test-toc
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je vous contacte par le biais de ce site car je suis étudiant en psychologie et je souhaite faire une recherche sur le trouble obsessionnel-compulsif. Les forums sont pour moi un bon moyen de rentrer en contact avec les personnes que je recherche pour mon étude, car ils sont un bon moyen pour vous de livrer vos sentiments et ressentis face à ce trouble. Il y a donc beaucoup de personnes qui sont présentent sur les forums, et c’est ce dont j’ai besoin. Cette étude est très importante pour moi, car elle me donnera l’accès à mon entrée en Master 2 et donc elle me permettra d’obtenir le titre de « Psychologue ».

Il s’agira, si vous souhaitez participer, de répondre à quatre questionnaires. Le premier est pour le sujet souffrant de Toc et les trois autres pour la personnes vivant avec le sujet souffrant sous le même toit. Mon étude porte sur les stratégies de coping des partenaires de vie des personnes souffrant de TOC, et leur implication dans le trouble. Le premier questionnaire est à remplir par les sujets souffrant de TOC et les trois autres par la personne la plus proche du patient qui vit sous le même toit. Cette recherche aura pour but de mieux aider les partenaires de vie à faire face plus efficacement à cette maladie.

Si vous souhaitez participer à cette étude, veuillez s’il vous plait me l’indiquer par mail à l'adresse suivante: test_psycho_toc@yahoo.fr, en me donnant votre adresse mail pour que je puisse vous donner les questionnaires et les indications nécessaires. Sachez pour finir que cette recherche est totalement anonyme et vos mails seront supprimés dès la fin de la recherche. Nous sommes, même en tant qu'étudiants, soumis à un contrôle strict du respect de la personne et de son anonymat, qui est régis par le code de déontologie des psychologues (consultable sur internet).

Je vous remercie d’avance !

PUB
PUB