crisse
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

je suis une femme de 63 ans,atteinte d'un cancer à l'oesophage révèlé le 20 février 2013 ,un examen que j'avais

demandé suite à des problèmes de dysphagie.

La tumeur étant trop haute,l'opération était donc impossible.Dès lors j'ai fait tous les examens d'usage et j'ai commencé la radiothérapie et la première chimio le 21 avril.

En tout 21 sénces de radio et 4 chimios de 4 jours moitié à l'hôpital et moitié à domicile.Ma sonde parentérale m'a aidée pendant une dizaine de jours mais à la fin des rayons je mangeais encore un peu de soupe.

Ma dernière chimio s'est déroulée fin juillet et cette semaine, j'ai fait un bilan rassurant;dans 2 jours je rencontre l'oncologue qui fera la synthèse.

Je devrais me sentir rassurée mais je reste persuadée que ce n'est qu'un sursis.

J'aimerais savoir si d'autres sont ou ont été dans mon cas.J'attends vos réponses.

helae
Portrait de cgelitti

bonjour à vous tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un peu de mal à me repérer.

alors voilà, j'explique mon cas:

en 2009 j'ai été opérée d'un cancer de l'oesophage (carcinome epidermoide) , cela va faire 5 ans le 22 avril2014.

aujourd'hui, je n'ai plus rien du tout à l'oesophage , j'ai passé un pet scan la semaine dernière, donc c'est tout bon de ce côté là.

en revanche  au pet scan , un petit nodule est apparu au poumon droit, ce n'est pas une métastase . j'ai quand même peur que ce soit un nouveau cancer, je vais passer une gastroscopie et une fribroscopie bronchique le 21 janvier .

pour en revenir au cancer de l'oesophage, je vis comme avant, je peux tout manger, j'ai repris du poids, de temps en temps un RGO mais de moins en moins souvent .

je vais avoir 64 ans.

comment allez-vous  maintenant ? j'espère que vous répondrez ! bon dimanche

crisse
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous! Ma tante a eu un caner à l'oesophage fin 2012 =chimio +radiothérapie, de ce côté là ça va,c'est une battante, mais il y avait des métastases notemment au foie, elle en est à sa 38ème chimio et elle commence à baisser les bras car on lui a dit qu'il n'y a pas de ttt pour son cas.

Moi je pense que le service onco dans notre petit hopital n'est pas à la hauteur. 

Dans quelle région êtes-vous soignés?  

Merci pour vos réponses

karen14
Portrait de cgelitti

bonjour prends les bons moments quand il en a ma mere a un cancer de oesophage elle a eu des rayons il vont lui pose une endoprothese avant de faire de la chimio nous nous posons plein de question sur cette maladie ci tu pouvais nous repondre merci  je te donne mon adresse mail karen.planchenault@orange.fr

CD
Portrait de cgelitti

Bonjour Hope62,

On a découvert en février 2012, un cancer du bas oesophage lié à des brulures gastriques chez ma maman de 70 ans.

Elle a subit 3 séances de chimio avant chirurgie puis 3 autres chimios (toujours couplées d'une HERCEPTIN, qui améliore de 30% l'efficacité de la chimio) et enfin 25 séances de rayon à l'automne dernier sur les cellules cancéreuses restantes post chirurgie.

Ma mère a perdu 25 kg mais pas son moral !

Elle est aujourd'hui en rémission complète et a repris le volant de sa voiture, ses activités et des forces!

On refait un bilan à la mi-octobre avec pour devise ce que plusieurs oncologues nous ont dit:

LE CANCER LE L'OESOPHAGE EST CURABLE !!!

Bon courage et meilleure santé.

michel56
Portrait de cgelitti

bonjour

suis atteint aussi de cette maladie on prevois de m operer  j ai eu 2 cures de chimio j ai rendez vous le 21  /10 2013 chez le chirurgien j angoisse bcp suis un homme de 55 ans

Sujet vérouillé