yassmeca
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis étudiante en kinésithérapie et je fais mon mémoire sur un patient de 12 ans, qui a été victime d'un ostéosarcome de genou. La tumeur a été réséquée et reconstruite par une prothèse de Stanmore. Je m'interroge sur le type de vie que ce patient pourra envisager par la suite, lorsqu'il entrera dans la vie adulte . Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le sujet ?

Merci d'avance.

domdelattre
Portrait de cgelitti

bonjour j'ai mon neveu agé de 21ans il viens de finir la chimio 

il a eu ostéosarcome fémur+genou il a une prothèse il a ete soigner a Curri il viens de finir la chimio depuis decembre 2012 , n'a rien au poumon, dans la semaine il va aller passer son 1 control je souhaiterais avoir notre telephone pour pouvoir vous expliquer si cela ne vous dérrange pas je vous remercie pour la réponse 

yassmeca
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Comment je peux te contacter. Je suis intéressé par votre expérience.

Merci

guepar
Portrait de cgelitti

Bonjour, je réponds tardivement mais qui sait? peut-êre vous serais-je utile...

J'ai eu un ostéosarcome fémur+genou en 1982 alors que j'avais 10 ans. J'ai été opérée et eu de la chimio pendant un an. J'ai vécu relativement normalement ensuite avec une prothèse guépar même si j'ai rechuté aux poumons trois fois ensuite. J'ai gardé cette prothèse 23 ans, puis il a fallu la changer...car çà ne dure pas éternellement! c'est une durée plus que longue pour une prothèse interne; je pense que le fait de ne pas avoir fait de sport et d'avoir fait attention à ma jambe et aux chocs cela a augmenté sa durée de vie.

Il faut intégrer sa prothèse comme si c'était son véritable os et puis on l'oublie et on vit très bien avec.

Voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements pas de problème.

Au plaisir, Nadine.

Yerdua
Portrait de cgelitti

Bonjour, ca fait 11 ans que j'ai eu un oestéosarcome et plusieurs protheses , vous pouvez me contacter pour en échanger...

Cordialement,

David

Sujet vérouillé