pompom
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je pense que certaines d'entres vous se souviennent de moi?

Alors voilà ça fait tout juste deux ans qu'on essai d'avoir bb

mais tjrs rien alors les examens vont s'enchainer?

Tout d'abord, le mois prochain je dois faire un examen des

trompes (je ne m rapelle plus le nom!),ils injectent

apparemment un produit pour voir si celles-ci sont bouchées

ou non.

Alors ma question c'est : est-ce que quelqu'un peut me

renseigner sur ce type d'examen, est-ce douloureux?

Et si celles-si sont bouchées, comment va t'on les

débouchées!!!!!!!!!!!!!

Et puis si elles ne le sont pas, il est prévu que je fasse un autre

examen mais cette fois sous anesthésie générale !!!! Vu ce que

m'a dit mon gynéco, ils font un p'tit trou dans le nombril et

puis? je c pas trop?ils doivent mieux voir ce qu'il passe en

moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bises

Sonia
Portrait de cgelitti
Hello, je rentre à l'instant de l'examen!!
Alors le seul et unique conseil que je donnerais : ne soyez pas comme moi STRESSEE : si vous y allez détendue, tout se passera bien!!

Tout allait bien pendant qu'il a mis le spéculum, puis la sonde (là, c'est bizarre mais ça fait pas mal),et quand est arrivé le moment de l'injection du liquide, ça fait une douleur comme les règles, mais le début là où tu as vraiment vraiment mal!!!!!
Il n'a pas injecté la totalité du liquide parce que j'étais tellement pas détendue que ça me faisait trop mal, donc il s'arrêtait à chaque fois!
Mais bon, il a quand même réussi à prendre les radio des deux trompes (il les a vu difficilement mais bon on y est arrivé!!)
Sauf qu'il a dû tout expulser d'urgence car j'ai eu une montée soudaine de renvoie!!!!!!!!!!! et là, c'est le drame (non je blague lol, je n'ai pas vomi, mais j'ai vraiment failli : en même temps, pour me détendre, il m'avait appuyé comme un malade sur le ventre en le malaxant donc forcément, ça n'a pas aidé, et puis je pense que le stress que j'avais accumulé n'y a pas aidé!!)

Bref, quand je suis allée mieux, il m'a fait deux autres radio (dont une 15 minutes après) et là, j'attends jusqu'à mercredi pour voir les résultats et son compte rendu!!!!!!!

Je ne suis qu'à moitié rassurée car quand j'ai demandé si je n'avais pas de problème, il m'a répondu, ben ce que je peux vous dire c'est que vous avez les deux trompes : là et là!! (donc ça ne veut rien dire quoi....)

J'attends impatiemment mercredi pour en savoir plus, et aussi le remboursement de la sécu parce que 135?60!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait mal au c** (après devant derrière lol)

En tout cas, les filles, allez y détendue vraiment!!!!! Si on est bien détendue, pas crispée, pas stressée, pas angoissée, ça se fait en 10 minutes et franchement, c'est pas grand chose (juste un peu mal comme au moment des règles)

Courage Native, et tiens nous au courant!!!!!!! Mais vraiment, ne stresse pas, ça ne sert à rien au contraire!!
Gros bisous
nadia
Portrait de cgelitti
bonjour Native, j ai deja fait cette examen pour moi s etait douloureux car mes trompes etait boucher je me suis fait operer ils ont reusssi a en sauver une depuis je tombes enceinte facilement mais je fait des fausses couches, les examens n ont rien donne, donc je vais refaire des fiv
Native
Portrait de cgelitti
Merci Sonia ça rassure? il y a quand même des filles pas trop
chochottes :-)
Bon j'espère que tes résultats seront positifs.

Sinon, je v essayer de me détendre?
et je t tiens au courant.

Par contre quand je vois le montant je hurle 135 euros, mais c
pas possible, en plus vu la nouvelle loi, il doit y avoir de notre
poche environ 15 euros à partir d'un examen supérieur à 90
euros, c'est bien ça non?!?!

Bon, à demain avec des nouvelles "fraîches"?

