isabelle
Portrait de cgelitti
Je suis myope. Mon ophtalmo me fait faire 2 champs visuels (octopus) par an, un fond de l'oeil par an et une angiographie par an. Est-ce que tous ces examens sont vraiment utiles? Ils sont très couteux pour la sécurité sociale et ma mutuelle et à part le fond de l'oeil, un medecin a eu l'air septique sur l'utilité des autres examens à cette fréquence.Qu'en pensez-vous?
Clo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maryse] Je suis myope. Mon ophtalmo me fait faire 2 champs visuels (octopus) par an, un fond de l'oeil par an et une angiographie par an. Est-ce que tous ces examens sont vraiment utiles? Ils sont très couteux pour la sécurité sociale et ma mutuelle et à part le fond de l'oeil, un medecin a eu l'air septique sur l'utilité des autres examens à cette fréquence.Qu'en pensez-vous?[/QUOTE]
Patrice
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis myop également et je vois mon médecin une fois par an pour contrôle et renouvellement des lentilles. J'ai droit à un fond de l'oeil à cette occasion. Mais, bon chaque cas est particulier et selon ton niveau de myopie il est peut-être necéssaire que tu soit suivi de très près ! Pour info, mon défaut de vision est de -3,50 pour chaque oeil!
Cordialement
Patrice
isabelle
Portrait de cgelitti
ton niveau de myopie doit être très important si ton ophtalmo te fait faire ces examens ; il vaut mieux prévoir que courir, un décollement de rétine est toujours à envisager ... ah, il est vrai qu'après , tu n'aurais plus besoin de faire ces examens... la vue c'est la vie. je fais les mêmes examens que toi et c'est au cours d'une angiofluographie que mon ophtalmo a découvert que je faisais une trombose de la veine principale de l'oeil, sans cet examen , je serais aujourd'hui aveugle .... quel coût pour la S.S.!!!
amicalement isabelle
Sujet vérouillé