lucie
Portrait de cgelitti
Une de mes connaissances,agée d'une bonne trentaine a perdu ses parents à quelques mois d'intervalle...

Ses parents etaient tout pour elle...et vis versa.

Dans sa vie ,il n'y avait de place que pour ses parents,ses parents et encore ses parents...d'ailleurs depuis qu'ils ne sont plus là...c'est encore pire,ses parents disparus ont pris une telle place dans sa vie...

Elle n'a pas d'amis,pas d'amies,pas de vie amoureuse...

Elle a les idées noires,mais gare quand on lui dit que peut etre ses parents ne tiennent pas la place qu'ils devraient tenir..

Comment l'aider,elle refuse toute aide...

Je me demande à quel point ses parents ont ete positifs dans sa vie!!!

Comment faire pour l'aider à couper le cordon?

Aidez moi

joelle 232
Portrait de cgelitti
je la connais depuis longtemps et je peux vous dire,que la cotoyer ,n'est pas toujours chose facile.
Elle est en age d'etre ma petite fille.
Je m'inquiète pour elle depuis la disparition de ses parents ,elle m'inquiète beaucoup et impossible de discuter avec elle.
Croyez moi ,meme si mon récit vous parait cousue par les cheveux pour mon mari et moi qui la connaissons depuis qu'elle est petite ...Ce récit est tout à fait clair.

joelle 232
Portrait de cgelitti
non pas fille unique mais aucun contact avec sa famille
oui,elle a des contacts sociaux au travail..
mais je vais donner un exemple...
si elle sort prendre un verre avec quelques collègues dans le cadre d'un anniversaire..par exemple.
la première fois ,ca va aller ...et puis peut à peut elle va leur trouver des attitudes négatives pour ne plus les fréquenter..,en prétextant que c'est eux qui ne veulent plus la voir!!!

C'est toujours comme ca avec elle,ca fini toujours par casser mais jamais à cause d'elle toujours à cause des autres.

Je la connais assez pour dire qu'il y a quelque chose qui cloche...chez elle!!!

ondine
Portrait de cgelitti
un peu tiré par les cheveux....
lucie
Portrait de cgelitti
elle n'était "dépendante" de ses parents que dans le sens affectif, puisque professionnellement elle a une activité.
on ne connait jamais les gens et le mécanisme des liens qui les unit.
personne ne connait leur histoire intime.
cette personne a peut être eu des revers personnels qui ont éveillé sa méfiance à l'égard des autres ?
ses parents l'ont-ils couvée, pensant la protéger et répondre à sa demande ?
pourquoi ne pas lui proposer de faire un voyage , elle verrait du dépaysement et se changerait les idées, elle ne resterait pas repliée sur elle même.
ondine
Portrait de cgelitti
Etonnant quand même ce sujet
- fille unique ? pas d'oncle tante cousins cousines ?
elle a quand même des contacts sociaux au travail.....
Sujet vérouillé