Elena
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois absolument passé un examen gynécologique car j'ai des douleurs dans le bas du ventre. Le problème c'est que je n'y arrive pas, je vais chez le gynéco, je discute avec elle et puis quand il faut passer à l'examen, je n'y arrive pas. Peut-être est-ce dû à l'agression que j'ai subie!? je n'en sais rien, je n'ai jamais fait d'examen gynéco, et j'ai un peu peur de cette 1ere fois, mais je pense pas que ce soit ca qui me bloque sinon je n'aurais pas pris rendez-vous! Est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ???

Elena
Portrait de cgelitti
Prends un léger calmant avant d'aller au rendez-vous, quelque chose de doux ou légèrement euphorisant (un petit verre pour te donner du courage !) et surtout dis toi que pour le gynéco, l'examen fait partie de la routine, il n'a aucune intention à ton égard, il t'examine comme un ORL regarderait le fond de ta gorge après t'avoir demandé d'ouvrir la bouche.
L'examen est indolore si tu ne te crispes pas, le médecin introduit un speculum pour écarter les parois du vagin et il regarde le col au fond. Il peut te faire un frottis avec un petit instrument très fin comme une mini-cuillère à long manche (on sent à peine). Il peut aussi introduire deux doigts enduits de vaseline et recouvert d'un gant de latex très fin pour la palpation.
Toutes les femmes adultes ont droit à cet examen tous les 18 mois environ, c'est très banal, il faut t'en persuader !! bon courage, tu verras : une fois passé, tu te diras que ce n'était vraiment pas méchant !
Sujet vérouillé