marie
Portrait de cgelitti
je trouve que la suppression de l'examen prénuptial n'est pas une bonne chose ,car il ne faut pas oublier que les risques en cas d'incompatibilité sanguine peuvent être très lourds de conséquenses et qu'avec cet examen ont peut prevenir des différentes pathologies liées à ce problème (malformations;trisomie;etc...)La santé de nos futurs enfants ne passe t'elle pas aussi par la mise en garde si c'est nécessaire.
anya
Portrait de cgelitti
A l'heure actuelle ce n'est plus nécessaire, les femmes sont très bien suivies pendant leur grossesse et de plus, il n'y a pas plus de problèmes pour les enfants des couples mariés ou non mariés. Des enfants hors mariage il y en a de plus en plus, et leur santé aussi mérite d'être prise en considération. La supression de cet examen c'est simplement une adaptation à notre société , c'est bien pensé,surtout avec le médecin traitant maintenant.
marie
Portrait de cgelitti
bien sur il y a de tres bons médecins,mais quand l'enfant est conçu,il est trop tard,de plus je suis d'accord avec Jean-luc,les pathologies sont souvent lourdes et quand le mal est fait,il est fait.Sans cette examen, je pense aussi que le nombre avortements sera en nette augmentation.

Merci à toi Jean-luc,enfin un homme bien.
Sujet vérouillé