats d'ames.

Pour ma part, j'avais le sentiement d'etre la source de son malheur. Je m'en voulais tellement que je pensai qu'a une chose... qu'elle se debarasse de moi au plus vite, pour qu'elle se sente mieux.
Mais avant cela, j'ai tenté les lettres, les excuses, le pardon... Je lui avait livré mon coeur mais, elle a prefere ne pas le (re)prendre.
Une phase de haine, de colere envers moi, envers mon travail.. envers tout ce que j'ai plus faire ou ne pas faire, m'a poussé à la degouté de moi pour la faire fuir.

Bien entendu, je ne voulais pas cela.. enfin pas pour mon bonheur personnel. Mais la voyant si triste, si deprimé en ma presence, j'ai preferé partir.
Je lui ai dis:" je prefere te savoir heureuse sans moi, que malheureuse avec moi".

Maintenant, je suis comme un con, seul.. peut etre, ai-je ce que je merite.. Je suis conscient d'avoir commis pas mal d'erreur, d'incomprehension.. Je suis conscient que je ne suis pas parfait.. mais je suis tout aussi conscient que je l'aime.

Je suis assez conscient que le temps m'aidera et que la vie ne s'arrete pas.
Simplement, l'amour est la seule raison qui pousse l'homme à se comprendre lui meme.

dsl d'avoir été si long.. mais faut pas oublier, je suis commercial.
tylerdurden
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponse.
je sais que ma question n'est pas simple et que chaque couple est different.
Il est vrai que je n'ai pas un caractere tres souple par moment et qu'il me faut me rendre compte de mes erreurs tout seul.
Je ne pense pas etre fermé.. juste impulisif (sans violence, je precise).
Le probleme, c est que je suis de ceux qui pense que tout peux s'aranger avec une bonne discution et du temps.
Je ne cherche evidement que son bonheur.
Quand je vois des couples qui se remette ensemble apres des semaines, des mois de colere et de haine, j'ai du mal a croire que l'etre humain ne peux pas changé si il le decide.
En tout cas, merci bibi et fly pour vos reponses et vos encouragement.
bibi
Portrait de cgelitti
Ecris lui tout cela + le reste (sentiments, regrets)et attends qu'elle se manifeste. La sincérité de toute façon est bonne, quelque soit la réponse de ton amie, car tu auras fait tout ce que tu pouvais pour la remettre en confiance. Après, la balle sera dans son camps.
Je te souhaite bonne chance.
bibi
Portrait de cgelitti
alors, arrête les messages électroniques et écris lui une belle lettre sur papier, en prenant le temps de t'expliquer, de faire le point de tes sentiments.... et laisse lui le temps de digérer ta lettre. Si elle t'aime, elle fera un geste, même un petit après cela. Méfie toi des messages électroniques : tu es très impulsif, elle doit avoir l'habitude que tu la noies de messages, prends un chemin plus mystérieux, romantique, profond, le courrier papier, tu la surprendras, et surtout tu pourras lui passer des messages beaucoup plus subtils !
une
Portrait de cgelitti
c'est pas marrant, cette histoire, tu n'a pas été tendre, alors qu'elle venait de perdre sa mère, et n'avait pas de soutien .
tu dis toi même que tu as tout fait pour qu'elle se débarrasse de toi ..
puis : "je pense avoir été son unique espoir de voir l'avenir "
grands dieux, non, j'espère bien .. tu as été jaloux, parano, haineux..ce sont tes propres mots
c'est bizarre, non ? tu pensais qu'elle allait rester ?

Pages

Sujet vérouillé