André48
Portrait de cgelitti
peut on avoir un resultat positif a l'ethylometre sans avoir bu une goutte d'alcool?
orgeval daniel
Portrait de cgelitti
les éthylotests électroniques et chimiques sont régis par des normes Françaises : sans certification NF pas de garantie ni de qualité métrologique. Attention : CE n'est pas une certification métrologique !!!
NFX 20 702 pour les éthylotests chimiques (ballons)
NFX 20 703 pour les éthylotests électroniques de classe 1 "Forces de l'Ordre" homologués par le Minsitère de la santé (salubrité contre la contamination croisée, exactitude, sélectivité ... exigences élevées)
NFX 20 704 pour les éthylotests électroniques grand public à usage personnel principalement.
Attention, du résultat de l'instrument dépend votre décision et de votre initiative de conduire ou non votre responsabilité pénale. Faites le bon choix, exigez toujours la certification NF. La liste des appareils certifiés est sur le site du Laboratoire National d'Essais (lne.fr)
Marcus antoigne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=didoumag] La réponse est oui !! J'en ai fait l'expérience moi même il y a presque 10 ans, à une sorte de foire exposition ... Sur un stand de la gendarmerie j'ai voulu tester l'éthylomètre (donc l'appareil de la gendarmerie !) et alors que je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool, le résultat a été surprenant : mon haleine était très légèrement alcoolisée ... On s'est rendu compte qu'en fait c'était un spray mentholé que j'utilisais qui contenait moins de 1g d'alcool !!! Bien sur je n'aurais pas pu avoir d'amende avec ce résultat, mais je confirme qu'un éthylomètre ou éthylotest peut afficher un résultat positif sans avoir bu d'alcool !![/QUOTE]
ce que vous dites EST FAUX et vous le reconnaissez:
Vous n'avez PAS BU,VOUS AVEZ CONSOMME DE L'ALCOOL.Sous une forme ou sur une autre,peu importe, MAIS VOUS EN AVEZ CONSOMME ..... CQFD!
Juju
Portrait de cgelitti
Il peut arriver que la mesure donnée par un éthylotest soit fausse (en fonction de l'alimentation, d'un traitement médical ou tout simplement d'un dysfonctionnement du "ballon"). Demandez dans ce cas à passer sur un appareil homologué (éthylomètre dont la mesure est plus fiable).
En cas de doute, les forces de l'ordre ne peuvent refuser un second test demandé par la personne contrôlée (article L234-5 du code de la route).

Plus d'infos :http://www.infodroit.com/alcool-volant.php
frank
Portrait de cgelitti
le médicament LAROXYL contient de l'alcool.
André48
Portrait de cgelitti

Si le besoin est ponctuel, les éthylotests chimiques certifié NF sont un bon compromis.

Impossible d'en trouver dans les 2 pharmacies à côté de chez moi... Y a pas mal de sites Internet qui en propose mais souvnet en grande quantité, j'ai acheté un kit sur http://ww.mon-ethylotest.fr et ils ont livré vite.

Méfiez vous des sites qui en vendent bcp d'un coup il y a une date de péremption, j'en ai 3 d'avance jusqu'à janvier 2014 ça laisse le temps de voir venir :)

babou
Portrait de cgelitti
ce que vous dites est tres important , cela voudrais dire que sucer un bonbon à base de menthe ,se laver les dents avec un dentifrice mentholé,ou faire des bains de bouche, prise de medicaments,( helas tous les medecin ne sont pas vigillent pour nous prévenir des effets d un traitement ), peuvent nous conduire a une infraction . c est l etat qui va etre content, encore un pretexte pour se faire de l argent sur le dos des contribuables, car bien sur il est impossible de prouver le contraire je suppose.obigation, interdiction, sanction ,nouvelles devises
dans notre vie
jiphache
Portrait de cgelitti
étant en traitement pour plusieures pathologie, mon médecin m'a prévenu que certains des medicaments que je prends augmentent le taux de GAMMA GT dans le sang. pour l'éthilométre, je ne sais pas.
didoumag
Portrait de cgelitti
La réponse est oui !! J'en ai fait l'expérience moi même il y a presque 10 ans, à une sorte de foire exposition ... Sur un stand de la gendarmerie j'ai voulu tester l'éthylomètre (donc l'appareil de la gendarmerie !) et alors que je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool, le résultat a été surprenant : mon haleine était très légèrement alcoolisée ... On s'est rendu compte qu'en fait c'était un spray mentholé que j'utilisais qui contenait moins de 1g d'alcool !!! Bien sur je n'aurais pas pu avoir d'amende avec ce résultat, mais je confirme qu'un éthylomètre ou éthylotest peut afficher un résultat positif sans avoir bu d'alcool !!
MARYSE
Portrait de cgelitti
c'est arrivé à une de mes vieilles amies ! elle avait dégusté une boite entière de "mon chéri" dans sa voiture en rentrant de faire ses courses !!! bien sûr, elle a mis du temps à comprendre, mais elle avait "mangé et non bu" de l'alcool ! le résultat a été 15 jours de retrait de permis
Sujet vérouillé