Bises et merci à toi Sonia
sabe06
Portrait de cgelitti
slt les filles
je viens de faire ce matin mon hysterographie et je suis désolée de vous apprendre que j'ai eu trés mal au moment de l'injection mais bon chacune réagit différemment ( je précise que je ne suis pas du tout douillette),un conseil il ne faut pas stresser c juste un mauvais moment à passer puis tout rentre dans l'ordre aprés.
Au niveau du résultat, le liquide a eu du mal a passer, il a mis du temps. Tout à l'heure g vu ma gygy et elle m'a dit que ma trombe droite était normale mais que la gauche avait eu du mal a laisser passer le liquide puis en conclusion, elle m'a dit que ce n'était pas grave.
Voilà, donc actuellement je prends du clomid pour ovuler, on verra ce que ça donnera.....
Bon courage a toutes bises
Félina !
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Je vous ai toutes lu et ça m'encourage à vous écrire, je suis aussi allée faire la radio des trompes, résultat mon gygy m' a dit que j'ai les deux trompes bouchées, c'était une mauvaise journée qui commençait pour moi et encore un désastre total dans ma vie, je n'ai même pas eu la force de le dire à mon pétit ami jusqu'aujourd'hui parce que je sais qu'il aimerait dejà avoir un enfant. Mon gygy m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien d'autre à faire à part une FIV que je n'apprécie guerre. Je sais que le Dieu vivant, Miséricorde que je prie va opéré des mirages pour moi et il l'a même déjà fait, j'attend seulement que le miracle s'accompli. Donc vous toutes ayez confiance en lui car c'est liu qui donne et réprend, mettez toute votre confiance en lui et cela s'accomplira.
       Soyer bénis dans le seigneur.   
sabe06
Portrait de cgelitti
salut les filles
moi aussi je dois faire cet examen et j'espere que ça va bien se passer (sans douleur),moi aussi mon mari dois faire un spermogramme et j'ai du me disputer avec lui pour qu'il accepte de le faire. j'espére que les choses rentreront dans l'ordre aprés ces examens.
bon courage à vous toutes.
Tété
Portrait de cgelitti
bonjour les filles c'est ma premiere intervention sur c site alors je viens de faire cet examen des trompes pcq'une echo avait montré que j'ai des fibromes interstitiels au niveau des 2 trompes, j'ai pris les resultats mais je n'ai pas encore vu ma genyco, alors ca dit kon ne voit pas de fibrome par contre que j'ai une absence d'opacification distale de la trompe droite ca m'inquiete alors est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer en attendant mon RDV avec la genyco, merci.
CHOUPETTE
Portrait de cgelitti
Bonjour, j' ai également passé cet examen il y a 1 mois et j' ai justement besoin d' aide ou de conseils à ce sujet car voilà je vous explique: le radiologue m' a fait l' hystéro. et m' a dit en terminant qu' elles n' étaient pas bouchées, même son compte rendu le disait.
Il se trouve que j' ai pris rendez vous 3 jours àprès avec ma gynéco et là suite aux radio. elle me dit que ce n'est pas elle qui a fait l' examen mais selon les radio. elles sont bouchées !! Que penser ? je suis éffondrée de cette nouvelle et complètement perdue maintenant, qui dois-je croire ? Je suis repartie de cette visite avec une ordonnance pour un spermogramme pour mon ami, car avant de faire une célioscopie il vaut mieux vérifier si tout va bien pour lui. Je suis d' accord avec elle mais moi, je ne sais plus quoi penser ?!
Si vous pouvez m' aider .. car pour l' instant, le moral est au plus bas, j' ai eu mes règles ce mois çi et ça fait déjà 11 mois que j' attends ce petit bout de chou ...
Merci choupette démoralisée ...
Native
Portrait de cgelitti
Et bien tous ces témoignages ça redonne un peu de peps !!!!!!

Et pour corriger Kali : je me suis mal exprimée, en fait c'est la
radio de l'hystério qui a montré qu'une trompe était bouchée.
Mais elle ne sait pas bouchée suite à l'examen !
Donc je n'ai qu'une trompe qui fonctionne :-(
Mais, comme j'ai pu le lire sur ce site, apparemment ça ne pose
pas plus de problèmes que ça pour tomber enceinte ?

Merci pour vos encouragements, à ttes?et puis s'il faut passer
pas d'autres exam et d'autres pratiques et bien allons-y !!!!!!!

Bises
jacqueline
Portrait de cgelitti
choupette je te repond maintenant il se peut que tes trompes etait bouché a l entré et que l examen et l iode les aurons debouché donc ca doit etre pour ca que ta gyneco dit ca mais le radiologue lui auras preferer pas t allarmer vu que pour lui maintenant tout est ok
mais le meilleur moyen de le savoir tu sonne a l hopital ou tu la fait et tu demande a parler au radiologue et lui pose la question lui sera le mieux placer pour te repondre
maintenant la technologie avance tellement que tu auras je suis sure quoi que il arrive ton petit bout tant attendu
regarde le meilleur ami de mon conjoint sa femme d apres le gyneco avait les trompes bouché et apres suite a cette examen elle est tombé enceinte dans l année alors des fois les gyneco il s en mele leur pinceau t inquite je te souhaite a toi et ton ami plein de bonheur et bonne chance dans la suite

jaja

Pages

Sujet vérouillé