Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Etes-vous locavore ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 28 Mars 2011 : 08h31
Mis à jour le Lundi 28 Mars 2011 : 09h44
-A +A

J'espère que oui ! Et que vous achetez le plus souvent possible des produits qui ont été cultivés ou fabriqués près de chez vous.

Dans cette tendance qui, heureusement, se développe de plus en plus, la société "Le Petit Producteur" a lancé un rayon de fruits et légumes appelé "responsable" dans certains magasins Leclerc, Monoprix, Système U et Carrefour.

Le Petit Producteur, c'est une association qui rassemble plusieurs centaines d'agriculteurs français. Ils affichent leur nom, leur adresse et leur photo sur les produits qu'ils vendent, le plus souvent dans des paniers en bois de 1 kg.

Dans ce rayon "responsable", il y a quatre types de produits : des "hauts de gamme", des "agriculture biologique", des "en conversion à l'agriculture biologique" et des "Direct producteur" qui ont été cultivés à moins de 100 km. On a donc le choix selon sa bourse.

Quelques producteurs de lait ont rejoint Le Petit Producteur : dans les Monoprix de la région parisienne, on trouve maintenant du lait, des yaourts et du fromage blanc qui ont seulement parcourus 100 km pour arriver dans les rayons.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 28 Mars 2011 : 08h31
Mis à jour le Lundi 28 Mars 2011 : 09h44
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles