dharma
Portrait de cgelitti
je ne comprend pas que la grande distribution et tout ce qui est point de vente d'alcools, ne soient pas interdits de faire de la promo sur l'alcool!!!!
alix
Portrait de cgelitti
Le temps de la prohibition est terminé. Nous sommes des adultes, à nous de nous contrôler.

Les drogues diverses et variées ne sont pas en vente libre. Et pourtant, il y a toujours autant de personnes qui se droguent.

Le problème n'est donc pas de mettre ou non les produits en vente libre.
A nous de savoir consommer les choses de manière modérée !
Gia
Portrait de cgelitti
simple
plus on a accès à l'alcool le moins cher possible
plus on est tenté de boire
Je ne vois pas pourq
Portrait de cgelitti
je ne vois pas pourquoi on interdirait la promo pour l'alcool, on n'est pas des gosses. Si certains sont incapables de se contrôler c'est leur problème. Déjà qu'on ne peut plus fumer...
Gia
Portrait de cgelitti
oui car on est pas tous armé de façon psy vis à vis de la societe de consommation
et il y a des personnes qui vont boire un ou 3 verres qui seront plus detruites
que certaines qui vont s(rn rnboyr des litres
j(ai vecu avec une mère alcoloo je connais le truc
dharma
Portrait de cgelitti
bonsoir, je suis d accord, on ne doit pas interdire l alcool. juste une chose : on ne choisit pas de devenir alcoolique mais on peut toujours faire le choix de s arreter et ne plus consommer d alcool!!! le sucre est dangereux, il n est pas interdit! s il faut interdire tout où est la LIBERTE
dharma
Portrait de cgelitti
bonsoir gia,
je comprends où te ve en venir, mais crois tu sincerement que le fait d avoir de la promo, ou des alcools moins chere soit la raison qui fait que les gens boivent. l inertire ne les arretera jamais. et la liberte de choix, liberte d expression, dans tout ça et puis on n affiche bien d autres pub qui sont elles aussi dangereuses!!!a bientot peut etre!!!
dharma
Portrait de cgelitti
bonsoir gia,
je ne comprends pourquoi interdire la promo ???
alix
Portrait de cgelitti
On ne peut pas tout interdire.
On ne peut pas mettre des "gardes fous" partout.
Ce serait une atteinte aux libertés.

Il est déjà interdit de fumer partout. Faudrait-il également interdire toute consommation d'alcool dans les bars, les restaurants, etc ???
Wow
Portrait de cgelitti
En plus d'être interdit de fumer partout au Québec, il sera dorénavant interdit aux marchands d'exposer les produits du tabac. Ils devront donc cacher leur marchandise sous les comptoirs ou dans des cabinets fermés. À quand l'interdiction d'exposer les bouteilles d'alcool et les billets de loterie? Et on se croit dans une société libre.
Sujet vérouillé