marilyn23
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà,suite à mes épisodes de salves d'extrasystoles après tachycardie de stress(je suis un angoissé-type),j'ai consulté un cardio réputé dans ma région,2 ans après avoir fait une batterie complète de tests qui n'avait rien révélé.

Après avoir relevé mes explications complètes ,il m'a osculté physiologiquement,puis a fait un ECG de 3 mns.

Il n'a rien décelé,si ce n'est un très léger "bloc" sans importance d'après lui,et très courant chez les gens de mon gabarit(1m93,88 kgs),toujours d'après le cardio.A savoir que je prends de l'Avlocardyl (bétabloquants) pour calmer mon "stress" depuis 3 semaines.

Je sais,c'est un peu détourné de la posologie première des beta-b,mais mon médecin traitant n'a trouvé que cette solution pour les attaques de panique,et c'est une réussite!!!(2/jour) .

Je retourne chez le cardio début janvier pour 1 holter et une echocardio,j'ai eu l'impression qu'il m'avait prescrit ces examens pour me rassurer et pas par nécessité car il a l'air persuadé que ces extrasystoles "adrénergiques" sont dues à ma puissante angoisse.

Or,j'ai lu ci et là sur le net que les blocs (auriculo-ventriculaires) n'étaient pas anodins.

Alors,pourquoi à la lecture de mon ECG, paraissait-il très détaché et serein sur ce "léger bloc" qu'il n'a meme pas commenté ?

Surprenant.

Il a meme rajouté que l'ECG de 3 mns était parfait,pas de souffle,rien de rien(si ce n'est ce fameux "bloc" !).

Cela ne l'a vraiment pas alarmé,mais ça me perturbe un peu(et oui hypocondrie quand tu nous tiens !! ),et je n'ai pas pensé sur le moment à creuser la question,rassuré que j'étais de ce premier examen positif sur ma capacité cardiaque.

Votre avis ? (pro si possible).

Merci par avançe de me répo

hihimoi
Portrait de cgelitti
dites moi avez vous deja entendu parlé d'un quelquonque rapport entre le nerf pneumogastrique et l'arrivée d'extrasystole ??

car j'ai remarqué que quand je respire en focant au niveau de l'estomac mon rythme cardiaque devient irragulier ! ou qd je me me leve brusquement . pareil extrasystoles .. j'ai jamais de douleur dans la poitrine ! mé a l'estomac si ! d'ailleur hier ca gargouillais et hop 2/3 extrasystole ! sachant que le nerf pseumogastrique " regulateur du rythme" pass au niveau de l'estomac pensez vous qu'il y a une incidence !! ?? merci d'avance ! ;-)
isoune
Portrait de cgelitti
parmi vous autres extrasystoliens, y-en-a-t-il qui comme moi sont particulièrement sensibles aux anesthésies locales à base d'adrénaline ? moi, cela me déclencha à tous les coups des extrasystoles !!!
amorynesles
Portrait de cgelitti
Personne ?
marilyn23
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isoune] parmi vous autres extrasystoliens, y-en-a-t-il qui comme moi sont particulièrement sensibles aux anesthésies locales à base d'adrénaline ? moi, cela me déclencha à tous les coups des extrasystoles !!![/QUOTE]
isa
Portrait de cgelitti
coucou l'angoissée. tu as des es de quelque sorte ?moi je souffre d'esv depuis des années...
Martin
Portrait de cgelitti
Salut !!

Je vie avec des extrasystoles depuis maintenant plus de 12 ans . Je peut etre des semaines sans en avoir mais des fois , comme ce matin , la panique totale !! Juste par curiosité , vos extra vous coupe le souffle ?? Moi , apres une episode d'extra je fais des rapports , pas super plaisant !!
pascal
Portrait de cgelitti
en as tu beaucoup
marilyn23
Portrait de cgelitti
Tu sais, je suis une extrasystolienne depuis le mois d'octobre dernier et depuis ce temps, j'en ait de + en +. Ce matin je suis allé chez le dentiste et ils m'ont fait 2 anesthésies en avant et quelques secondes + tard, 3-4 extrasystoles ! j'ai paniqué, mon coeur s'est mis à battre la chamade et ils ont dû me laisser me calmer. En tout cas, les dentistes m'ont dit que l'Adrénaline comprise dans les anesthésiant déclanchait des palpitations.
patou84
Portrait de cgelitti
j'ai des extrasystoles depuis plus d'un an, j'ai remarqué les avoirs en periodes de stress ou quand je pense a qque chose d'angoissant. les extrasystoles viennent d'un dérèglement du système sympatique et parasympatique après un choc psychologique ou des périodes de stress prolongés. je fais avec, plus ou moins selon les périodes, selon les periodes du cycle féminin leur rythme fluctue avec les baisse d'hormones et comme celles ci font varier aussi l'humeur et le stress c'est plus compréhensible d'en avoir plus a certaines périodes.je reconnais que c'est un cercle vicieux : extrsystole=angoisse =stress=extrasystoles dès fois il suffit de prendre de longues inspirations, de se masser un peu le plexus solaire....et de rester zen!!!
samedi
Portrait de cgelitti
Or,j'ai lu ci et là sur le net que les blocs (auriculo-ventriculaires) n'étaient pas anodins./QUOTE]

non c'est pas anodin et ca peut être mortel. Mais tout dépend de la gravite de ton cas. Demande lui des explications ou consulte en un autre pour un deuxième avis

Pages

Sujet vérouillé