zaza
Portrait de cgelitti
je suis ménopausée depuis 3 ans.Je viens de faire mon 1er frottis de ménopause.Le compte-rendu m'étonne complètement.

"Outre l'infiltration leucocytaire abondante,les frottis examinés sont caractérisés par une desquamation de cellules malpighiennes pour la plupart intermédiaires.On note la présence d'assez nombreuses cellules des couches plus profondes(basales externes et internes)présentant quelques altérations de type atrophique.Pas de cellule endocervicale visible.La flore microbienne est abondante.Ces aspects sont dépourvus de signes cytologiques suspects.

CONCLUSION=frottis inflammatoire de ménopause mixte.

La gynéco ne veut pas me donner de TSH,et je n'irai pas la revoir car elle m'a traitée d'hyper-anxieuse.Tout va bien selon elle.Je viens de recopier le compte-rendu de A jusqu'à Z.Vous feriez quoi,à ma place?(j'ai plein de problèmes par ailleurs,famille,boulot etc je n'ai qu'Internet comme moyen de communication correcte).

Cela veut dire quoi,exactement=

frottis inflammatoire de ménopause mixte ? ? ?

Je ne cherche pas à être rassurée ou pas rassurée,

je veux la vérité,c'est tout !

zaza
Portrait de cgelitti
bonjour !
Bien entendu, Priscalette, vous pouvez demander à un autre gynéco ce qu'il pense de votre résultat. D'ailleurs, vous aurez besoin d'en voir un à nouveau un jour ou l'autre, alors pourquoi pas commencer par le tester avec une question de ce genre ... Mais si vous n'en trouvez pas dans l'immédiat, dites vous déjà que si votre frottis avait été inquiètant, votre ancien gynéco ou même le labo vous auraient contactée ! Vous pouvez aussi vous adresser à votre généraliste, il peut tout à fait vous renseigner là dessus car les médecins traitants font aussi les frottis.
Concernant l'ordonnance, sans doute le pharmacien était distrait lol ! S'il faut absolument une ordonnance pour avoir ces gels et ovules, voyez le médecin traitant ou le nouveau gynéco pour faire renouveler le produit quand vous n'en aurez plus.
Mon gynéco me fait une prescription "à renouveler 5 fois" pour éviter que je la voies trop souvent.
Bien cordialement à vous !
Priscalette
Portrait de cgelitti
Merci pour la communication ! ! !
S'il n'y a pas de vérité dans la réalité,il n'y en aurait pas non plus dans le virtuel,c'est logique
De toute façon,tout est absurde=
Je suis allée par hasard dans un autre forum où c'est écrit noir sur blanc que la COLPOTROPHINE(à base d'oestrogène) en crème et en ovules ne nécessite pas une ordonnance.Je vais voir dans le Vidal pour lire le contraire.Ensuite je me rends dans une pharmacie,en faisant semblant d'être naïve pour demander de la COLPOTROPHINE.Le pharmacien me demande "en crème ou en ovules?".Je réponds "les 2".Il m'a donné une boîte en ovules et un tube en crème.Sur chaque boîte,je lis que c'est uniquement sur ordonnance et qu'il faut respecter les doses prescrites.Je n'avais aucune ordonnance concernant ce produit..
CONCUSION=tout le monde s'en fout,...Désolée pour mon pessimisme apparent qui cache une certaine lucidité..
zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour, je tombe tout à fait par hasard sur vos 2 posts. Je ne me permettrais pas d'interpréter votre résultat de frottis, n'étant pas médecin, mais je pense qu'il est assez banal pour une femme ménopausée : vous manquez, comme nous toutes, d'oestrogènes et votre col est inflammatoire, et mixte signifie que la flore est variée. Etant ménopausée et souffrant de légers saignements au col, ma gynéco m'a prescrit de la colpotrophine, en crème et ovules, me disant de commencer par un ovule et crème en application mince par jour pendant environ une semaine, puis tous les 2, 3 jours pendant environ un mois. Et ensuite, selon le besoin, chaque femme réagissant à sa manière. Donc je pense qu'il faut tâtonner et voir ce que ça donne individuellement. Concernant l'ordonnance, il y a tellement de changements dans les prises en charge des médics et leur remboursement que, si ça tombe, la colpo est désormais en vente libre, comme tant d'autres produits !
bien cordialement, espérant avoir pu vous éclairer un peu !
Si vous voulez échanger, soyez patiente, je ne reviens que lundi !
Priscalette
Portrait de cgelitti
Merci zaza pour votre réponse
Donc il n'y a rien de grave !
Je me demandais s'il ne fallait pas consulter une autre gynéco pour vérification à propos de "MIXTE".
J'ai téléphoné à plusieurs pharmacies,la réponse est claire,il faut une prescription médicale pour la Colpotrophine,la Physiogine,ou tout autre produit à base d'hormone,même en crème..Le pharmacien ce jour-là devait être très fatigué,cela arrive à tout le monde.
Bien cordialement
Sujet vérouillé