jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour, cela fait 3 ans que je suis divorcée d'un ex-mari alcoolique.

J'ai souffert énormément et ai pris l'éducation et l'affection de mes 3 enfants, quasiment seule.

Le climat familial était destructeur, complètement.

J'ai quitté mon ex-mari après 24 ans de vie commune.

Mes grands enfants voient leur père le week-end (il les aide financièrement et est très permissif;

ils nient bcp. les problèmes liés à l'alcool de leur père et aux dangers de plu en plus fréquents encourus avec leur petit frère de 11 ans.

Je mets sans arrêt des choses en place, avec l'un ou l 'autre, en vain.

Je m'épuise et vois que mes enfants en ont marre de voir que la situation ne change pas. Ils me reportent la faute et ne me contactent que très rarement, évitent les invitations, coups de fil, ...

J'ai décidé d'entreprendre des démarches auprès de la SAJ, de prendre un avocat prodéo (plus qu'un 1/2 tps de salire!!) pour défendre mon dernier filston contre les dangers réels qu'il encoure. Son père a déjà déclassé 2 voitures en état d'ivresse et fais +/- 10 accrochages. Il circule avec mon fils en état d'ivresse ou le laisse seul à la maison quand il va boire chez son frère et chez le mien!!! Et il cuve le lendemain en laissant Laurent jouer tte al journée à la playstation.

Je ne supporte plus de voir le cadre nuisible dans lequel mon fils vit avec son père 1week-end/2. Cela me rend folle et tellement mal que je suis très stressé, incapable de me détentdre et peut-être rencontrer un homme sain. Je ne veux plus que mon fils accompagne son père dans ses beuveries.

Mes enfants ne se rendent pas compte de la situation alarmante. Mes parents non plus, qui me culpabilisent d'avoir quitté mon mari.

Je suis désespérée. Heureusement que j'ai des amis qui me soutiennent, mais j'en ai marre de les embêter.

J'ai besoin de bcp. de soutien et de réconfort, surtout de personnes qui s'en sont bien tirées.

Je vois que mon ex-mari fait tout, inconsciemment peut-être, pour être tjrs aussi présent.

Il a l'air de m'appeler au secours et moi, je ne sais plus le voir tellement cela me met hors de moi qu'il ait une attitude pareille avec notre enfatn et les 2 frands (qui ne sont pas bien du tout avec ça).

Je sais pourtant qu'il n'arrêtera jamais de boire. Il n'a aucune volonté et ne coupera jamais avec son frère ni le mien (qui est son employeur).

marie
Portrait de cgelitti
merci de m'avoir lu mais chaque histoire est différente et sincèrement si toi et ton mari faites front à la maladie courageusement vous avez de grandes chances d'en sortir, ton mari n'a pas la meme problematique que le mien qui a été torturé dans son enfance par un poère enga
Joce39
Portrait de cgelitti
j'ai fermé un peut trop vite, et je voulais tout particulièrement remercier Marie pour son message qui m'a beaucoup touché, et envahit de bonheur.

Merci Marie et à bientôt sur le site.
Joce39
Myriam
Portrait de cgelitti
Merci Marie pour ton soutien. Je lis et relis ton message et je me sens moins seule. J'ai passé une bonne journée avec mon frère, on a bien ri ! Comme quand on était gosses ! Je te donnerai de mes nouvelles et merci encore.
gis
Portrait de cgelitti
miriam,moi aussi je vis les meme choses que toi ,mon mari est alcoolique depuis plus de dix ans,plusieurs cures,des rechuttes,encore et encore,mensonges,et autres ruses pour se cacher,c'est insuportable mais jusqu'a quans tout ce gachis?NOUS AVONS TROIS ENFANTS?14 11 ET 5 tout pour etres heureux mais voila !
j'ai tout epuise mon energie, mon amour ,je me decourage
mais pourtant il faut continuer
jeanne
Portrait de cgelitti

Bonsoir fifie,

Si tu dois te séparer un jour, il suffit d' apporter la preuve de l' alcoolisme de ton compagnon.

Par contre, as-tu entendu parler du baclofène? un médicament qui soigne l' alcoolisme: tu devrais en parler avec ton compagnon afin de le décider à se soigner.

Vas lire les témoignages sur le forum BACLOFENE.

