Stéphanie
Portrait de cgelitti
Suite à un effort violent dans le jardin, je me suis évanoui (56 ans) et transporté à l'hopital par le SAMU.

Aucune analyse n'a trouvé de défaut (Holter pour le coeur et IRM cérébral par exemple).

Je connais (ou connais des gens qui ...) ont des problèmes voisins, par exemple un malaise qui fait marcher de travers , puis on se remet.

Je suis convaincu qu'il y a une population qui n'a rien dans la vie courante où on fait très peu d'effort, mais qui ont des symptomes en cas d'effort plus importants que d'habitude.

Merci à ceux qui se sentent concernés de me contacter pour échanger des vues sur l'origine des problèmes et la prévention de catastrophes.

jjriss@free.fr

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Ah oui,j'allais oublier le plus important.Si un tel malaise vous arrive, pour une personne consciente,il faut arrêter tout de suite l'effort et absorber du sucre(morceaux ou poudre/confitures/miel/bonbons.)
Pour une personne inconscienre,la mettre en P.L.S(position latérale de sécurité)C'est à dire allongée sur le côté et appeler les secours rapidement.(il est strictement interdit de tenter de donner du sucre chez le sujet hypoglycémique tant qu'il est inconscient)car il y a risque d'étouffement. voilà, vous savez tout...
lisa
Portrait de cgelitti
bonjour
le jour de la pantecôte nous avons mon mari et moi méme étaient appellé d'urgence chez ma voisin sont mari venez de tombé ds c toilette inanimé.
Ont n'a donc appelé le samu comme vous;il est resté parterre 30 minutes avec massage cardia +bouche à bouche comme ont a pu en attandant les secours et ils nous avait donné auqu'un espoir que le cerveau soit bien irrigué!!
Le lendemain je suis retourné le voire et ils nous sont anoncé que il ne vivrait surement plus vu que c'était un arrét cardiaque et que 4 minute suffisent pour partir.
avant hier il cest reveillé ONT EN REVENEZ PAS
Comme quoi????
il n'a pas de céquelle et va mieux que quand je les vue parterre .il a 52 ans
et nous sommes tous trés heureux
Je pense que pour vous malachine que c comme mon pére une mini enbollie ( était aux yeux )
c les arréres qui se bouches
Parcontre monsieur rissjj c est plus les orielles qu'ils faut contrôllées
bon courage
abi
Portrait de cgelitti
moi aussi je me suis evanouie
malachite
Portrait de cgelitti
j'ai 56 ans et j'ai eu dernièrement 2 curieux malaises... En levant, j'ai eu une jambe qui ne répondait plus ensuite le lendemain en marchant rapidement je me suis évanouie un bref instant. Les recherches médicales n'ont rien détectées. Je trouve bizarre, j'ai l'impression d'une instabilité à la marche par moment.
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Vous avez dû certainement faire un malaise hypoglycémique.La glycémie est la quantité de sucre contenue dans 1L de sang.En dessous de cette quantité,le malaise apparaît.
-chez le sujet sain à jeun lors d'un effort physique,même faible
-lors d'un effort physique prolongé,surtout si le sujet a insuffisamment déjeuné
-chez le sujet diabétique traité mal équilibré.
Le froid et la fatigue sont des facteurs favorisants.
Le malaise hypoglycémique se traduit par:
-une sensation de fatigue du corps et de l'esprit, d'apparition rapide
-les muscles ne répondent plus,les jambes sont en "coton"
-des sueurs apparaissent avec une impression de vertige,de vision floue,de palpitations cardiaques ou d'oppression thoracique,et surtout d'une fringale:sensation impérieuse de faim avec crampes digestives,parfois nausées et vomissements.
Les accidents majeurs sont dominés par les troubles cérébraux et nerveux:troubles moteurs,sensoriels et psychiques précèdent les troubles de vigilance/
Le coma est la manifestation la plus grave de l'hypoglycémie.Il peut s'accompagner de crises convulsives et conduire à la mort.
        Manuel de secourisme
Sujet vérouillé