louloucox
Portrait de cgelitti
ba voila il y a quelque mois avec mon copain on a eu une tite peur j'avais tout les symptomes d'une grossesse mais le resultat s'averais negative . les premiers temps ont esperer que je ne le sois pas mais les derniers jour le contraire on esperer que sa soit positf car on en avai beaucoup parler . depuis ce jour on pense serieusement d'avoir un bébé , nous avons vraiment consience que c enormement de travaille mais on ai pres a assumer . mais voila la question que je me pose avant d'en faire un c'st de savoir quel aide financiere ue je pourrer voir . mon copin travail , la actuellement on va bientot amenager dans un appartement .

svp les fille renseigner moi sur les aide financier ue je pourrer avoir svp .

merci

ps/ cette envi d'avoir un bb est vraiment reflechie de notre part

louloucox
Portrait de cgelitti
il existe différentes aides à demander auprés de la CAF, l'aide au logement, l'allocation jeune enfant, et surtout "la prime" de 800 euros (vers le sixieme ou septieme mois de grossesse ), tu pourras bénéficier par la suite d'une allocation pour le mode de garde si tu reprend le travail ensuite, pour t'aider à payer les nounous agrées ou les creches.
Je me permet toutefois de te mettre en garde toutes ces aides ne représentent malheureusement pas beaucoup d'argent! si vous avez des revenus ça ne sera pas énorme!
en espérant t'avoir aidé

bonne journée
nanou
Portrait de cgelitti
salut marilyn

en fait i je dmande des renseignee sur les aide financier c'est au cas ou si on riske d'avoir un pb , mais normalement on va fait les compte e on devrai pouvoir sen sortir avec les paye . mais voila je prefere savoir ce ke je pourrer avoir kome aide pour ke tout soi vraiment claire dans ma tete . merci
ruthie
Portrait de cgelitti
Ca dépend ! du salaire de ton copain en pârticulier pour l'aide au logement. Je te conseille de te renseigner à la caisse d'allocations familiales dont tu dépends, ils te diront précisément à quoi vous pourriez prétendre selon vos ressources au cas où tu te retrouverais enceinte.
Marilyn
Portrait de cgelitti
Salut Nanou,
Je comprends ton envie de bébé et en aucun cas je ne te juge, seulement si avant même de concevoir un enfant tu comptes sur une aide financière c'est que tu es consciente de ne pas avoir une autonomie financière suffisante pour subvenir à ses besoins... Tu sais les problèmes financiers mettent beaucoup de couples en péril, prends le temps de te construire avec ton homme et le temps viendra où tu ne te poseras plus ces questions. Tu sais j'ai une petite soeur qui a eu un bébé très jeune, seulement son mec qui pourtant était plus agé quelle n'a rien assumé, ils vivaient ensemble certes mais c'ets tout et aujourd'hui elle vit avec sa fille chez mes parents...franchement il ya plus confortable comme situation. Je ne dis pas que ton projet est voué à l'échec mais je pense que c'est un devoir de faire son maximum pour avoir des bases solides...
En tout cas plein de bonnes choses à toi.
Sujet vérouillé