Tu peux aussi aller sur

www.baclofene.org

Bon courage

joce39
Portrait de cgelitti
Bonsoir marie,
Quel courage vous avez eu, je vous admire...recommencez ou du moins, tourner une page même lourde, est un bel acte.
Eh, oui, moi-même, je suis dans une période de doutes, comme vous le décrivez si bien, mon dernier fils, est sur le point de faire sa vie, j'aurai rempli mon devoir, car comme vous le dites, l'amour n'excuse pas tout....
je me permets de vous embrasser, et bon vent sur votre nouvelle route.
Joce39
marie
Portrait de cgelitti
c'est vraiment trop injuste vous méritez tant d' Amour..lorsque je vous lis je vous imagine..comment faire tant souffrir une personne aussi tendre aussi pleine de bonté de grandeur d'ame..et là c'est la colère qui resurgit... Joce ..je vous en prie faites vous plaisir..essayer d'oublier "vos tracas" et cet etre qui vous tire vers le bas..pour vous investir auprès du mariage de votre Ainé..ca c'est de l'espoir.., c'st du vrai Bonheur palpable..tant pis si d'autre...s'ennivre ..de toute façon tot ou tard ces choses là se savent..n'y penser plus ..préparer au mieux cet Hyménée porteur d'espoir ..et de petits enfants à venir..je ne pense pas que toute notre vie soit consacrée à un seul etre..je sais qu'il y a une réserve de bonheur pour chacun de nous ..et je pense que votre tour viendra..Laissez faire le destin et comme dirait ma grande " a fond dedans" ce mariage ..les sourires des jeunes époux effaceront tous les nuages et il n'y aura que de la belle lumière ..celle de votre coeur aimant.. on pense très fort à vous ..bisous
marie
Portrait de cgelitti
pour joce, ..je pense que tu en donnes trop,,auprès de ton mari tu dis t'user..mais aussi dans cette Assoc d'anciens buveurs..il faut absolument que tu quittes ce contexte..la bouteille est partout..et hormis ton boulot..ce shéma répétitif qui est cela dit fort louable mais usant..ton engagement auprès des AA puis ta vie auprès de ce conjoint qui me semble ingérable..mais je crois qu'il va falloir que tu prennes de la distance tout d'abord avec l'Assoc..il te faut aller à l'essentiel..peut etre ton couple si cela est possible, si tu veux encore y croire..il n'y a que toi qui sais..mais de grace entoures toi de gens qui "vont bien" je crains qu'un jour tu ne puisses plus tirer la tete vers le haut..tes problemes , et ceux des AA..j'ai meme remarqué que tu te rendais très disponible sur de nombreuses rubriques du forum..j'aime bien tes interventions..mais penses à t'épargner..! penses à toi , entoures toi légitimement de gens qui aiment la vie tout simplement.. le printemps arrive..tu pourras te promener et t'émerveiller..Donnes toi des joies à toi et avec ceux que tu auras choisis..saches que si je n'avais pas eu un réseau d'amis surs et sains d'esprit ...je ne serai plus de ce monde...car j'ai tant laissé pour cette maudite bouteille et j'ai bien souvent pensé qu'elle m'anéantirait...et NON!! car je suis enfin HEUREUSE et c'est vraiment tout ce que je peux te souhaiter . courage
Myriam
Portrait de cgelitti
Joce, je suis d'accord et de tout coeur avec ce que dit Marie. Pensez au mariage de votre fils, préparez le avec tout votre amour, en pensant à faire de petites surprises le jour J. Consacrez votre énergie à ce grand jour. Je vous comprends. Mon mari est aussi dans le déni. Et là j'ai décidé de le quitter car toutes mes pensées sont parasitées par lui. Je n'ai plus de place pour mes enfants qui grandissent dans ce chaos. Le temps passe si vite, je me dis que j'aurais gâché leur jeunesse. Je dis JE car mon mari est un grand dépressif qui s'ignore, et je considère qu'il n'est pas complètement responsable puisqu'il est malade. Tandis que moi, je suis capable de me rendre compte du gâchis donc au lieu de gémir c'est à moi de réagir. Puisque toutes les démarches que j'ai effectuées n'ont pas abouti, il ne me reste plus qu'une solution pour tout simplement vivre. Même quand il n'a pas bu, de toutes façons il est en perpetuelle demande d'amour de ma part, me voulant toute à lui. J'ai l'impression qu'il m'aspire. J'en perds ma personnalité. J'étais vive, je me sens molle. Joce, je vous comprends et vu de l'extérieur, je vous dis de ne penser qu'à vous pour vous libérer de cette entrave que représente votre mari. Vivez pour vous et vos enfants seront libérés de vous voir mieux. Je vous embrasse et vous dis bon courage.
fifie
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai un enfant de 2 ans qui à un pére alcoolique . Tous c'es vraiment declanché il y a un an par une dépression . Au debut il nié qi'il buvé ( en cachette toujours ) . Il a fait une premiere hospitalisation en debut d'année en niant encore qu' il buvait, il disait qu il deprimé a cause du petit ( parce qu'il n'arrivait pas a trouvé sa place soit disant ) il es sorti 15 jours aprés en nous disan qu'il allait beaucoup mieu et mm si j'avai du mal a y croire je m y ss accroché. Seulement 1 semaine aprés g tel le medecin un soir en rentrant du boulot car il ete alcoolisé et avai tombé notre fils (rien de grave je précise ) . G fouillé sa voiture ( car il nié tjrs avoir bu ) et je ss tombé sur une bouteille . Bref je passe les detail retour a l'hopital pour 1 mois pour soigner une depression et les probleme d'alcool. Entre tps il prend la decission ( ac mon accord pr l'aider a aller mieu ) d'aller travailler a 4 heure de route de chez nous chez son frère. Le primptemps se fini et l'été se passe a peu prés bien ( je n'arrive pas a lui pardonner d'avoir mis notre enfant en danger surtt en l'ayant pris en voiture plusieur fois alcooliser ) et puis début septembre rechute !!! bien sur tt es de ma faute : je n'es pas voulu le suivre pr son travail du coup il ne voi pas son enfant de la semaine et puis je n'arrive pas a avancé et lui pardonné! ( chose que lui arriverait a faire s'il été a ma place tellemnt il m'aime)

il rentre tt les week end et tt les vendredi soir st des attentent car il s'arretent sur la route pr dormir et arrive a 5 heure du mat pluto qu'a 21H ( a cause de moi car il c que je v m'ennerver ! la blague )

Bref j'en peu plus des angoises et des reproches

le probleme c que si on ce sépare que ce passe t'il pr mon enfant ?, je n'es pas connfiance pr lui laissé seul et je c qu'il se battra pour l'avoir car quand il es bien c'est un super pére qui sait tou faire et que mon fils adore

pouvais vous medonner des témoignanges si vous avez vecu cela surtout pr mon fils et sa securite

Pages

Sujet vérouillé