zélie
Portrait de cgelitti
Salut :)

J?attends un heureux événement dans quelques semaines, en fait je vais mettre au monde mon premier enfant et je suis submergée par des sentiments contradictoires, entre excitation et appréhension, je n?arrive pas de à me débarrasser de la hantise de subir un accouchement difficile et que mon bébé ait des complications. Si des femmes ont connu des expériences similaires, j?aimerais avoir leurs témoignages. Je suis également tombée sur un article qui parle des examens médicaux qu?on réserve aux nouveaux nés (http://blog.tendance-sante.fr/sophie-emond-grossesse/post/d etail/lexamen-du-nouveau-ne-a-la-naissance/ ), des retours sur ce sujet m?intéresseraient vivement

elie
Portrait de cgelitti
Pourquoi vouloir se faire peur ?
Il peut y avoir des complications c'est sur comme pour n'importe quel intervention à l'hôpital ou même simplement en allant travailler le matin ( il y a des fous sur la route !)
Relativisez Émilie, au pire, même s'il y avait un soucis, l'équipe médical qui sera sur place saura quoi faire !
Voyez aussi que ça peut très bien se passer !
Courage, certes c'est une étape à franchir l'accouchement ! Mais rappelez-vous que votre corps est fait pour !
Comment faisaient les femmes au moyen âge ??
zélie
Portrait de cgelitti
au moyen-age ? la mortalité péri-natale était terrifiante !!!!!!!
Mais de nos jours, dans nos pays, avec toutes les méthodes d'investigation et de soins, le risque est vraiment très faible, il ne faut pas t'inquièter, si tu vas accoucher dans un établissement médical et pas à domicile, tout doit bien se passer !
Sujet vérouillé