véro
Portrait de cgelitti
Mon frère est en couple avec une fille, qui a constamment des problèmes de santé, qui refuse de se soigner et lorsqu'il arrive à la traîner au médecin. Le Diagnostic est sans appel, je ne trouve rien, vos analysent n'ont rien donné.

Une idée germe dans ma tête, serait-il possible que se sentant délaissé ou ayant besoin de beaucoup d'attention, elle se rend malade (d'une façon ou d'une autre) pour que mon frère s'occupent d'elle.

Dans son enfance elle a souvent était mise à l'écart par sa famille car elle n'était pas désiré.

Si vous connaissez des cas similaires, ou si vous avez un opinion à me donner, je suis preneuse.

ATTOL
Portrait de cgelitti

peut être une thérapie lui ferai du bien, , elle ne peuT pas inventer ce qu'elle n'a pas vecu il faut donc être très indulgente à son egart par rapport à son passé et s'adapter à son rythme qui sera toujours différents.

il y a aussi peut-etre des circonstances qui déclenchent ce malaise.

BONNE CHANCE A VOUS

amie
Portrait de cgelitti
je pense que tu as bien vu .. elle a besoin d'exister, d'attirer l'attention, de voir si elle compte pour quelqu'un ..
mon fils a une copine comme ça .. comme il a également une petite fille, on dirait qu'elle est jalouse : quand la petite est malade, elle est malade aussi ..
elle réclame toute l'attention.. il faut dire qu'elle a eu une vie très triste, sans amour, une mère schizophrène souvent hospitalisée, un père alcoolo, séparés, et ils sont décédés quand elle avait 21 ans .; elle en a 24 . à partir de 16 ans, elle a vécu seule .
amie
Portrait de cgelitti
non, ce n'est pas une malade imaginaire, elle a besoin de soutien ..

véro
Portrait de cgelitti
ce que tu énonces dans ton post :"serait-il possible que se sentant délaissé ou ayant besoin de beaucoup d'attention, elle se rend malade (d'une façon ou d'une autre) pour que mon frère s'occupent d'elle."
...s'appelle le syndrome de Münschausen..
Sujet vérouillé