jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis en colère. Peut-être à tort ? C?est pourquoi je souhaite l?avis des toubibs ou de ceux qui ont l?expérience de l?alcool :

Ma nièce, alcoolique de près de vingt ans, abstinente depuis 15 mois s?est entendu dire par le psychiatre qui la suit qu?il pensait que dans quatre ou cinq ans elle pourrait boire un verre à l?occasion (réunion conviviale par exemple). Cela va tellement à l?encontre de ce que l?on dit habituellement que je me raconte qu?il a peut-être dit cela pour l?aider à avancer? Si oui, drôle de méthode !

J?aimerais cependant connaître le fin mot de l?histoire : Pourra-t-elle boire un verre sans réveiller ce qu?elle appelle sa pulsion, ce qui à mon sens serait fort dangereux. Je la sens encline à espérer qu?un jour? J?ai donc entrepris de m?informer sérieusement avant de jouer les ?rabat-joie? .

Pouvez-vous me dire où et comment (sites, livres, adresses, etc?) je peux m?informer sur la question sachant qu?il me serait difficile de consulter plusieurs alcoologues (pour la convaincre j?aurai besoin de plusieurs avis) alors que je ne suis pas concernée directement, donc pas autorisée à consulter

J?ai pour l?heure le temps de m?informer, merci de votre aide.

JC

Josepha9
Portrait de cgelitti
Merci d'avoir pris le risque... comme vous disiez. Mais la question apparemment n'intéresse pas grand monde. J'ai cependant trouvé un site intéressant (addictologie.org)où j'ai pu poser la question. Savoir si on me répondra ?
Pour ce qui concerne ce forum j'ai remarqué une chose : cela dérape beaucoup moins que dans les autres (bio médecine, ou handicap, par exemple où l'on arrête pas de s'engueuler. Il y a une vraie solidarité malgré la polémique à propos du baclofène. J'ignore pour l'instant si c'est le médicament qu'elle prend mais je ne pense pas. Le baclofène semble-il n'a été que récemment reconnu bénéfique pour les alcooliques. Il y a longtemps que ma nièce avale une dizaine d'antidépresseurs, et autres m... par jour
Je poursuis mon enquête.
Merci.
Cordialement.
sylvie
Portrait de cgelitti
je vais me faire taper dessus par les AA et autres
mais je connais un alcoologue qui partage cette idée (c'est un ancien alcoolique )
ceci posé peut etre pourrait elle prendre un peu de baclofene pour la soutenir, en maintenant son abstinence totale le plus longtemps possible

amicalement
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
à Josepha9
Si vous ne l' avez déjà fait, lisez "le dernier verre" d' Olivier Ameisen.
Vous verrez ainsi les résultats étonnants de ce médicament.
Si vous parcourez les forums, vous avez pu voir sur le forum BACLOFENE (en majuscules) les nombreux témoignages positifs.
Bon courage dans votre recherche d' aide à votre nièce!
Sujet vérouillé