Crumble33
Portrait de cgelitti
je souhaiterai avoir des témoignages de jeunes femmes diabétiques qui ont mené une grossesse à terme?

comment s'est elle passée?l'accouchement?

Par quels moyens?

étant moi m^me diab et souhaitant avoir prochainement un enfant.

merci

Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
DID depuis 23 ans, j'ai 2 enfants (9 et 3 ans). Mes 2 grossesses se sont très bien déroulées : la 1ère sous pompe à insuline (un peu contraignante, mais tellement mieux pour avoir un diabète parfaitement équilibré). La surveillance des 2 a été très stricte (en moyenne 8 glycémies par jour)et un suivi quasi hebdomadaire avec mon diabétologue. J'ai eu 2 gros bébés (4.970Kg et 5.260Kg) nés avec 3 semaines d'avance par césarienne. J'avais pris beaucoup de poids (30kg) et (presque) tout perdu à chaque fois. Mes enfants ont été suivis les 3 premiers jours en pédiatrie afin de palier aux hypoglycémies. Ils se sont toujours bien portés, et je ne regrette pas du tout la façon dont je les ai mis au monde. Bon courage. viccan@hotmail.fr
Virginie
Portrait de cgelitti
Salut Sylvie
Je suis DID depuis euhh... 24 ans ! J'ai 30 ans et je suis la maman d'un petit garcon de 5 ans maintenant.
Ma grossesse n'a pas été à terme comme la plupart des grosses de mères diabétiques (les bébés sont généralement plus gros chez les mères diabétiques à cause de l'insuline)
Bref j'ai eu une césarienne mais ce n'était pas à cause du diabète.
Tout dépend des cas mais généralement les accouchements sont déclenchés et se font par voie basse.
Esperant t'avoir un peu aidé
Bzzzzz
lerayvirginie@hotmail.com
Crumble33
Portrait de cgelitti
Merci pour vos témoignages. Il me tarde ma visite de fin juin chez mon diabéto pour "caler" tout cela et avoir son OK. Après, à nous de jouer !
Crumble33
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvie,
Tu en es où dans ta démarche ? Diabétique depuis 10 ans (j'en ai 32), j'envisage d'avoir un bébé en 2007.
Je veux bien en parler avec vous ! Cela serait bien.
Crumble33
Celloub
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je sui diabétique depuis 6 ans. En fait j'ai eu du diabète gestationnel lors de ma 1ère grossesse. Ma fille a aujourd'hui 7 ans et elle est magnifique. On m'a déclenché l'accouchement 3 semaines avant terme car les mamans diabétique ont des gros bébés (4.2kg) mais j'ai accouché par voie basse et ça c'est très bien passé car nous sommes + surveillé que les autres. Je suis devenu diabétique "à vie" avant ma 2nde grossesse. Ma 2nde fille à aujourd'hui 4 ans et tout s'est déroulé comme pour la 1ère. Elle est elle aussi superbe.J'ai accouché 2 semaines avant et elle pesait aussi 4.2kg. Je n'ai jamais été aussi bien équilibré que lors de cette 2nde grossesse. Je connais une autre maman diabétique qui a été placé sous pompe à insuline pour ces 2 grossesses pour être bien équilibré et pour elle aussi tout s'est bien passé. Elle a eu 2 césariennes car on lui a provoqué + tôt car les bébés été + gros; Mais cela n'a pas du tout été traumatisant car l'esentiel c'est notre santé et celle de nos bébés. Je suis aujourd'hui sous pompe à insuline et c'est un soulagment pour la vie de tout les jours. Je suis passé de 5 piqûres/jour à un changement de cathéter tous les 3 jours. N'hésitez pas à parler à des professionnels de santé car chaque personne est unique, mais ça vaut le coup de devenir maman. Il n'y a rien de + beau dans une vie et cela permet de réaliser qu'il ne faut pas vivre en pensant uniquement à sa maladie, que malgré nos prob. on peut vivre et donner la vie.
Bon courage
martine
Portrait de cgelitti
DID depuis 22ans,j'ai eue 3 enfants dont le derniers sous pompe(équilibre mieux),
à chaque grossesse je n'ai qris que 12 à 15 Kg, mais ai eue des gros bébés(3kg500,4kg450,4kg350, 2semaine 1/2 avant terme et tous les trois sous déclenchement).
A chaque fois mes bébés ont été à ribadeau (sous couveuse) attends toi à cela.
Une grossesse est trés contraignante, tous les quinzes jours ton diabéto, ta gynéco tous les 2 mois, et au final ; les 3 derniers mois tous les 8 jous, mais pour avoir le plaisir de serrer ton boutchou dans tes bras, cela vaut le coup, bon courage,martine.
Sujet vérouillé